Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction

Aller en bas 
+5
Hippos
barbule
Fréléo
Alexandra-Eure
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 22:55

Avant les textes de la décentralisation de 1985, une circulaire prévoyait un ordre d’attribution des logements. Elle prévoyait que si deux logements étaient disponibles, ils étaient destinés au chef d’établissement et au gestionnaire. Au delà de deux, il y avait alternance entre l’Administration (direction, CPE) et l’Intendance. Cette circulaire est aujourd’hui caduque ; et il n’y a actuellement aucun texte fixant un ordre de priorité d’attribution. C’est la collectivité de rattachement et elle seule qui attribue les logements après avis du conseil d’administration sur proposition du chef d’établissement.
L’existence d’un ordre d’attribution est donc purement indicatif ; et le TA de Dijon a, en 1991, rejeté la circulaire antérieure au décret de 86.

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ce jugement ou mieux me l'envoyer ? Merci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 09:00

N@n@rd a écrit:

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ce jugement ou mieux me l'envoyer ? Merci.

Comme d'hab, c'est plutôt toi qui nous apprend des trucs que le contraire Wink .... euh, Fréléonat, t'es où, où te caches-tu?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 10:35

Je ne l'ai pas trouvé par le biais de legifrance.

La seule solution serait un collègue qui aurait un exemplaire ou sinon appeler le TA de Dijon pour demander une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 14:14

Alexandra-Eure a écrit:
... euh, Fréléonat, t'es où, où te caches-tu?! Razz
Je suis là mais je n'ai pas le temps de chercher. En même temps, si N@n@rd et Jean-Mic n'ont pas trouvé, je ne me fais guère d'illusions ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 21:40

Si personne ne trouve, je me dévoue pour aller au greffe du tribunal . Dijon, c'est la porte à côté de mon coin de paradis
🤡


( ce nouvel avatar me donne des ailes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 22:19

Je crois que tu peux faire chauffer le moteur : j'ai ratissé Google et mes archives de LIJ en pure perte (je n'ai que trois n° de 1991 et deux de 1992...), mais je m'y attendais, vu que nos trois gros-bras de la documentation (ci-dessus) n'avaient rien trouvé de leur côté No

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 16:23

Je viens d'appeler le service documentation du greffe du TA de DIJON.
Il nous faut préciser soit un nom, une date, ou un groupe de mots ( 5 ou 6 ) ou bien une phrase type.

L'année comme seule indication de recherche donne environ 1900 réponses possibles .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 23:23

Pourquoi tu recherches ce texte?

Le TA ne crée pas de jurisprudence, sauf dans le cadre des référés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 08:19

coffeeman a écrit:

Le TA ne crée pas de jurisprudence, sauf dans le cadre des référés.

Ha ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 08:26

Jean-Mic a écrit:
Ha ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 10:55

La jurisprudence est une décision de justice qui apporte une précision sur un point de droit.

Si le contentieux se limite au TA, il peut y avoir jurisprudence.

Le conseil d'état ne s'est jamais prononcé sur la question de la priorité d'affectation des logements de fonction. Dans le cas d'un litige, avoir l'arrêt est un argument de poids. Cela n'a pas la même autorité qu'un arrêt du Conseil d'Etat, mais c'est une jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 13:59

Pour revenir sur le sujet, le projet de décret sur les AENES prévoit que les AENES seront obligatoirement logés lorsqu'il sont en EPLE.

Ceci devrait résoudre le problème.


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 15:44

Great !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 19:42

Hippos a écrit:
j'ai ratissé Google et mes archives de LIJ en pure perte (je n'ai que trois n° de 1991 et deux de 1992...),

A ce sujet, j'ai vu sur sur le site du CNDP que l'on pouvait avoir accés aux archives de la LIJ mais en remontant seulement jusqu'en 2001 ou 2000, je ne sais plus.
Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible d'accéder à l'intégralité de ces archives et si oui, où aller pour cela?

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 23:04

barbule a écrit:
...Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible d'accéder à l'intégralité de ces archives et si oui, où aller pour cela?...
Arrow Lettre d'Information Juridique. (seuls les numéros de plus d'un an sont entièrement consultables en ligne)
J'ai d'ailleurs reçu le numéro d'octobre pas plus tard qu'aujourd'hui (lu en diagonale, pas d'infos particulières).

A part ça, j'ai moi aussi "tenté ma chance" à la recherche du jugement du TA de Dijon mais, comme je m'en doutais, j'ai fait chou blanc. Par contre, j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur les logements de fonction :

1) Note de service n° 92-202 du 10 juillet 1992, relative aux concessions de logement dans les EPLE (et notamment l'attribution).

2) Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale, adopté le 12/10/06 à l'AN et déjà adopté au Sénat le 16/03/06. Et en particulier l'article 43 qui devrait disposer :
"L'attribution des logements de fonction aux personnels ouvriers et de service exerçant dans un EPLE fait l'objet d'une proposition préalable du CA de l'établissement précisant les emplois dont les titulaires peuvent bénéficier de l'attribution d'un logement, gratuitement ou moyennant une redevance, la situation et les caractéristiques des locaux concernés."
Avec cette loi, la CT ne pourra pas se dispenser de la proposition votée par le CA de l'EPLE pour l'attribution d'un logement de fonction à un TOS, contrairement à ce qu'y était suggéré sur Education & Territoires.

3) Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est un scoop : j'ai retrouvé le fils de JY. La ressemblance est ... comment dire ... frappante et en plus ce sera sûrement un futur CASU, il est déjà attaché Arrow il est là !
lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:16

Fréléonat, je suis scotchée bien bien

Dis, à propos du fils de Jy, tu as certainement remarqué que, lui aussi , il "habite" ..."au fond, à gauche"...
Mais il ne s'agit sans doute pas du même couloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit je
Invité




Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 22:59

accord
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 09:01

P'tit je a écrit:
accord
pas ta prose, elle est vraiment limpide rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 16:24

c'est qui ce c.n qui s'est permis cette fantaisie ?
y se prend déjà pour un CASU hors classe ce baireau ?
PATOU: aiguise tes crocs vengeurs et va lui planter les meules !!!

AHGREUUUUHHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction   Logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» LOGEMENT COP
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» commission de sécurité et logement de fonction
» Logement en COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: