Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déduction de bourses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frais sc
Invité




Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:45

J'arrive sur un établissement : Le logiciel DMI est utilisé pour les frais scolaires.

Je tombe sur le cas de figure suivant :

Un élève interne doit 500 euros. Il paye 500 euros. La dessus, l'IA notifie 600 euros de bourses que j'intègre dans le logiciel en bourses déductibles. Le logiciel me sort un bordereau des droits constatés avec versements aux familles 600 euros et sur la disquette de bourses à payer 600 euros.

Y a-til un bug ? ou un problème de paramétrage ? ou une incompétence de ma part ? Le remboursement de 500 euros ne doit-il pas faire l'objet d'un OP et le versement des bourses 100 euros ? DMI génère d'ailleurs des disquettes d'excédents à rembourser (mais cet élève n'est pas dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Re: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:52

Bah, euh, ... sauf si je n'ai pas tout compris : à partir du moment où l'élève a bien payé les 500€, c'est normal de lui reverser les 600€, non? Déduction de bourses Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Re: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:06

Bah non, c'est un OP si tu rembourses un trop payé, là les parents ont payé la DP et c'est un mandat au F6571 qui ne va pas au 4112 mais à la famille.

Logiciel DMI (connais pas d'ailleurs) ou autre, il faut toujours déterminer lors de l'élaboration de la disquette de paiement la part bourses (qui correspond dans GFC à un mandat) et la part remboursement d'excédents (qui correspond à un OP).
Comme ça le jour où tu fais la disquette, tu fais les opérations dans GFC aussi, et tu as un règlement GFC qui colle avec le montant de la disquette. Et comme tu récupères ta disquette en paiements externes dans GFC, c'est traçable, et tu t'y retrouves. Et tu as tout fait dans les règles surtout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Frais sc
Invité




Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Re: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:52

Et c'est la même chose pour des remises de principe ? Je peux payer une remise de principe à une famille qui m'a tout payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bofi
Invité




Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Re: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:26

Pour une remise de principe, cela s'appelle un excédent de versement de la famille. Ca se traite au 4664 par OP ou par un 4191.
On peut rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déduction de bourses Empty
MessageSujet: Re: Déduction de bourses   Déduction de bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déduction de bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déduction / Paiement des bourses
» Déduction des bourses et délégation de service public
» Don d'entreprise et déduction d'impôt
» Avoir en N-1 et déduction sur facture année N
» Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: