Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandats et OR : combien d'exemplaires ?

Aller en bas 
+3
sainte barbe
Tétard
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
Invité 3
Invité




Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:13

Bjr,

Futur AC, je me demande s'il faut exiger 2 ou 3 exemplaires des mandats et OR dans les ER : un pour l'ER ? un pour l'AC ? un pour la CRC ? (si on n'en fait que 2 : qui archive : l'ER ou l'AC ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:15

Bon Issac, je te le laisse... Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_twisted

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:16

Le canapé sous le postérieur, la bière dans la main droite, le pop corn à gauche.
ISAAC ! Tu peux y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:17

Le minimum c'est deux : ER/CRC. Perso, le troisième à l'AC est archivé sous forme numérique : toutes les pièces étant scannées.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:18

Tétard a écrit:
Le canapé sous le postérieur, la bière dans la main droite, le pop corn à gauche.
ISAAC ! Tu peux y aller ...

C'est drôle, je ne vois pas du tout Isaac, le génie, avec une bière d'un côté et du pop corn de l'autre...
Mais vas y quant même Isaac !
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:19

sainte barbe a écrit:
Le minimum c'est deux : ER/CRC. Perso, le troisième à l'AC est archivé sous forme numérique : toutes les pièces étant scannées.

Chez moi c'est l'inverse (scan dans l'ER, dupli à l'AC). L'AC approuve.
Ai-je tort (j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:20

mart a écrit:
Tétard a écrit:
Le canapé sous le postérieur, la bière dans la main droite, le pop corn à gauche.
ISAAC ! Tu peux y aller ...

C'est drôle, je ne vois pas du tout Isaac, le génie, avec une bière d'un côté et du pop corn de l'autre...
Mais vas y quant même Isaac !

Je décrivais ma position de spectateur de la représentation sanglante qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:23

Tétard a écrit:
mart a écrit:
Tétard a écrit:
Le canapé sous le postérieur, la bière dans la main droite, le pop corn à gauche.
ISAAC ! Tu peux y aller ...

C'est drôle, je ne vois pas du tout Isaac, le génie, avec une bière d'un côté et du pop corn de l'autre...
Mais vas y quant même Isaac !

Je décrivais ma position de spectateur de la représentation sanglante qui s'annonce.

Bon, là comme ça ça va alors car dans tes mains à toi, la bière et le pop corn, ça me choque moins Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:26

mart a écrit:


Bon, là comme ça ça va alors car dans tes mains à toi, la bière et le pop corn, ça me choque moins Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_biggrin

Traites-moi tout de suite de supporter ! Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:40

Invité 3 a écrit:
Bjr,

Futur AC, je me demande s'il faut exiger 2 ou 3 exemplaires des mandats et OR dans les ER : un pour l'ER ? un pour l'AC ? un pour la CRC ? (si on n'en fait que 2 : qui archive : l'ER ou l'AC ?)

Déjà, comment tu sais que tu es futur AC ? On vient de relever ton numéro matricule et tu n'as plus aucune chance avant 2038. Désolé.

Maintenant pour ta culture personnelle: un peu de logique... Attention, sois attentif.

Solution 1. Tu exiges trois exemplaires des mandats. Donc au moment du COFI, tu en envoies un à la CR. Tu en gardes un pour les archives en attendant le quitus qui ne saurait tarder (à moins que ce ne soit le débet, va savoir... Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_twisted ). 3-2= 1. Ben, flûte alors, saperlipopette, j'en ai un de trop ! (Je me demande si ce ne serait pas l'exemplaire que garde l'ER pour faire face aux dfférentes réclamations de tous ces fournisseurs malhonnêtes et pointilleux ?...) Mauvaise réponse donc.

Solution 2. Tu exiges deux exemplaires des mandats. 2-2=0. Ah, impeccable, rien de plus à ranger. Et la déforestation ne progressera pas à cause de toi. Quoique un peu quand même, vilain citoyen... Y a donc des chances que ce soit la bonne réponse.

Maintenant pour l'archivage, je propose non plus seulement de faire appel à la logique mais au bon sens. A l'ER, qui de mieux placé pour archiver ses documents que l'ER ? Je vous le demande, mon bon monsieur... Et à l'AC donc, ne serait-ce point là encore le même raisonnement à tenir ?


Au fait, on dit pas bjr en machouilllant son chewing-gum au cola, mais on articule poliment "bonjour". Garnement !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:50

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Kopfschuettel Je suis déçu... je m'attendais à une diatribe sur la fonction rechercher... et puis non...
... c'est un peu comme lorsqu'on s'attend à voir une film d'horreur et qu'on tombe sur un Walt Disney.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:53

Ben oui, mais j'ai essayé. La fonction Rechercher donne pas grand chose... Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_redface

Désolé.

Le prochain, je te promets, je le réduis en charpie. En faisant durer le plaisir. Ce sera une boucherie. Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_twisted

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:08

C'est quand même extraordinaire que personne, dirait notre président à nous tous quand il va tousser un truc qui décoiffe, que personne n'ait noté qu'invité n°2 et invité n°3 ont chacun dans leur genre posé des questions grâve de grâve.
V.I. s'il te plait, arrête de déconner.
Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_cool

les clones


Dernière édition par Bref le Ven 13 Nov 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re: AC e
Invité




Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Invité 3   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:09

Remarque 1 : j'avais essayé la fonction rechercher ...

Remarque 2 : donc on demande deux exemplaires, un pour la CRC et l'autre pour archivage où ? (désolé mais j'ai encore des doutes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:19

Invité 3 a écrit:

Futur AC, je me demande s'il faut exiger

ça part bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:06

Je demande 2 exemplaires
1 reste dans l'ER jusqu'au COFI. L'ER a les docs pour répondre au créancier jusqu'à mars avril. Cet exemplaire est archivé ensuite au lycée pour répondre aux questions.
l'autre arrive pour le paiement et est conservé à l'AC. C'est cet exemplaire qui est envoyé à CRC via TG. Au moment du COFI on vérifie que exemplaire n°2 est au moins égale à l'exemplaire qui part.
Une réflexion est en cours pour scaner les doccuments et protéger les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : combien d'exemplaires ?   Mandats et OR  : combien d'exemplaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats et OR : combien d'exemplaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification des mandats combien de temps ?
» Op@le : PJ mandats
» Boutons moletés
» G.M. en difficulté sur mandats
» Classement des mandats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: