Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Palmes académiques

Aller en bas 
+6
L'intendant zonard
LMDV/LG
GM Aquitaine
Hippos
Bozinchu
kcnarf
10 participants
AuteurMessage
Monsieur
Invité




Palmes académiques Empty
MessageSujet: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:47

Pour faire récompenser un ami!..
Un fonctionnaire de l'éducation nationale, ayant servi pendant 38 années, son ministère, à la retraite depuis 2 ans peut il pétendre aux palmes académiques, et qui peut le proposer ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:50

http://www.amopa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:37

c'est quoi cet avatar ?

Bon pour en revenir aux palmes ..il faut être proposé
Pas de conditions d'âge mais ancienneté dans la FP oui (si on est proposé dans le cadre du boulot)
Par contre l'attribution de cette décoration n'est pas réservée aux fonctionnaires de notre grand et beau ministère.
Il faut contribuer au rayonnement de la culture française
Le plus simple c'est de contacter la section locale où a exercé notre heureux retraité pour connaitre la marche à suivre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:40

Bozinchu a écrit:
Pas de conditions d'âge mais ancienneté dans la FP oui
10 ans d'ancienneté : art. 6 du décret n° 55-1323 du 4 octobre 1955 (mais on peut exceptionnellement déroger, art.7).

Citation :
Il faut contribuer au rayonnement de la culture française
Ou être bien visible des demandeurs en la matière (IA et recteurs). Pas sûr qu'il y ait le même pourcentage d'administratifs palmés dans les EPLE et les universités que dans les services déconcentrés...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:40

Ca va déplaire, je me doute, mais franchement, à part contenter la vanité du récipiendaire et ajouter une ligne à sa rubrique nécrologique, à quoi sert d'obtenir les palmes ? la satisfaction du travail bien fait ne suffit-elle pas ?

Je me sauve avant la lapidation ........ Palmes académiques Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:18

Bof, si certains veulent cette reconnaissance, pourquoi pas. Elle fera certainement moins de déçus que la PFR. Palmes académiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:01

GM Aquitaine a écrit:
Ca va déplaire, je me doute, mais franchement, à part contenter la vanité du récipiendaire et ajouter une ligne à sa rubrique nécrologique, à quoi sert d'obtenir les palmes ? la satisfaction du travail bien fait ne suffit-elle pas ?

Je me sauve avant la lapidation ........ Palmes académiques Icon_arrow
A mieux nager en eaux troubles.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:36

J'espère bien avoir l'occasion de faire décerner les palmes à des TOS méritants, juste pour le principe ! La seule fois où j'aurais pu, l'intéressée a crié haut et fort que s'il n'y avait pas de sous elle n'en voulait pas. Elle ne les a donc pas eues, tant pis pour le principe, tant pis pour l'image de la filière ouvrière dans l'institution. NB même décentralisés, les personnels ouvriers sont toujours palmables, à ne pas négliger !

Cela dit, c'est vrai qu'on aimerait bien les maisons de retraite pour les palmipèdes, les lycées d'élite pour leurs gamins, et autres petites attentions prévues à la Légion d'Honneur. En même temps, comme 100 % des chefs d'établissement les ont, ça ne serait pas d'un grand intérêt social. (ne me faites pas dire que les légionnaires sont de milieux sociaux très mélangés, mais c'est tout de même moins caricatural).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Palmes académiques Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:05

L'intendant zonard a écrit:
J'espère bien avoir l'occasion de faire décerner les palmes à des TOS méritants, juste pour le principe ! La seule fois où j'aurais pu, l'intéressée a crié haut et fort que s'il n'y avait pas de sous elle n'en voulait pas. Elle ne les a donc pas eues, tant pis pour le principe, tant pis pour l'image de la filière ouvrière dans l'institution. NB même décentralisés, les personnels ouvriers sont toujours palmables, à ne pas négliger !

Cela dit, c'est vrai qu'on aimerait bien les maisons de retraite pour les palmipèdes, les lycées d'élite pour leurs gamins, et autres petites attentions prévues à la Légion d'Honneur. En même temps, comme 100 % des chefs d'établissement les ont, ça ne serait pas d'un grand intérêt social. (ne me faites pas dire que les légionnaires sont de milieux sociaux très mélangés, mais c'est tout de même moins caricatural).

Non pas tous. Et ça peut énerver .... J'en ai connu un qui enrageait qu'un de ses subordonnés les ait obtenues (ailleurs qu'en EPLE), étant même allé jusqu'à lui demander de le proposer... ce que l'autre s'est bien gardé de faire Palmes académiques Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Palmes académiques Empty
MessageSujet: PALME ACADEMIQUE   Palmes académiques Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:52

lorsque j'ai bossé en rectorat, mon Chef voulait absolument que je remplisse le doc pour la chancellerie et je n'ai jamais voulu. je lui ai répondu qu'avec 4 années à l'éducation nationale, je ne méritait pas cette insigne qu'il fallait en plus auparavant payé de sa propre poche et que franchement je ne courais pas après les décorations mais que je préfère que mon boulot soit fait du mieux possible.
Il a vu rouge Palmes académiques Grrrr03 surtout que son épouse avait eu la légion d'honneur. J'ai bien ritPalmes académiques Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
PALMES
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Quelques précisions :   Palmes académiques Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:48

Bonjour à tous,

Si j' ai bien pu lire :

On m' a proposé, et j' ai refusé...oh ! Quel courage ! J' ai récemment lu dans la presse qu' une femme médecin à l' hôpital de Pau et qui avait eu de nombreux séjours à l' étranger dans le cadre des ONG a refusé la Légion d' Honneur, car elle vivait des décisions politiques actuelles ( Rom et éducation nationale ) qui la choquait en temps que fille de Résistants.

On m' a proposé au Rectorat de remplir un document pour la Chancellerie, c'est faux. Le Rectorat instruit un document pour le ministère de l' E.N. car le ministre propose au Premier Ministre qui accepte ou pas et ensuite fait paraitre le décret du Premier Ministre correspondant aux promus.
Le Ministre de l'EN et porte parole du Gouvernement ( actuellement ) informe les récipiendaires.

J' ai lu les mots de décorations, médailles et autres comparaison aux ustensiles de natation. ( sans commentaires )

Il ne s'agit pas de "sapins de Noël" , mais d' entrée dans un Ordre National .

Il ne s'agit pas de récompenser pécuniairement ( c'est un peu triste d' en attendre ceci ) mais de témoigner d' une reconnaissance.

Monsieur l' Administrateur, vous avez affirmé que Monsieur Papon était détenteur de la Légion d' Honneur et de son grade.

Vous avez oublié de préciser qu' il en avait été déchu, et prenez ceci avec légèreté en oubliant cette précision.

Vous dénoncez un manque de références des écrits qui correspondaient à ce qui était affirmé dans un autre message, ainsi que la future censure et de suite , vous en avez fermé le sujet.

Mon message était aussi anonyme que les autres, mais vous affirmiez que tout le monde connait vos coordonnées sur ce forum.

Vous avez tout simplement oublié de consulter le contenu des lois sur la liberté individuelle.

Dès à présent, un dépôt de plainte sera transmis à la C.N.I.L. des services d' un Ambassadeur de France à l' étranger, et qui est tenu au droit de réserve, vous avez accès à l' I.P. en temps qu' administrateur , donc pourrez vérifier dans la partie administration de ce forum.

Il vous sera en temps utile, nécessaire de vous justifier.

Certes Internet n'est pas anonyme, et vous l' avez confirmé, mais la propriété d' un site avec forum non plus.

La copie des textes d' échanges ont été pris sous huissier.

Etre administrateur d' un site requiert de respecter la loi.

A très bientôt , très cher Monsieur.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:53

Il vous en prie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:55

affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:06

Pour Monsieur Palmes afin que je ne sois pas seul devant mes juges Palmes académiques Icon_biggrin :


http://www.marianne2.fr/Y-a-t-il-un-scandale-de-la-Legion-d-honneur_a159369.html

Le texte date de 1998 et il est vrai que la décoration a été par la suite retirée à Maurice Papon. Reste qu'elle lui avait été attribuée et qu'il a été enterré avec.

Si Monsieur Palmes le souhaite, une simple recherche sur le net lui permettra de trouver plein de textes mille fois pires que ce qui a été écrit ici, sans compter les livres et les articles de journaux.

Sait-il Monsieur Palmes que Coluche avait prévenu "si on voulait me donner la Légion d'honneur, j'irais la chercher en slip pour qu'ils ne sachent pas où la mettre", que Marcel Aymé répondit en 1949 qu'ils pouvaient "se la carrer dans le train", que Philippe Seguin ne voulut pas la recevoir, et que Bernard Clavel a dit "je me sens beaucoup mieux que dans la foule immense où ceux qui ont mérité qu'on les distingue se mêlent à ceux, innombrables, qui ont payé leur place". Pas la peine de payer un huissier, ces références sont extraites d'un article d'un quotidien de 2010.
Je ne connais pas Monsieur Palmes ; mais je connais la vie estimable de ces hommes.

Les opinions sont respectables ; c'est même un fondement de notre république.

Cela dit j'ai les palmes académiques et j'en suis fier dans la mesure où elles "récompensent" mon action de solidarité vis à vis des collègues et mon travail ; et non un copinage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: Palmes académiques   Palmes académiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmes académiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des palmes académiques
» Palmes académiques
» palmes académiques
» palmes académiques
» palmes academiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: