Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de transport des médiateurs

Aller en bas 
+2
Bozinchu
baraban
6 participants
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:45

bonsoir,
quelqu'un a t'il des infos sur la prise en charge partielle des frais de transport des médiateurs de réussite scolaire (contrats CAE) ?
comment faites vous ? mandat sur le D et OR sur l'ASP ou sur l'établissement mutualisateur ?
ici l'établissement mutualisateur n'a pas les moyens techniques et financiers de traiter les états de demande de remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:21

Nous on a pas d'argent donc les médiateurs restent au bahut.

J'ai prévenu d'entrée que, vu que j'avais pas de crédits délégués, je ne rembourserais rien...
C'est drôle, ça a calmé les velléités des uns et des autres

C'est vrai et c'est pathétique....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mar 20 Oct 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:22

Bozinchu a écrit:
Nous on a pas d'argent donc les médiateurs restent au bahut.

J'ai prévenu d'entrée que, vu que j'avais pas de crédits délégués, je ne rembourserai rien...
C'est drôle, ça a calmé les velléités des uns et des autres

C'est vrai et c'est pathétique....

C'est scandaleux de torpiller ainsi ce magnifique dispositif du Ministère destiné à combattre efficacement l'absentéïsme...
abr

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:45

baraban a écrit:
bonsoir,
quelqu'un a t'il des infos sur la prise en charge partielle des frais de transport des médiateurs de réussite scolaire (contrats CAE) ?
comment faites vous ? mandat sur le D et OR sur l'ASP ou sur l'établissement mutualisateur ?
ici l'établissement mutualisateur n'a pas les moyens techniques et financiers de traiter les états de demande de remboursement...

Si vous parlez du remboursement des frais de transport pour l'exercice de leur mission (allez réveiller les jeunes dépourvus de réveil), on peut concevoir un ordre de mission du CE et remboursement sur le budget de l'EPLE (crédits globalisés par exemple).
A mon avis cela n'est pas du ressort de l'organisme mutualisateur ni de l'ASP ne s'agissant pas de rémunération ou de complément de rémunération.
Le rectorat devrait à mon sens déléguer des crédits (enveloppe crédits globalisés).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:19

baraban a écrit:
bonsoir,
quelqu'un a t'il des infos sur la prise en charge partielle des frais de transport des médiateurs de réussite scolaire (contrats CAE) ?

N@n@rd a écrit:

Si vous parlez du remboursement des frais de transport pour l'exercice de leur mission (allez réveiller les jeunes dépourvus de réveil)

Sérieusement, ce sont des contrats aidés chargés d'aller chercher les élèves chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:36

les frais de transport que l'on me demande de rembourser sont ceux concernant les trajets domicile-travail dans le cadre de la note du ministère : DAF C2 /2006 n°164 du 29 mars 2006, selon la procédure suivante :

1 – remboursement mensuel aux agents, par l’établissement employeur, de 50% des 11/12èmes du coût de la carte annuelle (décret 82-0887 du 18 octobre 1982),

2 – envoi à l’agent comptable mutualisateur de la paye, par l’établissement employeur, d’un état trimestriel des remboursements qu’il a effectués,

3 – transmission de cet état à l’ASP (ex CNASEA) par l’agent comptable mutualisateur,

4 – remboursement par l’ASP à l’agent comptable mutualisateur des sommes portées sur les états,

5 – remboursement par le mutualisateur à chaque établissement employeur des sommes versées aux agents.



...sauf que la procédure prévue ne rencontre pas d'échos ici...



aussi je voudrais savoir si le cas existe ailleurs et comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:45

J-M a écrit:

Sérieusement, ce sont des contrats aidés chargés d'aller chercher les élèves chez eux ?

Oui frais de transport des médiateurs Pleure6

Ils sont censés aller au domicile des élèves absents pour trouver des solutions au dit absentéisme....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:56

Bozinchu a écrit:
J-M a écrit:

Sérieusement, ce sont des contrats aidés chargés d'aller chercher les élèves chez eux ?

Oui frais de transport des médiateurs Pleure6

Ils sont censés aller au domicile des élèves absents pour trouver des solutions au dit absentéisme....

Oui mais avec gentillesse. Nous on les a formé pour qu'ils puissent convaincre leurs copains de venir taguer au bahut plutôt que dans l'immeuble. Ca marche, dés qu'il sortira de l'hosto, celui-ci a promis de passer au lycée :

frais de transport des médiateurs Racailles-immigrees

... mais le problème c'est qu'il faudrait que j'en recrute d'autres pour convaincre les médiateurs de se lever pour venir bosser....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:57

baraban a écrit:
bonsoir,
quelqu'un a t'il des infos sur la prise en charge partielle des frais de transport des médiateurs de réussite scolaire (contrats CAE) ?
comment faites vous ? mandat sur le D et OR sur l'ASP ou sur l'établissement mutualisateur ?
ici l'établissement mutualisateur n'a pas les moyens techniques et financiers de traiter les états de demande de remboursement...

oui, ça se passe comme ça ici, dept 92.
Envoi etat trimestriel à ASP+lycée mutualisateur pour info
Paiement par l'ASP au mutualisateur
Paiement du mutualisateur à l'employeur

Par contre, gestion en chapitre special, "Rxx" et 468214/468614 en compta géné.

Bon, ce que je décris reste la théorie car j'ai des restes à recouvrer , grrr frais de transport des médiateurs Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:14

à alexandra-eure :
merci pour ce partage d'expérience !
je ne comprends pas pourquoi les demandes sont adressées directement à l'ASP alors qu'il existe une convention de mutualisation (à moins que la convention du 92 ne prévoit pas la gestion de ces frais)
avez-vous les coordonnées du service de l'ASP ? (le serveur vocal demande le nom de la personne ou du service demandé...)
ça me semble compliqué le suivi des créances sur l'ASP...
et d'ailleurs les OR sont émis sur l'ASP ou bien sur l'établissement mutualisateur ?
merci bcp par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:35

Je crois que ce n'est qu'une question d'organisation que les demandes soient adressées directement à l'ASP (y a des moments, cela fait du bien d'exécuter bête et méchant sans se poser de questions frais de transport des médiateurs Icon_wink )
Pour les coordonnées de l'ASP, malheureusement, c'est le bunker, même si tu as un n°de téléphone sur les pages jaunes, tu as du mal à les avoir , après tu as du mal à avoir qqn qui comprend ce dont il s'agit et enfin, ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les dossiers, du coup jamais de réponse satisfaisante. De plus, ici, le centre de gestion est à Montrouge mais les paiements à Poitiers je crois, ce qui complexifie encore les choses frais de transport des médiateurs Grrrr03
Enfin, le lycée mutualisateur refuse de communiquer des coordonnées et quand on leur réclame des dus, leur réponse est constante: "on n'a pas reçu les fonds de l'ASP". Bref, on tourne en rond frais de transport des médiateurs Grrrr27

Pour l'OR, je l'émets sur le compte du lycée mutualisateur puisqu'en pratique,c'est d'eux que je reçois les fonds, mais c'est discutable, et je ne suis pas sure que cela ait une grande importance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:37

merci bcp alexandra pour ces précisions,
je commence à y voir plus clair...ce qui ne me rassure pas d'ailleurs
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de transport des médiateurs Empty
MessageSujet: Re: frais de transport des médiateurs   frais de transport des médiateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de transport des médiateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais transport CAE CUI médiateurs vie scolaire
» CUI & frais de transport
» frais de transport élève
» calcul frais de transport
» remboursement frais de transport

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: