Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages encore et toujours...mais pas pour nous

Aller en bas 
+4
Chablaisien
LMDV/LG
Tétard
Yvan
8 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:40

Bonjour

Je viens d'apprendre que dans un ER un enseignant, lors d'une réunion, a donné un document aux parents, sans l'accord du CE, indiquant que les parents s'engagent à verser une somme à une association parentale désignée pour quelle puisse faire un don à l'EPLE afin de financer les accompagnateurs...

Je contacte le CE qui me dit : nous n'avons pas suffisament de réserves, avez vous une autre solution a me proposer ?

Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:54

Yvan a écrit:
Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages.

Wahou, ça c'est du conseil. Tu fais le montage avec l'asso de parents ou une régie, acte en CA. On voit ce que les autorités de contrôles, sans mouvement de leur part on fait le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:54

Laughing

ça irait bien dans le bêtisier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:02

J-M a écrit:
Yvan a écrit:
Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages.

Wahou, ça c'est du conseil. Tu fais le montage avec l'asso de parents ou une régie, acte en CA. On voit ce que les autorités de contrôles, sans mouvement de leur part on fait le voyage.

Les AC ne diront rien puisqu'elles ne verront rien. Le délicat n'est pas tant le don affecté au CLG par l'asso (acte qui plus est non transmissible), mais l'immixtion du prof, qui force plus ou moins la main aux parents, au sein du collège, semble-t-il avec l'aval du CE.

Ca ne veut pas dire que j'ai une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:08

Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement?
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:16

"Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement?"

C'est pour un voyage en Sicile? (option découverte de Cosa Nostra)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:34

LMDV a écrit:
Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement?

Etonné ? Non.
Scandalisé ? Même plus, on voit tellement de trucs.
Aprés c'est surtout le problème du CE... j'ai assez de combats où je suis en première ligne pour aller en chercher d'autres.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:25

A ce propos les collègues de lycées ont certainement remarqué que la réforme des lycées prévoyait de favoriser les séjours linguistiques ?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:49

Comme le Boss je ne suis même pas étonné
Un peu choqué, mais c'est parce qu'il me reste quelques principes...

Pour le reste je m'en contrefout.
Le prof fait sa salade interne. Rackette les parents s'il le désire et reverse tout au FSE.
ensuite le FSE me fait un don tant mieux...
Je ne vais pas me prendre la tête avec ces trucs.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:27

Bozinchu a écrit:
Comme le Boss je ne suis même pas étonné
Un peu choqué, mais c'est parce qu'il me reste quelques principes...

Pour le reste je m'en contrefout.
Le prof fait sa salade interne. Rackette les parents s'il le désire et reverse tout au FSE.
ensuite le FSE me fait un don tant mieux...
Je ne vais pas me prendre la tête avec ces trucs.

mon pote corsica bozmachin a lu VMB dans le texte! quel talent! quelle sagesse!
Si les parents sont assez c.ns pour raquer c'est de la magouille EXTERNE qui ne m'interesse pas (au sens pro du terme car au sens moral...un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages encore et toujours...mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous   voyages encore et toujours...mais pas pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages encore et toujours...mais pas pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages encore et toujours..
» voyages et encore !!!
» Acomptes pour voyages et pour frais dhébergements
» toujours les voyages scolaires...
» Voyages, encore et toujours...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: