Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?

Aller en bas 
+34
Goldored
Nicolas
breizh atao
Poporc
silvain
sousmarin
C'est_pas_compliqué
ghp
aazute
tristan tzara
néthou
Patou
coffeeman
Spontus
Fréléo
piper
mapibe
Jess Tionnaire
mart
L'intendant zonard
barbule
Maud
captain cavern
Isidore
Tavi lou Pastou
Vieil intendant
capucine
Mon Trésor
nikkko
BB Breizh
Lucile
Pompon
jy lancien
Fondateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nikkko
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 12:35

Ca bosse comme des fous le mercredi matin les CPE à ce que je vois...
Sûrement les 4 heures de "réflexion personnelle" statutaires... Very Happy
Il va falloir qu'un espion de chez nous se dévoue pour aller vanner les CPE sur leur terrain maintenant...
Continuez, ça détend entre deux lignes de budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 12:35

Houlala, en plus, il y a des premiers de la classe chez les gestionnaires ! Il est mignon, il rend service au Vieil Intendant ! C'est beau la solidarité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 12:37

nikkko a écrit:
Ca bosse comme des fous le mercredi matin les CPE à ce que je vois...
Sûrement les 4 heures de "réflexion personnelle" statutaires... Very Happy
Il va falloir qu'un espion de chez nous se dévoue pour aller vanner les CPE sur leur terrain maintenant...
Continuez, ça détend entre deux lignes de budget Very Happy

Nan ! aujourd'hui je bosse pas, par contre, samedi matin ... oui ! mais je suis ravi de te détendre un peu ! Finalement, on rigole bien chez les intendants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 12:51

cpe2 a écrit:
Finalement, on rigole bien chez les intendants ! lol!
Bien sûr, le secret c'est la compta : elle nous permet d'acquérir cet humour aussi efficace qu'un bon vieux sketch de michel leeb.... Twisted Evil
Je pense que samedi matin je dormirai moi par contre, pas que l'idée d'aller fureter sur un forum de CPE pour les vanner ne me tente pas, mais j'aime bien dormir quand je suis pas obligé de travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 13:09

Bienvenue à Cpe2.

C'est sympa d'avoir des collègues de l'autre bord avec nous.
Cela ne peut être qu'enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 13:21

nikkko a écrit:

Je pense que samedi matin je dormirai moi par contre, pas que l'idée d'aller fureter sur un forum de CPE pour les vanner ne me tente pas, mais j'aime bien dormir quand je suis pas obligé de travailler Very Happy

Je resterai toujours un fan de ton humour aux pruneaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 14:06

chicoréeman a écrit:
Bienvenue à Cpe2.

C'est sympa d'avoir des collègues de l'autre bord avec nous.
Cela ne peut être qu'enrichissant!

Ah le traîte ! Heureusement qu'il n'a pas de cheveu sur le caillou, ça évitera de devoir le tondre....
Quand je vois comment CPE² me vanne, y'a pas à dire, c'est beau la solidarité entre intendants ! No

Jy tu viens me filer un coup de main face à tous ces faux-jetons ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 15:05

Vieil intendant a écrit:

Quand je vois comment CPE² me vanne, y'a pas à dire, c'est beau la solidarité entre intendants ! No
Jy tu viens me filer un coup de main face à tous ces faux-jetons ?

mais tu aimes ça mon cher VI, allez arrête de faire le beau Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Paonbleususe1phe0 et quand je pense qu'il y en a qui vont au cinéma pour rigoler alors qu'il y a tout ce qu'il faut chez N@n@rd rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 21:50

Je suis écœuré.

J’ai fait l’objet sur ce forum d’une abjecte agression de la part d’un CPE qui met en cause la fiabilité de mon système de recyclage incorporé ; et il y a pas un collègue pour relever ? A elle est belle la profession...

Tiens, je vais aller jouer à la belote avec les AED : ils sont "de service" Laughing  à l'internat... avec de la chance il leur restera de la bière.

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQMpNeHzgH0fyNyTRbNCgVTgN_T-vvkMfy1ZcVBoMRPUGXQzMARMg
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 9:11

Vieil intendant a écrit:
(...° à l'internat... avec de la chance il leur restera de la bière.

Fais attention, la bière, ça fait pisser ! et à ton âge, ça peut être redoutable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 16:25

Si vous voulez consolider votre amour des CPE, je vous conseille un petit tour sur le site suivant, équivalent de notre site préféré.

Je veux parler de la forme bien entendu parce que sur le fond, les débats sont à la hauteur de leur réputation ;-)


http://forumcpe.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 18:41

J'ai lu les cinq derniers sujets de ce forum de CPE... j'espére que ce forum ne ressemblera jamais à celui-la. Sinon ce sera sans moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 18:47

N@n@rd a écrit:
J'ai lu les cinq derniers sujets de ce forum de CPE... j'espére que ce forum ne ressemblera jamais à celui-la. Sinon ce sera sans moi.

Ouais, c'est clair ... le vôtre il est mieux ! je ne vais quasiment jamais sur l'autre ... mais chut ! Il faut pas leur dire, je vais vexer les copains ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 21:11

Nanard, malgré toute l'estime que je porte pour tout ce que tu fais pour notre communauté, et pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec ton message ... le forum des CPE a le mérite d'exister et le jeu de la comparaison s'il est pratiqué de cette manière ne va pas les encourager à mon avis ... si leur forum n'est pas du même niveau de qualité que celui des gestionnaires, cela tient pour pour une grande partie au fait que tu as su impulser une excellente dynamique et que tu y consacres beaucoup d'énergie (sans attendre quoique ce soit !)... souhaitons leur un Nanard CPE !!!

Sur ce encore merci pour tout ce que tu fais, ce travail est très très utile à bcp de points de vue, un jour peut-être notre hiérarchie saura valoriser ce type d'initiative ... je suis allé à une réunion sur la mise en oeuvre du projet académique au rectorat lundi et ce que j'ai pu y observer/entendre est - en matière d'utilité et d'efficacité - à des années lumière d'un formidable projet comme le tien ... et ce, malgré les discours sur la nécessité de rationaliser, réformer, évaluer, malgré les cerveaux payés pour y réfléchir et malgré aussi l'envie de bien faire qui est certainement réelle ...

Bon courage et encore merci ...

PS : je voulais t'envoyer ce msg en privé mais cela n'est plus possible.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 21:23

Désolé pour "Vieil Intendant", mais il y a un cpe de plus dans votre pré carré.

Avec un avatar si pittoresque, tu reviens quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2006 - 21:47

Bon, on va se calmer un peu.


J'ai supprimé le message du CPE Grosrobert et son avatar ordurier que je ne puis accepter sur ce forum. J'ai cependant maintenu son adhésion car je ne souhaite pas exclure des membres même extérieurs à l'intendance. Mais je ne souhaite pas plus voir transformer ce forum avant tout professionnel en bazard.
Bienvenue à tous les membres de la communauté éducative si leur présence apporte quelque chose ; mais si c'est uniquement pour décon... et se défouler il y a suffisamment d'autres endroits plus adaptés sur la toile.

Merci.

Bernard BLANC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 10:17

t'en fait pas VI , j'arrive!
je ne suis pas contre la venue de qui que ce soit sur ce sublime forum si celà ne tourne pas à la foire à neuneu.
OK pour une déconne salutaire mais sachons rester avant tout des professionnels et n'oublions pas que la priorité absolue est la bonne réponse à la question. après, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et s'il le souhaite brocarder d'autres catégories, mais en restant un minimum respectueux, même envers des museaux de tanches que l'on connait dans nos EPLE.

j'ai été voir le forum incriminé et à vrai dire un forum où une majorité de sujets tournent autour de pétitions diverses ne m'interesse pas, avec la maturité ça s'arrangera peut-être, où ce serait à désespérer.

amitiés à tous les ceussent qui veulent faire vivre ce forum dans l'optique exigée avec raison par Bernard, et gardons aussi un grain de folie pour la route...

VI: je sors le matos à fumer les branquignols et j'arrive, prépare les bibines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 10:30

super avec Jy j'ai omis de de préciser "forum ouvert à tous mais avec respect des autres" même si ça n'exclut pas un peu d'autodérision sur cette belle famille qu'est l'EN et tout en restant professionnel.

Je paraphrase quelque peu ce qui a été dit , mais en ce qui me concerne ce forum me permet d'avoir un tutorat " à distance", tutorat avec des gens sympas qui quelque soit leur grade et en plus de leur boulot n'hésite pas à répondre aux collègues.Smile Merci à eux et à [email]N@n@rd[/email]


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 10:35

Assez d'enfantillage avec les cpe!
nous sommes un forum sérieux. Nous pouvons déconner sans devenir ordurier et sans fâcher toute la profession.

Cette nuit la voiture du cpe de mon collège a brûlé dans l'enceinte du collège. On ne sait pas s'il était visé particulièrement car en ce moment le quartier est agité. Mais cela fait un drôle d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 10:49

Gros Robert ici, je rêve !!! c'est pas lui qui va améliorer l'image des GENTILS Cpe ! le moins que l'on puisse dire, c'est que généralement, il ne fait pas dans la finesse ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 12:11

Quand je pense que j'ai failli passer le concours CPE et quand je vois toutes les aneries débitées par des personnes censées s'occuper de nos enfants,çà me fait froid dans le dos.
Sans mettre tout le monde dans le même panier,je pense que certaines personnes feraient bien de s' occuper de leur propre éducation avant de se mêler de celle des élèves.
Merci N@n@rd pour ce sîte intelligent et instructif qui nous permet de nous détendre et de communiquer sur tous les sujets qui nous concernent en tant que gestionnaires.Décidément,ce n'est encore pas aujourd'hui que mon opinion sur les CPE va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 14:29

Maud a écrit:
Quand je pense que j'ai failli passer le concours CPE et quand je vois toutes les aneries débitées par des personnes censées s'occuper de nos enfants,çà me fait froid dans le dos.
Sans mettre tout le monde dans le même panier,je pense que certaines personnes feraient bien de s' occuper de leur propre éducation avant de se mêler de celle des élèves.
Merci N@n@rd pour ce sîte intelligent et instructif qui nous permet de nous détendre et de communiquer sur tous les sujets qui nous concernent en tant que gestionnaires.Décidément,ce n'est encore pas aujourd'hui que mon opinion sur les CPE va s'améliorer.

Ne généralise pas Maud, s'il te plaît !

C'est justement ce que je trouve sympa sur ce forum : le ton ! Non seulement, vous parvenez à évoquer des sujets super sérieux, mais en plus, vous arrivez à vous marrer ! Je trouve ça génial !

J'ajouterai en plus que j'ai pris conscience ici d'un mal-être que je n'aurais jamais imaginé ... Je comprends mieux certaines réactions de gestionnaires avec lesquels j'ai bossé; ce qui me paraît essentiel.

Pour en revenir au boulot de CPE, c'est un métier passionnant, qui mérite vraiment d'être reconnu et qui fait vraiment avancer les choses. L'inconvénient, c'est que comme dans tout métier, il y a des cons qui ruinent l'image de notre corps. Alors en venant ici, j'essaie de faire pareil : changer votre point de vue négatif (pas partagé par tous, d'ailleurs).



PS, un petit message pour Lucile.

Merci à toi pour ton message ... je suis désolé pour mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 14:42

cpe2 a écrit:

C'est justement ce que je trouve sympa sur ce forum : le ton ! Non seulement, vous parvenez à évoquer des sujets super sérieux, mais en plus, vous arrivez à vous marrer ! Je trouve ça génial !
c'est pas un scoop, mais moi aussi bouffon
cpe2 a écrit:

il y a des cons qui ruinent l'image de notre corps. Alors en venant ici, j'essaie de faire pareil : changer votre point de vue négatif (pas partagé par tous, d'ailleurs).
moi j'suis pas négatif, j'aime aussi chicoter les mollets de CPE exclusivement 1er choix dans la c****rie rire

j'apprécie tes interventions, je pense que tu as sû trouver le bon ton pour ce forum , et ton entrée en matière sur notre dinosaure était réussie, a tel point que je n'ai nous n'avons rien fait pour te contrecarrer rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 14:49

cpe2 a écrit:

Ne généralise pas Maud, s'il te plaît !
C'est justement ce que je trouve sympa sur ce forum : le ton ! Non seulement, vous parvenez à évoquer des sujets super sérieux, mais en plus, vous arrivez à vous marrer ! Je trouve ça génial !
J'ajouterai en plus que j'ai pris conscience ici d'un mal-être que je n'aurais jamais imaginé ... Je comprends mieux certaines réactions de gestionnaires avec lesquels j'ai bossé; ce qui me paraît essentiel.
L'inconvénient, c'est que comme dans tout métier, il y a des cons qui ruinent l'image de notre corps. Alors en venant ici, j'essaie de faire pareil : changer votre point de vue négatif (pas partagé par tous, d'ailleurs).

PS, un petit message pour Lucile.

Merci à toi pour ton message ... je suis désolé pour mon collègue.

Soyons clair : CPE2, je te déteste ! grrr

Un CPE intelligent, courtois, sensé... mais à l'humour pas terrible lol! cela m'oblige à reconsidérer mes certitudes.
Et j'ai horreur de ça ! grrr

Donc je t'aime pas .... Wink... mais content de t'avoir avec nous (p... ce que je peux écrire comme c... le vendredi aprés midi)...

Quand au cabot qui me traite de dinosaure, tu as raison CPE², nous avons nos boulets dans chaque profession lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 16:17

Vieil intendant a écrit:

Soyons clair : CPE2, je te déteste ! grrr

Un CPE intelligent, courtois, sensé... mais à l'humour pas terrible lol! cela m'oblige à reconsidérer mes certitudes.
Et j'ai horreur de ça ! grrr

Donc je t'aime pas .... Wink... mais content de t'avoir avec nous (p... ce que je peux écrire comme c... le vendredi aprés midi)...

Quand au cabot qui me traite de dinosaure, tu as raison CPE², nous avons nos boulets dans chaque profession lol!

Love lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 17:10

cpe2 a écrit:

Love lol! lol! lol!



Alors, même pour plaisanter, tu me fais plus jamais ça !!!

Plus jamais...

J'ai tellement juré en voyant cette insanité que le CE (pourtant habitué) dont le bureau est situé dans un autre batiment à 50 mètres est arrivé ventre à terre (et ce n'est pas qu'une image le concernant) pour voir si je n'avais pas encore agressé quelqu'un (faut dire que j'en ai abimé plus d'un).

Nanard, t'es sympa et tu supprimes l'insanité à l'autre truc... merci.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 17:15

Vieil intendant a écrit:
cpe2 a écrit:

Love lol! lol! lol!



Alors, même pour plaisanter, tu me fais plus jamais ça !!!

Plus jamais...

J'ai tellement juré en voyant cette insanité que le CE (pourtant habitué) dont le bureau est situé dans un autre batiment à 50 mètres est arrivé ventre à terre (et ce n'est pas qu'une image le concernant) pour voir si je n'avais pas encore agressé quelqu'un (faut dire que j'en ai abimé plus d'un).

Nanard, t'es sympa et tu supprimes l'insanité à l'autre truc... merci.

Tu écris de plus en plus petit ? tu t'es acheté des lunettes ou alors tu te penches de plus en plus vers l'écran pour regarder ce que tu tapes ?

C'est un choix ... avoir mal aux yeux ou te taper un lumbago ! C'est moche de vieillir.

Mais je t'aime quand même vieille carne ! langue la preuve, j'ai écrit grand
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2006 - 18:09

Après une semaine intense, ça fait du bien de rire aux éclats en lisant vos échanges ! En tout cas si VI et CPE2 nous font des petits ça va pas être jojo à voir Razz ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Corine
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Question stéréotypée, réponses ... ?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 17:34

Bonjour,

Bien que cette discussion date de 15 ans, je me permet un commentaire au vu de plusieurs commentaires lus.

Ex CPE, curieuse des missions de gestionnaire, je suis un peu effarée d'avoir trouvé ce sujet généralisant et pas du tout en concordance avec mon vécu. D'une part, ni mes ex collègues, ni moi ne demandions à l'intendance de participer à la surveillance des élèves. Même si nous avons souvent besoin de renforts, c'est au libre choix de chacun·e. Le problème venant davantage du manque de personnel AED dans les équipes de VS (et ça ne va pas aller en s'arrangeant)

D'autre part, le métier de CPE n'est pas du tout de tout repos, nous travaillons entre 45 à 50 heures minimum par semaine, quand ce n'est pas plus ( prépa le weekend pour la semaine suivante, prépa de la rentrée, des journées portes ouvertes, gestion d'internat, cogestion sur des activités périscolaires etc)

Aussi, nous sommes toujours là pour recevoir les doléances et reproches des un·e·s et des autres, sans que personne ne se mettent un minimum à notre place. Au niveau de la responsabilité qui nous incombe, on nous en demande au contraire énormément, que ce soit du côté de l'équipe de direction, de la part des collègues enseignant·e·s ou même des parents.

Ce métier demande une grande polyvalence et une adaptabilité, nous travaillons autant sur l'éducatif, le social, l'orientation, le pédagogique pour accompagner les élèves, que sur l'encadrement de la vie scolaire et des personnels AED.

Ayant été contractuelle, j'ai peut être une vision moins réaliste de la défense salariale des CPE. Pourtant, je ne suis pas d'accord sur la question d'évolution de carrière. En terme de salaire, cela évolue peu, c'est seulement dans les dix dernières années ou au bout de 30 ans de carrière que le salaire augmente plus conséquemment. Les missions changent peu et sont déjà bien assez conséquentes, il nous arrive de reporter des rdv et autres la semaine suivante, du fait de ne pas avoir eu le temps de tout régler en temps et en heures et de fait de prendre parfois des retards de planning. La raison en est aussi du fait de n'avoir pas seulement un travail administratif, nous devons être sur le terrain (cour, ateliers, réfectoire, internat ...) et en ce sens gérer aussi les conflits et les violences possibles.

Je pense que des relations saines s'acquièrent aussi en connaissant mieux les missions de chacun·e ...

Bonne continuation !

Corine
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 17:44

Bonjour Corinne et merci d'être passée nous apporter tous ces éléments !

Ne prends pas au premier degré nos diatribes concernant les CPE c'est une sorte de 'private joke' du forum, d'ailleurs si tu as lu attentivement, tu as du t'en rendre compte !

Et globalement on connait vos difficultés, on a parmi les membres du forum quelques CPE qui parfois viennent nous rendre visite et ... nous taquiner  Wink

Bonne continuation également sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 18:42

Diagnostic sévère, à froid après 22 ans d'observation participative, cumulant plus d'une vingtaine de CPE dans mes établissements successifs d'affectation (ça tourne beaucoup dans le nonante-troâ), sans parler de ceux vus de plus loin dans les établissements rattachés, et ceux devenus chefs d'établissement :

- les meilleurs CPE ne le restent pas souvent, ils deviennent chefs : cet écrémage n'aide pas cette profession à être tirée vers le haut

- vers le bas, en revanche, il y a la solidarité entre profs dont les plus mauvais des CPE jouent pour en faire toujours moins, contre l'intérêt de leur établissement et des élèves

Compte tenu de ces tiraillements défavorables, la moyenne de ce que j'ai observé est quand même très bonne. Mais là où un CPE est défaillant, là où ils sont plusieurs et où les points forts de l'un ne compensent pas les faiblesses de l'autre, pour la vie de l'établissement vue de la direction, dont fait partie l'adjoint gestionnaire, c'est intolérable. En tout cas pour les zones que j'ai fréquenté depuis deux décennies. Car si l'on peut se permettre d'avoir X% de cossards parmi les profs, chez les CPE comme chez les chefs et les zinzintendants, hors de question. Et ça arrive quand même... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tableau blanc et projection
» On se défoule !
» Nouveau en tant que Gestionnaire
» Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: