Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?

Aller en bas 
+3
bip²
Winnie
silvain
7 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:35

Salut,

J'ai fait une recherche pour voir si il y avait des questions sur le sujet (le R4) mais n'ai rien trouvé. Alors je pose ma question.
Nous venons d'obtenir une subvention Leonardo pour financer un stage de nos élèves à l'étranger. La subvention ne couvre pas la totalité du financement qui sera en outre couvert par la participation des familles et une subvention région.

Le chapitre R4 s'intitulant "financement européens" , ne dois-je y mettre uniquement et strictement que le montant de la subvention Leonardo reçue ? Ou bien la totalité des fonds concourrant au projet ?

Si je ne dois y mettre que la subvention leonardo, où mettre le reste ? au N3 ?

MERCI LES AMIS ! Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:43

Dans une vie antérieure, j'avais aussi du R4 sur un projet d'insertion.

Il y avait d'autres financements. Le budget était monté comme suit :
- au R4 les fonds européens en recette, et en dépense un 6588.
- au J6 le projet en entier avec tous ses financements (CT, familles, etc.) et un petit 7588, avec code de gestion EUROP pour la partie R4, et un code de gestion ETABL pour la partie service général (avec un D 6588 ETABL en contrepartie).

Avantages : t'as bien que tes fonds européens au R4, tout ton projet sur un même chapitre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:46

les 2 solutions sont possibles : voir ici

http://www.ac-guadeloupe.fr/fse/docac3a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:48

Merci bipbip.

@ Silvain : en relisant ton message, vu que c'est un stage, je choisirais le J2 plutôt que le N3, et la part R4 avec contribution entre services.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:59

C'est un "stage" mais pas au sens qu'on lui donne habituellement, les élèves font une semaine de cours d'anglais intensif, une semaine dans les familles, une semaine dans une entreprise...je ne sais pas trop si je dois qualifier ça de "stage" ou de "séjour linguistique" ?

Mais je pense que je vais tout mettre au R4, y compris les autres sources de financement, puisque c'est possible j'aime autant tout avoir au R4 et je trouve que ça limite les manips (mandats pour ordre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:40

Effectivement tout au R4 et basta.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:52

Bonjour.
A ma demande l'agence 2E2F qui subventionne les projets Comenius, Socrates etc. m'a envoyé aujourd'hui deux documents sur la gestion de ces crédits, les dépenses autorisées etc (de façon générale les règles de remboursement des frais des profs (déplacement, hébergement) sont celles du décret de 2007, et l'opportunité de la dépense est du ressort de l'équipe pédagogique DONT le CE). Je peux les envoyer à qui le souhaite.
Vue l'origine des documents, je ne sais pas s'il est possible de les mettre sur le site (ça m'aurait bien aidé ces 3 dernières années) ? Qu'en pense N@n@rd ?


Dernière édition par Tétard le Mar 13 Oct 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:56

C'est quoi l'agence 2E2F ? Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:01

Europe Education Formation France.
L'agence qui file des dizaines de milliers d'euros pour faire voyager en Europe 6 élèves et deux profs pendant 2 ans.
Crédits européens, de la tune à gratter si l'on maîtrise la novlangue des institutions européennes...
(l'intitulé du projet de l'enseignante organisatrice de mon CLG : Diversity : a chance or a challenge ? )
http://www.europe-education-formation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:30

Je vais aussi ouvrir un R4 dans le cadre d'un projet Leonardo et Comenius. J'ai plus de chance car je n'ai aucune autre subvention en dehors de celle de l'agence education europe. Mais je serais d'avis s'il y a d'autres sources de financement de les imputer sur un autre chapitre ( N3) par ex en faisant jouer les comptes 6588 et 7588 Normalement le R4 ne doit retracer que les fonds européens. Quoique les comptes de classe 7 permettent de faire la distinction à l'intérieur du chapitre. Il vaudrait donc mieux dire que le R4 retrace les dépenses et recettes faites dans le cadre d'un projet européen et cela permet de tout mettre au R4.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:37

Faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:58

j'ai choisi. En consultant le site indiqué par bipbip il s'avère qu'il est possible de tout mettre au R4. alors pourquoi se compliquer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 20:07

Très bien fait ce document que l'on a en suivant le lien de Bibip
C'est génial de voir la Guadeloupe nous parler de l'Europe...
J'ai toujours rêver d'assister à un cours d'histoire dans ces terres si éloignées de la métropole.
Un cours qui commence par "nos ancêtres les gaulois...."

Par contre en lisant le document on a plein d'info dont une excellente définition des ressources affectées
doc très bien fait je me le mettrais en favori au bureau...

Comme le disait Nanard récemment, si le site est bien fait (et le forum génial) il est très incomplet ...
En compilant tous les documents présents (et bien cachés) sur l'ensemble des sites académiques, on aurait vraiment un outil formidable.
c'est par l'action de tous les membres du forum que l'on découvrira ces trésors....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 21:47

rien ne nous empêche d'aller sur les sites des différentes académies mais moi je suis vraiment satisfaite de ce site qui est un outil de travail précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 23:12

armor a écrit:
rien ne nous empêche d'aller sur les sites des différentes académies
Si, l'accès par login réservé aux membres de l'académie.
Youpi la mutualisation.

Remarque, vu qu'ils sont déjà pas capables de s'harmoniser sur les contrôles de légalité...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:37

Merci à tous pour l'aide et les réponses,

allez hop tout au R4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?   Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre R2 : que peut on y mettre ?
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» chapitre évaluatif + chapitre 77
» FONDS EUROPEENS
» TBI et fonds européens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: