Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recouvrement contentieux: répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Agathe Deblouze
anabiose
6 participants
AuteurMessage
gesos
Invité




Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:50

Salut,

Juste une petite question par rapport au dossier contentieux:qui doit le constituer?L'AC ou son adjoint chargé de la compta géné ou le GM de l'EPLE rattaché?Votre avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:56

Pas le GM de l'établissement rattaché, c'est sur. Ensuite, au sein de l'agence comptable?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:32

Si tu parles des frais scolaires :

L'AC édite l'autorisation de poursuites, le met à la signature du chef de l'établissement concerné.
L'ER le retourne accompagné de l'Etat exécutoire signé du CE également.

puis l'AC envoie le tout à son huissier préféré et attend patiemment de recevoir un chèque.

En fin d'année, l'huissier adressera à l'Agent Comptable son ami, une carte de voeux et une boite de chocolats pour le remercier d'être un si bon client.

Note de la rédaction : les chocolats ne sont pas partagés entre les établissements rattachés.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:37

Agathe Deblouze a écrit:
Si tu parles des frais scolaires :

L'AC édite l'autorisation de poursuites, le met à la signature du chef de l'établissement concerné.
L'ER le retourne accompagné de l'Etat exécutoire signé du CE également.


Chez moi, l'intégralité du dossier contentieux est préparé à l'agence comptable , et donc par mes bons soins , y compris l'état exécutoire .

parenthèse : avec un titre du style "qui doit faire ? " , bonjour les recherches ultérieures Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_rolleyes Enfin, comme ça on est sûr que les modos ne seront pas au chômage technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:50

Le recouvrement relève des fonctions de l'agent comptable (art 11 du









Décret
n°62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité
publique)
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:15

gesos a écrit:
qui doit le constituer?L'AC ou son adjoint chargé de la compta géné ?

Les réponses ciblent toutes l'AC, ce qui est normal : c'est lui qui signe et qui a la responsabilité de la procédure.

Mais quant à savoir qui assure la production des pièces... il faut voir l'organigramme de l'agence.

Chez moi : c'est le personnel chargé du suivi de l'établissement rattaché à l'agence comptable qui édite toutes les pièces, se charge d'obtenir les signatures, surveille les délais, le retour des recommandés et tient le dossier contentieux.

La vérification des contentieux a lieu trimestriellement.

Je ne prends en charge personnellement que les contentieux contre les personnes publiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:55

chez moi c'est ...moi
je suis tout seul pour faire le boulot
donc au moins je sais que c'est bien fait

Par contre en amont il faut motiver les troupes et les GM des ER ont leur part de boulot
Rappel téléphonique des familles par exemple
même si ce travail est pour l'AC dans les textes c'est bien aussi de travailler au plus près sur le terrain avec des gens qui connaissent les situations

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recouvrement contentieux: répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement contentieux: répartition des tâches   Recouvrement contentieux: répartition des tâches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recouvrement contentieux: répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recouvrement contentieux
» recouvrement contentieux pour élèves de BTS
» Répartition des tâches
» Répartition des tâches GM/secrétariat
» [ Académie de Reims ] Le recouvrement contentieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: