Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?

Aller en bas 
+34
Goldored
Nicolas
breizh atao
Poporc
silvain
sousmarin
C'est_pas_compliqué
ghp
aazute
tristan tzara
néthou
Patou
coffeeman
Spontus
Fréléo
piper
mapibe
Jess Tionnaire
mart
L'intendant zonard
barbule
Maud
captain cavern
Isidore
Tavi lou Pastou
Vieil intendant
capucine
Mon Trésor
nikkko
BB Breizh
Lucile
Pompon
jy lancien
Fondateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mart
***
***



Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 9:45

L'intendant zonard a écrit:
Mon Trésor a écrit:
La haine provient sans doute du fait que (...) le CPE, bien que cadre, (...) se sent trop souvent responsable de son équipe de surveillants, et au-delà de ça...

Ca serait déjà pas mal si tous les CPE se sentaient au moins responsables d'essayer de faire bosser un tout petit peu les surveillants. Parce que ce n'est pas acquis partout, oh non !


Bien sûr, mais encore faut il qu'ils en aient vraiment les moyens.
Chez moi (collège 800 élèves), il y a 3 CPE qui, lorsqu'ils sont arrivés (ils s'agissaient de neo titulaires) avaient une réelle volonté de s'investir dans leur travail. Ils ont une équipe vie scolaire de 20 personnes composés de CEJ, ASSED, surveillants....
Résultat: un taux de présence moyen de 4/5 personnes par jour; un absentéisme incroyable (je le sais car c'est moi qui envoie mensuellement les états de présence pour les paies); un désinterêt complet pour les tâches confiées... Et à cela s'ajoute l'incurie du Rectorat et de l'IA qui, malgrè les rapports sur cette situation, ne veux pas que le collège se lance dans une procédure de licenciement de peur de se retrouver aux prud'hommes (il faut dire que tous ces contrats de droit privé ont été pris en charge par FO qui est pret à défendre l'indéfendable pour ne pas perdre ses clients).
Alors avec le temps, j'ai vu ces CPE baissé les bras et effectivement maintenant ils sont désengagés et se retranche derrière le CE.

En revanche, il est vrai que même au début lorqu'ils étaient motivés je les ai toujours vu défendre leur 35 heures bec et ongle et prendre leur 2 demi journées d'absence par semaine quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:26

Vieil Intendant, ton humour est vraiment génial ! accord
Quel bonheur d'avoir le fou rire au bureau en lisant tes posts! bien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:50

Idem Jess Tionnaire rire rire rire .

Je crois qu'il existe un forum spécial CPE , faudrait que je zieute pour savoir ce qu'ils pensent des personnels d'Intendance.

Je vais demander au CPE de mon bahut c'est lui qui m'en a parlé. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine ?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:54

Vu sur un site de CPE qu'ils ont aussi leurs problèmes et également avec les professeurs sans compter les élèves.
Conflit(s) de pouvoir, de prestige entre les 2 catégories?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:57

Stéphanie a écrit:
Idem Jess Tionnaire rire rire rire .

Je crois qu'il existe un forum spécial CPE , faudrait que je zieute pour savoir ce qu'ils pensent des personnels d'Intendance.

Je vais demander au CPE de mon bahut c'est lui qui m'en a parlé. Affaire à suivre...

Savoir ce qu'ils pensent de nous ...
Tout à fait par hazard, j'ai cotoyé 2 CPE à l'occasion de vacances. Je savais qu'ils étaient CPE mais je n'avais rien dit sur mes fonctions un peu exprès je l'avoue. Et de fil en aiguilles, je leur ai demandé: c'est bien votre boulot ? , vous vous entendez bien avec les profs ?...
Bref, à les entendre, leur travail était ENORME et leurs responsabilités GIGANTESQUES.
A la fin des vacances, j'ai fini par leur dire ma profession. Et, là ils m'ont dit:" Ah bon ?, mais tu n'as pourtant pas du tout l'esprit d'une gestionnaire: tu es sympa et on peut discuter avec toi !!! ".
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Oct 2006 - 10:41

Pour ma part, je ne peux pax affirmer que tout se déroule pour le mieux avec le CPE de mon établissement baston .
Comme je l'ai envoyé paître plusieurs fois, les relations sont plutôt " froides " mais courtoises. Ceci étant dit, ça me convient parfaitement lui chez lui et moi chez moi. Au départ, c'était un peu " difficicle " mais je n'ai pas cédé non mais des fois...Il faut dire que dans l'établissement c'est du genre " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " , le tutoiement, la bise du matin, " nous sommes une grande famille, unie, pas de discriminations...". Très rapidement, on constate que derrière ce discours " paternaliste " se cache une grande hypocrisie : on est tous solidaire mais bon il y a la direction ( en haut ), les profs ( tout de suite en dessous ), ensuite viennent les personnels de l'administration, et enfin tout en bas les personnels TOS.
Mon rêve : baston baston baston quelques uns, histoire de les ramener dans la réalité. Quant à mon CPE traitement de faveur : après l'avoir presse je lui mets un coup de boule baston accompagné de quelques frappe pour finir, je l'expédie roule en sibérie grippe avec s'il a pas compris qu'il faut pas m'énérver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 7:57

Quelques outils pour t'aider :
Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_17 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_14 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_33 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_2Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_11

Après, tu seras Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Content_27 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Divers_21

allez, bonne journée Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Triste_16 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Pensif_3
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 13:53

Petite question en passant est ce que quelqu'un sait où trouver le texte qui dit que les CPE font rien 35 heures + le minimum pendant les vacances ? J'ai un peu l'impression de me faire avoir moi au niveau des perms vacances .....
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 15:25

je ne réponds plus à ce succédané de clébard qui me fout des frissons.
No No No
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 16:26

Piper a écrit:
Petite question en passant est ce que quelqu'un sait où trouver le texte qui dit que les CPE font rien 35 heures + le minimum pendant les vacances ? J'ai un peu l'impression de me faire avoir moi au niveau des perms vacances .....
Ce n'est pas 35h mais 36h40 (+ 4h de méditation pour l'organisation de leurs missions scratch) et pour les vacances c'est S+1, R-1 et 1 semaine sur les petites vacances :

Arrow Arrêté du 4 septembre 2002 relatif à l'ARTT dans la fonction publique de l'Etat aux personnels d'éducation des établissements publics d'enseignement du second degré relevant du ministère de l'éducation nationale

Arrow Arrêté du 4 septembre 2002 relatif aux cycles de travail des personnels d'éducation des établissements publics d'enseignement du second degré relevant du ministère de l'éducation nationale

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 16:39

Fréléonat a écrit:
Piper a écrit:
Petite question en passant est ce que quelqu'un sait où trouver le texte qui dit que les CPE font rien 35 heures + le minimum pendant les vacances ? J'ai un peu l'impression de me faire avoir moi au niveau des perms vacances .....
Ce n'est pas 35h mais 36h40 (+ 4h de méditation pour l'organisation de leurs missions scratch) et pour les vacances c'est S+1, R-1 et 1 semaine sur les petites vacances :

C'est décidé, je calque mon emploi du temps sur celui de nos chers CPE ! Moi aussi je veux du temps pour glander organiser mes vacances missions .
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 17:36

Merci Frénolat fleur je vais pouvoir leur couper la chique à ces CPE !!!!

Et JY moi je le trouve mignon ce toutou !

VI justement moi aussi je rêve de calquer mon edt sur celui des CPE enfin ils ont été plus malins que nous et ont vraiment bénéficié de la reuteuteu eux !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 18:01

Ils se fient plûtôt à ce que leur suggère leur syndicat :

http://www.snes.edu/memos/ce/ce_t31.htm

Alors, bon courage Piper si tu veux engager le dialogue sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 18:55

Les Gestionnaires ont donc quasiment le même statut que les CPE (à part les 4h de sieste hebdomadaire Sleep ) mais il y a uen grosse différence : les CPE ne sont responsables de rien! Tout est normal pour eux tout au long de la journée : en arrivant le matin l'établissement est ouvert, leur bureau est propre, chauffé, le midi le repas est chaud est normalement pas trop mauvais, quand ils veulent imprimer un document, il y a du toner dans leur imprimante etc etc etc

Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que derrière toutes ces choses, il y a une décision du gestionnaire (gestion des atos, commande etc). Alors comment expliquer que les échelons d'AASu ne soient pas alignés sur ceux de CPE en terme d'indices et que font des CPE en NAS (au nom de quoi ?)baston

Cela dit je m'entend très bien avec la CPE du collège... fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 21:10

Citation :
les temps de repas dans la mesure ou le conseiller demeure disponible pour le service durant ces périodes.
Shocked

Dans 10ans y'aura quasiment plus de CPE en Nas hors internat, les collectivités n'en veulent pas.

Pour notre grille y'a du changement avec le passage à AENES, 26 ans au lieu de 32 pour arriver au bout, 802 en indice terminal.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 22:13

On dit AAENES comme attaché d'administration frappe
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 22:58

J'ai connu quatorze CPE en neuf ans, deux seulement tenaient la route, càd qu'ils se sentaient concernés et qu'ils portaient la politique de l'établissement.

Deux réflexions:
1- Est-ce que c'est leur concours qui les épuise? Car c'est un de ceux où il y a plus de candidats par poste ouvert, certaines années c'est effarant!

2- Quand on lit le texte du SNES qui n'engage que lui d'ailleurs, on ne peut qu'être attéré. Qu'en ressort t-il? Comment faire pour travailler le moins possible, rien d'autres. Ce texte est très clair la-dessus. Je ne l'avait pas relu depuis longtemps car ça m'avait dégouté, mais franchement c'est à pleurer d'hypocrisies et de bétises.

Un exemple: les quatre heures de travail perso langue langue langue
ça représente 144H année, c'est complétement fou!

Dans mon lycée où il y deux CPE, la formation des délégués, qui a duré 1/2 journée s'est faite à la fin du mois d'avril!
Et l'année précédente, ils l'avaient prévus en mai, et c'est les profs qui ont refusé cette foutaise en CA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 8:18

Citation :
Dans 10ans y'aura quasiment plus de CPE en Nas hors internat, les collectivités n'en veulent pas.

p...in 10 ans !!!! Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Violence_31 Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Colere_33
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 15:57

demandez et il vous sera donné

http://www.viescolaire.org/welcome/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=131

c'est assez instructif baston
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 16:14

Patou a écrit:
demandez et il vous sera donné

http://www.viescolaire.org/welcome/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=131

c'est assez instructif baston
Je l'avais déjà parcouru en diagonale ; mais j'ai été déçu, je n'ai rien trouvé de méchant sur les gestionnaires... lol!
Mais j'ai pas tout lu... et vous ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 16:50

En fait j'ai rien vu du tout sur les gestionnaires, on doit faire partie du mobilier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 16:56

pas encore eu le tps de le parcourir entièrement,
mais quand j'ai dis instructif, j'aurais dû dire édifiant, car on ne peut rien dire de méchant sur qq QUI N'EXISTE PAS A LEURS YEUX grr baston
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 18:02

Le texte du SNES ne me paraît pas scandaleux: c'est le texte d'un syndicat qui est là pour défendre ses troupes. Il est normal que ce qui est statutaire soit défendu, même avec mauvaise foi (je pense aux 4 H pour "organiser" son service, je la connaissais pas, celle-là...).
D'ailleurs, si nos propres syndicats se battaient plus sur ce terrain, peut-être que nos propres obligations statutaires (1607H, etc...) seraient, au moins, mieux (re)connues.
Sinon, si je n'ai pas de problèmes particuliers avec les CPE de mon bahut, ( et même si je peux être le premier à leur casser du sucre sur le dos à l'occasion), je rejoins une des premières interventions (Mon Trésor) sur ce sens de la responsabilité de la bonne marche de l'établissement qui sous-tend notre boulot et qui ne semble pas toujours animer les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2006 - 9:14

je me suis toujours tres bien entendu avec mes CPE et le travail qu ils font est imporatnt et primordial !! et je me battrai contre leur suppression annoncée !! ensuite sur le site du snes, vous n avez rien trouvé de méchant ?? et ça :

Midi a sonné et vous avez à gérer le flot des affamés qui se ruent vers la cantine, pardon, " le restaurant scolaire " (certains intendants tiennent à cette nuance, qui, au vu de ce qui atterrit dans l’assiette, laisse songeur, mais ceci est un autre problème…)

vu sur : http://www.viescolaire.org/welcome/index.php?option=com_content&task=view&id=59&Itemid=46

mais c est de bonne guerre, nous faisons tous parti de la communauté éducative alors battons nous ensemble et non entre nous, ça ferait trop plaisir à certains politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2006 - 12:17

encore pas intervenu sur ce sujet

ma position est la suivante:

moi je m'entend bien avec toute personne ici qui a le souci de bien faire son boulot, et qui fait ce qu'il peut pour que ça marche.

et cette bonne entente peut aller jusqu'a supporter les mauvais caractères, les imperfections (qui est parfait ? ) , les faiblesses (qui n'en a jamais? )

je ne supporte pas la mauvaise foi , le j'menfoutisme , l'irresponsabilté.

je dois reconnaitre que les CPE ne répondent pas toujours à mes hautes exigences....
la fonction créant l'organe, il est vrai que le statut a tendance à déformer les meilleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2006 - 13:44

aazute a écrit:

...
et cette bonne entente peut aller jusqu'a supporter les mauvais caractères, les imperfections (qui est parfait ? ) , les faiblesses (qui n'en a jamais? )
Réponses à tes deux questions : MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2006 - 15:13

tristan tzara a écrit:
... ensuite sur le site du snes, vous n avez rien trouvé de méchant ?? et ça :

Midi a sonné et vous avez à gérer le flot des affamés qui se ruent vers la cantine, pardon, " le restaurant scolaire " (certains intendants tiennent à cette nuance, qui, au vu de ce qui atterrit dans l’assiette, laisse songeur, mais ceci est un autre problème…)

C'est tout ?
Même en vannes ils sont nuls !
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2006 - 15:53

Vieil intendant a écrit:
C'est tout ?
Même en vannes ils sont nuls !
A leur décharge ils n'ont que 4 heures par semaine pour penser...
Ca fait peu pour un personnel qui par statut n'a pas d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Oct 2006 - 10:23

Bonjour,

Je suis CPE et je suis tombée un peu par hasard sur votre site... Je n'ai pu m'empêcher de lire ce post concernant ma fonction et je vous avoue avoir été quelque peu surprise... j'espère que vous ne prendrez pas mon post comme une intrusion.

Je crois que j'ai juste envie de revenir à la question de votre post : "Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine ?"

Je ne me reconnais purement et simplement pas dans ce que vous écrivez...

Généralement quand je pense à la gestionnaire de mon établissement, je me dis que je n'aimerais pas faire son taf et je pense qu'elle se dit la même chose à propos du mien... Evidemment qu'il réside de grands point d'incompréhension entre nos deux fonctions... Mais partir avec des à-priori sur les 2 fonctions n'aident pas à pagayer dans le même sens pour faire avancer le bateau... Alors votre forum me donne plus l'envie de jeter l'ancre à la gestion pour essayer de comprendre ce que je ne comprends pas... Reste qu'il faut une volonté commune en face.... La trouverais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Oct 2006 - 10:42

Il faut prendre ce qui est de la réalité et ce qui est de l'humour ou du défoulement... voir de la "jalousie".

Il en va des CPE comme des gestionnaires, il y en a des bons et des mauvais.
J'ai travaillé avec de trés bons CPE et arrété de travailler en commun avec des mauvais.
Il faut relativiser ; mais c'est vrai que nos fonctions sont souvent plus conflictuelles qu'amicales.

Quoiqu'il en soit bienvenue sur ce forum où vous avez le droit de dire ce que vous pensez des gestionnaires... fleur

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Oct 2006 - 20:03

http://forumcpe.actifforum.com/sutra1175-Les-CPE-vus-par-les-gestionnaires-d-EPLE.htm#1175

et

http://www.viescolaire.org/welcome/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=131&func=view&id=2950&catid=26
Un forum superbe, complet, etc... je suis jaloux. bravo


et ça : rire
http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=140168J'attends vos propositions pour NOTRE boutique !

Dommage qu'on ne puisse poster en tant qu'invité...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tableau blanc et projection
» On se défoule !
» Nouveau en tant que Gestionnaire
» Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: