Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Limite des frais de réception

Aller en bas 
+9
Bref
Gaby
2000eme
Stoïk
marie1
Isaac Newton
Maudinou
Fondateur
Ges'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:56

Bonjour à tous, j'ai trouvé une partie de ma réponse sur le site du patron, mais je voudrais vos avis.

Le bahut organise une cérémonie de remise de diplômes. Le CE souhaite que le "buffet" soit préparé par une SEGPA hôtellerie de sa connaissance.

Le prix estimé est entre 900 et 1000 €. Puis je payer cette dépense sur le D6257, les frais de réception ? Notamment eu égard au prix et à la nature de la dépense.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:57

Et pourquoi pas, immense ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:58

Je préfère demander à des plus pros que moi avant d'avoir une khonnerie à rattraper. Très cher ami de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:00

Oui si tu as l'argent sur le chapitre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:02

N@n@rd a écrit:
Oui si tu as l'argent sur le chapitre.

Tu as raison de rappeler les bases à notre ami Hippo, avec lui on ne sait jamais. Rolling Eyes

Ajoutons que 2 et 2 font 4 et que Paris est la capitale de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:02

N@n@rd a écrit:
Oui si tu as l'argent sur le chapitre.

J'ai largement assez sur le chapitre.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:03

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Oui si tu as l'argent sur le chapitre.

Tu as raison de rappeler les bases à notre ami Hippo, avec lui on ne sait jamais. Rolling Eyes

Ajoutons que 2 et 2 font 4 et que Paris est la capitale de la France.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...et rappelle toi qu'il n'y a pas de question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:31

N@n@rd a écrit:
...à cette époque il n'est pas forcément inutile de rappeler aux nouveaux que les crédits disponibles s'analysent sur l'ensemble du chapitre et non sur la seule ligne du compte. De même qu'il est inutile et contre productif d'abuser des DBM 11 pour enlever les comptes en négatif à l'intérieur d'un chapitre budgétaire.

N@n@rd , je suis désolée
J'ai édité ton post au lieu de le citer
Et te présente toutes mes excuses

Je voulais dire simplement ceci :
Haro sur la comptabud cosmétique Limite des frais de réception Grrrr27



Bon, je vais me reposer, tiens Limite des frais de réception Icon_pale


barbule

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:38

Citation :
De même qu'il est inutile et contre productif d'abuser des DBM 11 pour
enlever les comptes en négatif à l'intérieur d'un chapitre budgétaire.

je suis d'accord avec toi mais parfois c'est imposé par l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:41

Limite des frais de réception Icon_rolleyes Et si tu le fais pas, il fait quoi l'AC ? Pipi dans les coins parce qu'il est pas content ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:51

Isaac Newton a écrit:
Limite des frais de réception Icon_rolleyes Et si tu le fais pas, il fait quoi l'AC ? Pipi dans les coins parce qu'il est pas content ?

Personnellement je ne veux pas faire de DBm 11 car cela me permet de voir ou je n'ai pas mis assez de sous quand je prépare le budget et pouvoir affiner au plus juste.
C'est vrai que certains veulent absolument que toutes lignes soient supérieures ou égales à (la tête à toto)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:56

Maudinou a écrit:
Citation :
De même qu'il est inutile et contre productif d'abuser des DBM 11 pour
enlever les comptes en négatif à l'intérieur d'un chapitre budgétaire.

je suis d'accord avec toi mais parfois c'est imposé par l'AC
Ca paraît étonnant que certains s'obstinent encore à réclamer ces DBM 11 "de nettoyage" qui empêchent de mesurer honnêtement l'écart entre la prévision budgétaire et la réalisation... Limite des frais de réception Icon_rolleyes

Et en prenant l'air du "comptable qui sait" pour certains d'entre eux Limite des frais de réception Icon_porc

J'ai des noms Limite des frais de réception Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:01

Citation :
Et si tu le fais pas, il fait quoi l'AC ? Pipi dans les coins parce qu'il est pas content ?

Oui et il se roule dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:26

Maudinou a écrit:
Citation :
De même qu'il est inutile et contre productif d'abuser des DBM 11 pour
enlever les comptes en négatif à l'intérieur d'un chapitre budgétaire.

je suis d'accord avec toi mais parfois c'est imposé par l'AC

L'AC ne peut rien imposer en matière de compta budgétaire... il n'a que le pouvoir que vous voulez bien lui donner en tant que gestionnaire.
Croyez-vous que si demain je suis GM je laisserai un AC m'expliquer comment tenir ma compta bud ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:28

N@n@rd a écrit:
L'AC ne peut rien imposer en matière de compta budgétaire... il n'a que le pouvoir que vous voulez bien lui donner en tant que gestionnaire.
Croyez-vous que si demain je suis GM je laisserai un AC m'expliquer comment tenir ma compta bud ?

Mais Nanard, toi tu as un niveau qui te permet de savoir comment mener ta barque sans qu'un AC te dise quoi faire. Mais quand on manque d'expérience, souvent, on écoute son AC et on se plie plus ou moins à ses petites manies.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:33

Je connais des tas de GM plus compétents que des AC...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:35

Des noms....
Revenir en haut Aller en bas
2000eme
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2009

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:00

Limite des frais de réception Icon_redface Limite des frais de réception Icon_redface Limite des frais de réception Icon_redface Limite des frais de réception Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:38

Ges' a écrit:
Des noms....

Moi. Limite des frais de réception Icon_cool

Avant que je sois AC... Limite des frais de réception Icon_lol

Spéciale dédicace à J-M Limite des frais de réception Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 4:56

Isaac Newton a écrit:
Limite des frais de réception Icon_rolleyes Et si tu le fais pas, il fait quoi l'AC ? Pipi dans les coins parce qu'il est pas content ?
Auusi pour éviter les appels téléphoniques quand je fais un mandatement et qu'une ligne (et non un chapitre) se trouve en négatif
Je sais, ici tout le monde s'accorde à dire que ça n'a pas d'importance, mais quand on vous serine et qu'on vous dit que si il y a trop de lignes en négatif "on" rejettera les mandats, on le fait pour avoir la paix et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 5:11

Isaac Newton a écrit:
Ges' a écrit:
Des noms....

Moi. Limite des frais de réception Icon_cool

Avant que je sois AC... Limite des frais de réception Icon_lol

Spéciale dédicace à J-M Limite des frais de réception Icon_wink


Yes indeed... But, really,
Is a ac, Newton ?

je crois bien l'avoir déjà faite celle là... Mais Gaby n'était pas en piste à l'époque.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:05

Gaby a écrit:
.....et qu'on vous dit que si il y a trop de lignes en négatif "on" rejettera les mandats, on le fait pour avoir la paix et pis c'est tout

Limite des frais de réception Kopfschuettel Limite des frais de réception Pleure6 Limite des frais de réception Pleure6 Limite des frais de réception Pleure6 Limite des frais de réception Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:15

Gaby a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Limite des frais de réception Icon_rolleyes Et si tu le fais pas, il fait quoi l'AC ? Pipi dans les coins parce qu'il est pas content ?
Auusi pour éviter les appels téléphoniques quand je fais un mandatement et qu'une ligne (et non un chapitre) se trouve en négatif
Je sais, ici tout le monde s'accorde à dire que ça n'a pas d'importance, mais quand on vous serine et qu'on vous dit que si il y a trop de lignes en négatif "on" rejettera les mandats, on le fait pour avoir la paix et pis c'est tout

Si "on" rejette les mandats pour ça, alors "on" est prévenu que "on" se fera réquisitionner.

Et que ça servira à rien de faire pipi dans les coins...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:22

Gaby a écrit:
... on le fait pour avoir la paix et pis c'est tout

Et si un prof demande le remboursement d'une facture sans autorisation préalable ?
Et si un prof impose son fournisseur pour le voyage ?
Et si, et si...
On le fait pour avoir la paix.

Faire une chose anormale pour avoir la paix c'est tout simplement mal faire son travail et ne pas le faire respecter.... que ce soit un AC qui le demande ne change rien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:46

Je m'étonne du peu de réactions vis-à-vis du montant annoncé de la sauterie (même ou surtout organisée par une SEGPA). Plus globalement j'ai toujours du mal avec cette ligne du budget qui ne me semble pas correspondre à une bonne utilisation des deniers publics. J'avoue que, moi, une telle facture cela siphonne la ligne et même plus (je sais c'est le chapitre qui importe et je ne suis pas non plus adepte de la cosmétique budgétaire).
Serait-il possible d'avoir un comparatif des montants mis sur cette ligne ?
A la louche il faudrait corréler cela avec le nombre d'élèves, d'enseignants et d'autres critères (sections présentes, localisation...).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:22

N@n@rd a écrit:
Gaby a écrit:
... on le fait pour avoir la paix et pis c'est tout

Et si un prof demande le remboursement d'une facture sans autorisation préalable ?
Et si un prof impose son fournisseur pour le voyage ?
Et si, et si...
On le fait pour avoir la paix.

Faire une chose anormale pour avoir la paix c'est tout simplement mal faire son travail et ne pas le faire respecter.... que ce soit un AC qui le demande ne change rien.
eh bien, vous êtes bien durs avec moi ce matin Limite des frais de réception Icon_sad
Il y a la "normalité" et malheureusement les situations particulières.
Se mettre un AC à dos peut avoir des conséquences plus que néfastes sur la vie de l'établissement. Il faut donc, parfois, composer un minimum pour, je le répète, "avoir la paix" et pouvoir faire son travail correctement au lieu de s'user la santé dans des querelles d'égo (de comptable) qui n'aboutiraient à rien.
Ce genre de problème serait moins courant et récurent si nous avions une harmonisation des pratiques comptables au sein de l'EN
Chaque comptable a sa manière de procéder , certains ont leur lubies.
Alors, pour reprendre l'exemple du mandatement, pour être certaine que celui ci "passe", que je n'ai plus à y revenir et que je puisse passer à autre chose, si elle veut une DM 11, je lui fais .
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:02

T'inquiètes Gaby ...
Tu nas que des réponses d'agents comptables.
Tous les GM qui ont un peu d'ancienneté ont malheureusement connu un ou plusieurs AC qui imposent aux ER des pratiques dépassées ou inutiles ou qui imposent leur interprétation érronée des textes et leurs propres pratiques même quand elles ne sont pas justifiées.

Vu de l'extérieur, "Ya qu'à" ....

Dans la vie réelle, le CE de l'ER craint neuf fois sur dix de contredire l'AC qu'il croit forcément plus compétent puisqu'il est AC Limite des frais de réception Icon_razz ... Il refuse alors évidemment de réquisitionner ou de se manifester et explique au GM qu'il est préférable de faire "comme il a dit l'AC".
D'autre part, il est clair qu'en s'opposant à l'AC, le GM risque de se mettre à dos toute l'agence comptable "qui a toujours fait comme ça" et s'expose à subir une ambiance de travail trés pesante. J'ai connu.
Dans certains cas, les autorités académiques elles-mêmes préfèrent ne pas contredire un AC à forte personnalité et ne prendront pas parti pour le GM bien isolé.
Et je ne parle pas des AC qui croient encore être le supérieur hiérarchique des GM (croyance souvent partagée par les CE)...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:43

Je suis peut-être dur ou excessif, mais vous conviendrez que c'est pour la défense des gestionnaires. Je milite pour que le gestionnaire retrouve toute sa place dans le système sans être parasité par l'agent comptable. La revalorisation et la reconnaissance de la fonction de gestionnaire passe par là. Pourquoi accepter d'un comptable ce qu'on n'accepterait pas d'un enseignant ? Le respect de son travail et de ses prérogatives est pour moi un élément essentiel.
Un comptable n'a pas à avoir de lubies, il n'y a pas de pratiques divergentes... les règles existent et elles sont claires.
Alors ce n'est pas du "Y'a ka" ; mais ce n'est pas en ne faisant rien que les choses changeront. On ne peut pas râler contre des dysfonctionnements et ne rien faire pour que les choses évoluent. En plus accepter, c'est conforter le comptable dans ses erreurs.

Mais moi ce que j'en dit c'est pour le bien des GM.... alors....Limite des frais de réception B7

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:28

Je plussoie, l'analyse est bonne selon moi. Néanmoins je maintiens que les "manies" de certains comptables ne peuvent même pas être discutées par un GM qui a peu de bouteille. Quand on y connait peau de balle, on exécute et on croise les doigts pour ne pas faire de khonnerie.

Ceci rejoint un peu d'ailleurs ce que je disais sur un autre fil. A savoir que l'apathie de certains (et je dis bien "certains") ne doit pas être considérée comme du consumérisme par rapport au site et au forum mais juste à de l'humilité. Bien sur, il en est qui se contentent de venir à la pêche aux infos sans jamais répondre aux collègues ou proposer une aide ou des infos. Pour ceux là je n'ai aucune solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:38

Ges' a écrit:
l'apathie de certains (et je dis bien "certains") ne doit pas être considérée comme du consumérisme par rapport au site et au forum mais juste à de l'humilité.

Tu causes bien mon Ges'.
Et t'as tout à fait raison.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite des frais de réception Empty
MessageSujet: Re: Limite des frais de réception   Limite des frais de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite des frais de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» date limite frais de stage élèves
» frais de réception
» frais de réception
» Frais de reception
» Frais de réception

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: