Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina24
Invité




Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:28

Bonjour

Je suis AED en train de préparer le concours saenes. La secrétaire est absente (depuis la rentrée, revenue 1j, et de nouveau absente pour 10j) et le gestionnaire en arrêt, sans remplaçant pour l'instant. Je suis chargée par le principal de traiter les demandes de bourse de collège en ligne.

Jusqu'à présent tout était simple, mais je suis confrontée à ce message : "Vérifier la déduction du déficit sur le RFR du demandeur. Seul le déficit de 2022 peut être pris en compte".

J'ai donc demandé l'avis d'impot complet.

Reçu ce matin, je ne sais absolument pas quoi regarder et éventuellement modifier sur l'application (je sais comment faire, mais je ne sais pas quoi faire).

Pouvez-vous me guider svp ?

Merci d'avance

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:30

Tout d'abord bon courage. Pour le remplacement et le concours  Very Happy.

Je tente une réponse.

Normalement l'avis d'imposition doit faire apparaître le déficit de l'année de déclaration et éventuellement celui des années antérieures. Il faut vérifier que seul celui de l'année de déclaration a été déduit du RFR. Si ce n'est pas le cas, il faut modifier le RFR en conséquence.

Mais, petit problème pour cette année, il semble que les impôts ont globalisé les déficits (en tous cas c'est le cas sur le seul avis d'imposition que j'ai eu). On ne peut donc rien vérifier... J'ai fait remonter le problème à notre service des bourses. J'attends une réponse.

Mais il existe une deuxième possibilité.
Si l'AIR (j'emplois l'acronyme maintenant que je le connais  Laughing) ne fait pas apparaître de déficit, c'est que le demandeur s'est trompé en faisant la demande et il convient donc d'instruire la demande normalement. C'est le cas que l'on rencontre le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lina24
Invité




Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 6:15

Bonjour,

et merci pour les encouragements et la réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 16:33

Rincevent a écrit:

Si l'AIR (j'emplois l'acronyme maintenant que je le connais  Laughing) ne fait pas apparaître de déficit, c'est que le demandeur s'est trompé en faisant la demande et il convient donc d'instruire la demande normalement. C'est le cas que l'on rencontre le plus souvent.

Bonjour Rincevent,

Quelle est l'intitulé précis de la ligne qui fait apparaître un éventuel déficit sur l'AIR ?

Merci par avance pour ta réponse si tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 16:54

Sur les avis 2022, elle s'appelle "déficits globalisés des années antérieures".

J'ai demandé au service des bourses si un éventuel déficit pour l'année en cours apparaitrai sous le libellé "déficit de l'année" mais je n'ai pas eu de réponse (je ne sais pas si ma phrase est très claire).

Auparavant, il y avait une ligne par année, c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:29

Merci encore pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Empty
MessageSujet: Re: Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)   Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier la déduction du déficit sur le RFR (bourse college)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue sur bourse de collège
» Bourse de collège
» DOSSIER DE BOURSE DE COLLEGE
» Formulaire bourse collége
» Bourse de collège : fratries

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: