Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snif
Invité




Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:18

Le gestionnaire de l'un des ER m'envoie un paquet d'ordres de recettes - que je traite en ce moment après une journée complètement dingue Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Pleure6 -

Une question effleure mon esprit fatigué : parmi ces OR figurent les bourses d'avril juin, des tickets repas de juin , et d'autres recettes afférentes au dernier trimestre de l'année scolaire 2008-2009
Or l'EPLE dont il est question a changé d'ordo au 1er septembre

Pourtant, les pièces que j'ai sous les yeux sont signées par le nouveau

J'ai un gros doute sur la légalité de la procédure, et j'aimerais avoir vos zavis zavisés sur la question
Et aussi vos lumineux conseils, le cas échéant


Bon, accessoirement, je suis épuisée Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:33

Ce qui compte c'est la date de l'OR, pas le fait générateur.
Un ordo peut trés bien signer en 2009 un OR ayant trait à une recette de 2007 oubliée alors qu'il n'est ordo que depuis 2008.

Donc si la date des OR est postérieure au 1° septembre, c'est bon.
A noter que copie de l'arrêté de nomination du nouvel ordo doit figurer au premier mandat ou OR qu'il signe en cette qualité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mer 23 Sep 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:34

Et les factures de juin mandatées par le nouvel ordo, tu ne les payes pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
snif
Invité




Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:34

Merci pour le conseil, mais j'attends une réponse , et je sais que parmi les collègues qui se couchent tard, comme moi ,certains pourront me la donner

Ce qui ne m'empêche pas , en attendant , de te souhaiter une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:36

snif a écrit:
Merci pour le conseil, mais j'attends une réponse , et je sais que parmi les collègues qui se couchent tard, comme moi ,certains pourront me la donner

Ce qui ne m'empêche pas , en attendant , de te souhaiter une bonne nuit

C'est bon, tu peux aller dormir l'âme en paix !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
snif
Invité




Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:02

Merci beaucoup N@n@rd !

ça n'allait pas de soi pour moi : je croyais que le critère déterminant était le fait générateur

Pour répondre à coffeeman : oui, j'ai fait signer à la date du 31 août toutes les factures liées aux commandes ordonnancées par le précédent
Nul n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 7:35

snif a écrit:
Pour répondre à coffeeman : oui, j'ai fait signer à la date du 31 août toutes les factures liées aux commandes ordonnancées par le précédent
Nul n'est parfait

de faire signer les factures ne sert à rien
seul la signature sur le bordereau des mandats vaut pour service fait
Tu vas donc avoir un problèm
si tu as fait signer les facture et pas fait le mandatement , tu vas avoir une signature de l'ancien ordo sur les factures et du nouveau sur le bordereau Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:15

Effectivement faire signer les factures que ce soit par l'ordo, le gestionnaire, le chef de travaux, etc... ne sert à rien. Seule la signature du bordereau atteste du service fait. Par contre on peut avoir des signatures sur les factures sans que cela porte à conséquence (du moment que cela ne la rend pas illisible).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:17

Moi j'aime bien dessiner dessus des fleurs de toutes les couleurs pour mettre un peu de joie sur ces documents arides. Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_flower

Et je pense alors avec émotion que j'embellirai la journée d'un magistrat de la CRC. Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_sunny

P..., faut que j'arrête le déca, moi... Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
snif
Invité




Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:56

Précision pour Bozinchu : je voulais dire que j'ai fait signer le bordereau ( et non les factures ) de mandatement au 31 août par l'ancien ordo en prenant soin d'attendre que toutes les commandes qui avaient été engagées sous sa responsabilité aient bien été facturées

Ce qui m'a d'ailleurs amenée à bloquer ma comptabud au 31/08 pendant quelques jours

Tout simplement parce que je croyais que le fait générateur était le critère déterminant

Mais maintenant je sais que j'avais tort

J'ai donc progressé , grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:59

Dont acte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes   Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature de l'agent comptable sur les ordres de recettes
» OPC: ordres de recettes
» Révision de la carte comptable
» impressions de listes d'ordres de recettes
» Dégradations et ordres de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: