Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 approvisionnements GFC et changement d'exercice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:50

Coucou tout le monde !

j'ai découvert avec bonheur les appro dans GFC, qui se transforment tous seuls ou presque en engagements et c'est le top.

Sauf en fin d'année. approvisionnements GFC et changement d'exercice Suspect Quand par exemple il faut que je passe commande pour réserver des spectacles pour janvier ? là c'est pas possible, il n'y a pas d'onglet "exercice suivant" ou me tromperais-je ?
Faut que je reprenne les bons papier (quelle joie ...), et ça tant qu'on n'a pas basculé ou il y a une autre solution ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:26

le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé par la fonction rechercher (approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_redface )
j'ai donc plus de mémoire que ce maudit forum...

Il y a donc une possibilité de la faire, mais je ne sais plus comment on fait.

C'est vrai que la solution du papier est à retenir mais si on peut faire moderne.
demain je regarde et si j'y pense je donne la solution

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:13

j'ai trouvé c'est approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_arrow ici

Papprovisionnements GFC et changement d'exercice 243119 je me souvenais d'un truc que le forum ne trouvait pas
Mais on peut donc activer utilement la fonction rechercher approvisionnements GFC et changement d'exercice Grrrr27

en même temps cela pourrait être mieux fait cette fonction

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:53

Bozinchu a écrit:

Mais on peut donc activer utilement la fonction rechercher approvisionnements GFC et changement d'exercice Grrrr27

en même temps cela pourrait être mieux fait cette fonction

Trois remarques :

Certes, beaucoup de collègues posent des questions déjà maintes fois abordées sur le forum .
D'abord, force est de constater que ,ce bel outil ayant déjà pris de l'âge, et le métier n'évoluant que très peu ( je parle de ses bases réglementaires) il est normal que les mêmes sujets ressurgissent à intervalles réguliers .
Ensuite , nous sommes me semble-t-il mal placés pour ignorer le fait que les collègues débutants se retrouvent , en cette période de l'année tout particulièrement , pris dans une tourmente de sollicitations en tous genres ,et n'ont pas toujours le temps, ni l'expérience , leur permettant d'activer la fameuse fonction rechercher .

Enfin, même si cette fonction et ses modalités d'utilisation n'ont rien de parfait , il n'est pas interdit, en attendant mieux , de ne pas oublier que nous en faciliterons tous l'usage en choisissant les titres les mieux adaptés au coeur du sujet abordé .

Boz, je n'écris bien évidemment pas ça pour toi, mais pour nous tous qui , trop souvent peut-être, laissons la colère prendre le pas sur la nécessaire solidarité , lorsque les attitudes de "consommateurs" de certains nous fatiguent ...à juste titre ...parfois approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_wink

approvisionnements GFC et changement d'exercice Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:34

Bonjour,
et merci pour le fil approvisionnements GFC et changement d'exercice Bouquet2 .

Avant de vous interroger derrière vos micros, j'avais utiliser la fonction "rechercher".Avec le mot "approvisionnements". Rien n'était sorti de la moulinette ....
Et puis je n'arrive pas à suivre toutes les conversations sur le forum...
Alors je demande ....
mais je proteste, ma démarche sur ce forum n'est pas consommatrice ....je m'arrête là, je ne vais pas justifier chacun de mes posts, et je remercie encore tous ceux qui répondent (plus rapidement que moi) et qui modèrent mais ne voyez pa le mal partout !

Bonne journée !approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:48

Le propos de barbule était généraliste et ne te visait pas Labée. Au contraire, elle nous encourageait à faire le tri entre les demandes fondées et les abus de consommateurs passifs, qui ont tendance à nous escagasser.

Bonne journée à toi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:43

Pour les bons de commandes avec le module approvisionnement de l'année N pour l'année N+1 il faut :

- attendre le 15 décembre pour que la case anticipé soit cochable lors de la saisie d'une commande (et la cocher bien sûr !)

- mémoriser les articles commandés

Moyennant cela les bons de commandes saisis en N pour N+1 seront repris en engagements lors de l'exercice budgétaire suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:54

- ne pas modifier les codes de gestions d'un exercice à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:26

Isaac Newton a écrit:
Le propos de barbule était généraliste et ne te visait pas Labée. Au contraire, elle nous encourageait à faire le tri entre les demandes fondées et les abus de consommateurs passifs, qui ont tendance à nous escagasser.


Et oui

Merci Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approvisionnements GFC et changement d'exercice Empty
MessageSujet: Re: approvisionnements GFC et changement d'exercice   approvisionnements GFC et changement d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
approvisionnements GFC et changement d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de RIB
» Changement d'AC et changement de ma mission
» TVA et Presto
» vente de chamallows pendant Portes ouvertes
» SCONET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: