Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 equilibre du J2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:33

Bonjour à tous
Au 1er septembre, je trouve la situation suivante au J2. Dépenses engagées et payées en 2009: 13500.00 €. Aucun OR n'a été fait jusqu'à présent.
Les recettes ouvertes au budget sont de 14.000 € au 74118.
Cependant, en classe 4, le compte 44113 est débiteur de 2576 €, débit reporté de 2008. Les dernières subventions de stage ont été versées en 2007. Aucun versement en 2008, ni en 2009.
J'avoue que je ne sais pas du tout comment équilibrer cette situation?
Que me conseillez vous? C'est évidemment un châpitre sans réserves.
Merci de votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:46

Les stages font partie du BOP "Enseignement du 2nd degré" , il devrait y avoir eu des crédits délégués par le rectorat à ce titre (?) , dont l'affectation, comme les autres crédits "LOLF" a normalement fait l'objet d'un vote du CA, (à vérifier?) mais il est possible que les mouvements en classe 4 n'aient pas encore été effectués. En l'absence de tout crédits, le J1 peut être utilisé, sous réserves qu'il soit assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:07

Eric a écrit:
Les stages font partie du BOP "Enseignement du 2nd degré" , il devrait y avoir eu des crédits délégués par le rectorat à ce titre (?) , dont l'affectation, comme les autres crédits "LOLF" a normalement fait l'objet d'un vote du CA, (à vérifier?) mais il est possible que les mouvements en classe 4 n'aient pas encore été effectués. En l'absence de tout crédits, le J1 peut être utilisé, sous réserves qu'il soit assez riche.
Peut etre la TA (reliquat 2008), avec autorisation préalable de la préfecture ( j'ai 25000 € de reliquat 2008) ? Mais est ce possible légalement?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:17

Il est exact que les crédits pour les stages sont globalisés et qu'il convient donc de choisir cette affectation lors de leur répartition.
Par contre, mettre des stages relevant du J2 au J1.... c'est pas top.
Bien sur que la TA peut financer les stages. Pas besoin d'autorisation préalable.
J'ai un J2 7481 et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:30

Vieil intendant a écrit:
Il est exact que les crédits pour les stages sont globalisés et qu'il convient donc de choisir cette affectation lors de leur répartition.
Par contre, mettre des stages relevant du J2 au J1.... c'est pas top.
Bien sur que la TA peut financer les stages. Pas besoin d'autorisation préalable.
J'ai un J2 7481 et c'est normal.
C'est ce qui me semblait le plus pratique, mais équilibrer un J2 SUR 2009 en utilisant de la TA 2008, est ce bien normal?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:35

patrick 85 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il est exact que les crédits pour les stages sont globalisés et qu'il convient donc de choisir cette affectation lors de leur répartition.
Par contre, mettre des stages relevant du J2 au J1.... c'est pas top.
Bien sur que la TA peut financer les stages. Pas besoin d'autorisation préalable.
J'ai un J2 7481 et c'est normal.
C'est ce qui me semblait le plus pratique, mais équilibrer un J2 SUR 2009 en utilisant de la TA 2008, est ce bien normal?

Bien sur.
En classe 4 votre TA 2008 ou 2009 n'est pas individualisée et personne ne peut dire l'année d'origine de la TA utilisée pour telle ou telle dépense. Sauf si vous n'avez pas eu de TA en 2009 ou seulement des clopinettes par rapport au reliquat.
Vous pouvez y aller.
A savoir que les reliquats TA ne sont pas formellement interdits d'une année sur l'autre même si la question fait débat, elle n'est pas tranchée.
On doit pouvoir justifier le reliquat par des achats en cours ou programmés. Mais on pourra ouvrir un sujet sur ces reliquats TA et les différentes pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:11

Vieil intendant a écrit:
patrick 85 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il est exact que les crédits pour les stages sont globalisés et qu'il convient donc de choisir cette affectation lors de leur répartition.
Par contre, mettre des stages relevant du J2 au J1.... c'est pas top.
Bien sur que la TA peut financer les stages. Pas besoin d'autorisation préalable.
J'ai un J2 7481 et c'est normal.
C'est ce qui me semblait le plus pratique, mais équilibrer un J2 SUR 2009 en utilisant de la TA 2008, est ce bien normal?

Bien sur.
En classe 4 votre TA 2008 ou 2009 n'est pas individualisée et personne ne peut dire l'année d'origine de la TA utilisée pour telle ou telle dépense. Sauf si vous n'avez pas eu de TA en 2009 ou seulement des clopinettes par rapport au reliquat.
Vous pouvez y aller.
A savoir que les reliquats TA ne sont pas formellement interdits d'une année sur l'autre même si la question fait débat, elle n'est pas tranchée.
On doit pouvoir justifier le reliquat par des achats en cours ou programmés. Mais on pourra ouvrir un sujet sur ces reliquats TA et les différentes pratiques....
Merci de cet excellent conseil. Mais quel type de dbm me conseillez vous de faire pour modifier la ligne de recettes au J2 inscrite au budget originel et la tranformer en 7481? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:56

Si tu veux transformer ton ouverture de crédit J2/74118 et dépenses J2 6xxx il faut une DBM en moins
Puis tu fais une DBM sur la TA (25 ou 26 ????) J2 7481 et dépenses J2 6xxxx

Conseils pour les jeunots

  1. Faire une sauvegarde avant pour assurer le coup si on s'embrouille..
  2. bien faire attention en service spécial à ouvrir le même chapitre en recettes et en dépenses (j'ai déjà vu un J31 en recettes et un N en dépenses....)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:46

Pourquoi diantre vouloir transformer les prévisions budgétaires en recette ?
Vous aviez une prévision de recette au J2 74118 qui ne sera pas réalisée et alors ?
Dans l'absolu même pas besoin de DBM 25 pour ouvrir le J2 7481 puisque l'OR peut se faire même si le compte ne figure pas au budget. En fait, la DBM ne serait utile que pour augmenter les crédits en classe 6.

Mais bon, si vous voulez faire joli :

DBM niveau 2
24:
J2 74118 et J2 6xxxx : -20 000,00€
25 :
J2 7481 et J2 6xxxx : + 20000,00€

Je mets 20 000, mais ça peut être un autre montant : CE N'EST QU'UNE PREVISION BUDGETAIRE.
Le tout étant d'avoir à l'arrivée égalité du J2 en recettes et dépenses au réel.
Mais bon, la prochaine fois faudra utiliser un peu les crédits globalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:50

equilibre du J2 Icon_redface Mes excuses à Boz car je viens de me rendre compte que je n'ai répété que ce qu'il a dit.

Certes avec plus de talent, mais une redite quand même.
Salut mon Bozo, pas terrible Nantes hier.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:39

Vieil intendant a écrit:
equilibre du J2 Icon_redface Mes excuses à Boz car je viens de me rendre compte que je n'ai répété que ce qu'il a dit.

Certes avec plus de talent, mais une redite quand même.
Salut mon Bozo, pas terrible Nantes hier.
Mais oui, je suis bien d accord pour utiliser un peu des crédits globalisés mais je n'ai repris cet établissement qu'au 1er septembre avec une toute autre répartition votée de ces crédits. Je proposerai autre chose en 2010...Et, que feriez vous pour mon solde débiteur en classe 4 du fait des or de l'année 2008? (J'ai le même probleme d'ailleurs en classe 4 pour les frais de repro..de 2008 et de 2009.)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:29

Vieil intendant a écrit:
equilibre du J2 Icon_redface Mes excuses à Boz car je viens de me rendre compte que je n'ai répété que ce qu'il a dit.

Certes avec plus de talent, mais une redite quand même.
Salut mon Bozo, pas terrible Nantes hier.

equilibre du J2 Inclassa
le seul point positif est que l'orage n'a éclaté qu'après le coup de sifflet final et que nous avons donc pu échapper à la douche
pour le reste je crois que je vais prendre un abonnement dans un club de curling....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:40

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
equilibre du J2 Icon_redface Mes excuses à Boz car je viens de me rendre compte que je n'ai répété que ce qu'il a dit.

Certes avec plus de talent, mais une redite quand même.
Salut mon Bozo, pas terrible Nantes hier.

equilibre du J2 Inclassa
le seul point positif est que l'orage n'a éclaté qu'après le coup de sifflet final et que nous avons donc pu échapper à la douche
pour le reste je crois que je vais prendre un abonnement dans un club de curling....
mais; y a t'il un club de curling dans l ile?.......
Et ,.....je fais quoi de mes soldes récupérés débiteurs en classe 4 sur des crédits globalisés d'Etat. Please......
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:51

patrick 85 a écrit:


mais; y a t'il un club de curling dans l ile?.......

ça c'est la vrai question


patrick 85 a écrit:
Et ,.....je fais quoi de mes soldes récupérés débiteurs en classe 4 sur des crédits globalisés d'Etat. Please......
ça on s'en fout ...tu te débrouille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:54

patrick 85 a écrit:


Et ,.....je fais quoi de mes soldes récupérés débiteurs en classe 4 sur des crédits globalisés d'Etat. Please......

equilibre du J2 Icon_redface j'ai répondu un peu vite...

Tu transfère par une écriture manuelle
débit du compteoùilyalesous vers crédit du compteoùilfautlessous

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:03

Bozinchu a écrit:
patrick 85 a écrit:


Et ,.....je fais quoi de mes soldes récupérés débiteurs en classe 4 sur des crédits globalisés d'Etat. Please......

equilibre du J2 Icon_redface j'ai répondu un peu vite...

Tu transfère par une écriture manuelle
débit du compteoùilyalesous vers crédit du compteoùilfautlessous
Merci Oh grand chef de l'Ile.
Promis, je lance un appel pour un club de curling chez toi. Vrai, d'accord, je ferai le transfert inter comptes mais je comprends pas trop que l'on laisse une situation comme celà.
Oh, la solitude des AC nommés en inter-académique sans le voulois sur des postes avec passifs: ici, deux débets consécutifs en à peine 15 ans, avec des tas de soldes en instance de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:05

Bozinchu a écrit:
Si tu veux transformer ton ouverture de crédit J2/74118 et dépenses J2 6xxx il faut une DBM en moins
Puis tu fais une DBM sur la TA (25 ou 26 ????) J2 7481 et dépenses J2 6xxxx

Conseils pour les jeunots

  1. Faire une sauvegarde avant pour assurer le coup si on s'embrouille..
  2. bien faire attention en service spécial à ouvrir le même chapitre en recettes et en dépenses (j'ai déjà vu un J31 en recettes et un N en dépenses....)

dis, jeunots, c'est jusqu'à quel age pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:36

patrick 85 a écrit:
dis, jeunots, c'est jusqu'à quel age pour toi?

Je suis toujours dans cette catégorie..... equilibre du J2 Icon_biggrin

Mais sinon, c'est tant que tu l'as pas fait au moins une fois, et que tu ne te mordes les doigts pour avoir fait une DBM tordue en ayant omis de faire une sauvegarde préalable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:46

Bozinchu a écrit:
patrick 85 a écrit:
dis, jeunots, c'est jusqu'à quel age pour toi?

Je suis toujours dans cette catégorie..... equilibre du J2 Icon_biggrin

Mais sinon, c'est tant que tu l'as pas fait au moins une fois, et que tu ne te mordes les doigts pour avoir fait une DBM tordue en ayant omis de faire une sauvegarde préalable...
J'ai fait pire dans une autre vie; chargé des acquisitions externes pour une grande compagnie d'assurances d'état ( EPIC), j'ai acheté une petite banque familiale (en 1985, 2.500.000.000 FF) sur chèque de BDF en ommettant de faire toute écriture comptable sur l'année. C'était le 27 décembre. Mais..... Lol.Tout peut arriver; that's life....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:16

Bozinchu a écrit:


Tu transfère par une écriture manuelle
débit du compteoùilyalesous vers crédit du compteoùilfautlessous

Pas vraiment d'accord.

Une fois affectés, les crédits sont... affectés.
Tu ne peux de toi même en classe 4 décider que la subvention pour manuels scolaires va combler le déficit du droit de repro.
si un 44118A est déficitaire et que le 44118B est créditeur ; et si on souhaite utiliser les sous qui restent sur B pour combler le déficit de A, il faut soumettre au CA non pas une DBM3 mais un acte qui réaffectera le surplus de B en crédits pour A. L'acte exécutoire sera transmis au comptable qui fera alors et seulement alors l'écriture manuelle :
44118B-44118A
S'il n'y a plus de crédit dispo, on laisse le solde débiteur et on régularise sur les crédits global en 2010.

Et c'est pour ça que VI est grand.


Dernière édition par Vieil intendant le Sam 19 Sep 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:25

Vieil intendant a écrit:
Pas vraiment d'accord.

equilibre du J2 Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:28

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Pas vraiment d'accord.

Voir ci-dessus j'ai complété ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:42

On peut imaginer que l'ouverture de crédit au budget initial valait autorisation de répartition par le CA (c'est un peu tiré par les cheveux mais...)

Mais rien n'empêche un CA d'affecter des crédits en cours d'année, si on considère que la première hypothèse ne pouvait être retenue ...


On arrive alors à notre répartition manuelle

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:53

Bozinchu a écrit:
On peut imaginer que l'ouverture de crédit au budget initial valait autorisation de répartition par le CA (c'est un peu tiré par les cheveux mais...)

Mais rien n'empêche un CA d'affecter des crédits en cours d'année, si on considère que la première hypothèse ne pouvait être retenue ...


On arrive alors à notre répartition manuelle
Je suis d'accord, tu as raison. Mais .... Comment lier l'humain à celà. En parler détruit l'image déjà si fragile de mon prédécesseur et c'est complètement contraire à mes objectifs. Je crois que mon premier devoir, c'est l'homme. Ok, je suis ... mais l'Homme est et doit être premier....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:57

patrick 85 a écrit:

Je suis d'accord, tu as raison. Mais .... Comment lier l'humain à celà. En parler détruit l'image déjà si fragile de mon prédécesseur et c'est complètement contraire à mes objectifs. Je crois que mon premier devoir, c'est l'homme. Ok, je suis ... mais l'Homme est et doit être premier....

equilibre du J2 Icon_eek euh, je comprends plus rien là... moi je croyais qu'on parlait compta.
Moi je suis bon en compta, mais coté philo j'ai séché les cours.

Une réaffectation de crédits en cours d'année est chose courante et normale et nul besoin de dire que c'est machin chose qui a m...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:59

Bozinchu a écrit:
On peut imaginer que l'ouverture de crédit au budget initial valait autorisation de répartition par le CA (c'est un peu tiré par les cheveux mais...)
Mais rien n'empêche un CA d'affecter des crédits en cours d'année, si on considère que la première hypothèse ne pouvait être retenue ...
On arrive alors à notre répartition manuelle

Faudrait avoir tous les docs sous les yeux pour être plus précis....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:50

Je plussoi (?) : on ne change pas une affectation en classe 4 de crédits globalisés sans réaffectation du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:18

N@n@rd a écrit:
Je plussoi (?) : on ne change pas une affectation en classe 4 de crédits globalisés sans réaffectation du CA.
D'accord, je crois que c'est nien plus régulier comme celà. On fera cette répartition au prochain CA; Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equilibre du J2 Empty
MessageSujet: Re: equilibre du J2   equilibre du J2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibre du J2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibre N3
» équilibre du BI
» équilibre du SRH
» RCBC et equilibre
» Equilibre budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: