Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?

Aller en bas 
+26
AC-DC
Pacolutece
El Doctus
Philemon
El Gougou
Bozinchu
suispasunrobot
christine
L'intendant zonard
Bref
FARPI
GM Aquitaine
choupette
atlante
SVP
Isaac Newton
tobias
wizzz
entropie
Vieil intendant
Kirby
kat
Fondateur
tangin
Gaby
Eric
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:17

Tu as bien sûr raison, et le briard que je suis a anticipé, et fait tout ce qu'il faut pour être en mesure de répondre aux parents, inquiets , à juste titre.
Bien sûr que je l'applique ce principe
Les arguments intelligents ci dessus avancés nous rappellent que nous sommes sur un forum avant tout professionnel , ce que je ne perds pas de vue .

ceci dit, comme je suis un chien poète, je pense que la rime n'est peut-être pas toujours un effet de hasard ...Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_wink

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:38

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_wink

les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 5:25

Toute cette affaire aura peut-être un côté positif, en fin de compte : on a mis des distributeurs de savon et d'essuie-mains jetables dans les WC des élèves, et si la consommation certes est coûteuse et pas financée, ô miracle, après une semaine de cours, la majorité des machins est encore accrochée au mur en un seul morceau.

On trouve toujours autant de cochonneries par terre, en particulier les mouchoirs usagés, entre deux poubelles distantes de quatre mètres, mais bon je crois qu'il ne faut pas rêver non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
christine
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Grippe et poubelle à couvercle   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:33

PAs de poubelles avec couvercle non plus. Elles sont vidées
régulierement. C''est vrai que les élèves découvrent que l'on
peut se laver les mains. Par contre le savon diminue à vue
d'oeil....mais on ne va pas se plaindre, c'est plutot positif
Revenir en haut Aller en bas
suispasunrobot
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:32

tangin a écrit:
poubelles normales et vidées quotidiennement également...poubelles à pédales trop chères et d'utilisation fragileGrippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Affraid

J'en ai acheté trois splendides de ces poubelles à couvercle, résultat il y en a déjà une dont la pédale n'a pas résisté au montage...

C'est effectivement très cher ; pour le produit j'ai opté pour du savon bactéricide moins cher que la solution hydromachinchose...

C'est vrai que tout ça va certainement donner de meilleures habitudes d'hygiène à nos petits chéris mais le budget va en prendre un sacré coup !Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:14

suispasunrobot a écrit:
mais le budget va en prendre un sacré coup !Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Bangin

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Endesacc dans 15 jours plus personne ne se lave les mains

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:16

suispasunrobot a écrit:
tangin a écrit:
poubelles normales et vidées quotidiennement également...poubelles à pédales trop chères et d'utilisation fragileGrippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Affraid

J'en ai acheté trois splendides de ces poubelles à couvercle, résultat il y en a déjà une dont la pédale n'a pas résisté au montage...

C'est effectivement très cher ; pour le produit j'ai opté pour du savon bactéricide moins cher que la solution hydromachinchose...

C'est vrai que tout ça va certainement donner de meilleures habitudes d'hygiène à nos petits chéris mais le budget va en prendre un sacré coup !Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Bangin

Le savon bactéricide va faire son boulot mécanique de savon.
Mais rien contre le virus, s'il en reste sur la peau, une fois la crasse évacuée.
La solution hydromachinchose, si elle est suffisamment dosée en principes alcooliques et s'il ne reste pas de crasse ou de matières organiques sur les paluches (savon ordinaire fait l'affaire), si elles sont frottées le temps nécessaire et correctement partout, alors fait péter les virus.
C'est toute la différence.
Vous avez dépensé des sous pour autre chose que le but recherché. A défaut d'être virucide, le savon bactéricide - peut-être même fongicide - lave les mains, certes, mais pour bien plus cher qu'un savon liquide ordinaire.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:04

J'irai plus loin que les clônes : le savon bactéricide a seulement une action garantie contre les germes. Le savon normal a une action très conséquente contre les bactéries aussi, pas totale-exterminatrice mais tout de même.

D'une manière générale, si cette agitation un peu vaine peut permettre de marquer des points parmi les élèves en matière d'éducation à l'hygiène, ça m'intéresse. Parce que les miens, ils ont appris à ne pas faire pipi dans leurs vêtements, mais dans le trou du machin blanc, c'est déjà plus difficile à assimiler visiblement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:54

Moi quite a dépenser du fric de manière utile, je me suis acheté un nouveau costard et des lunettes :

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Bacterium-01

... avec ça et un bon vieux lance-flamme pour traîter les contaminés je suis paré.

Charité bien ordonnée commence par soi-même comme disait ma grand-mére.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:53

Et c'est reparti pour un tour...
Les mêmes qui demandaient des
masques pour faire des cours au mois de septembre, me réclament
maintenant des poubelles fermées dans les salles de classe. Iront-ils
jusqu'à exiger le droit de retrait dès qu'un élève éternue dans leur
classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:36

Bonjour,
Petite contribution ,les solutions hydroalcooliques doivent être utilisées sur des mains sèches et propres.Exemple si vous éternuez dans vos mains et si ensuite vous utilisez la solution,cela ne sert strictement à rien.
Il y a également de plus en plus d'article sur la nocivité de ces produits pour les enfants en bas âge et sur une utilisation détournée par les ados.
Du savon et un bon lavage de mains cela suffit.
On peut rajouter la combinaison et le lance flamme pour les puristes comme cité précédemment.Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: GRIPPE A   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:17

Pour ma part en concertation avec le CE j'ai décidé de munir tous les personnels de solutions hydroalcooliques et de mettre à l'entrée du self un distributeur de solution.

A titre complémentaire j'ai décidé de munir tous les sanitaires d'essuie-mains à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:14

Ici, j'ai été contraint d'équiper chaque salle de classe d'une petite poubelle à pédale, d'un flacon de gel hydro alcoolique et d'une boite de mouchoirs jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:33

Philemon a écrit:
si vous éternuez dans vos mains ...

Eternuer dans les nains ?! Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_arrow Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Affraid Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_arrow Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:27

Des flacons individuels, des mouchoirs... est-ce bien à l'EPLE de fournir ça au personnel ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:25

N@n@rd a écrit:
Des flacons individuels, des mouchoirs... est-ce bien à l'EPLE de fournir ça au personnel ?
Pour ma part, je ne le pense pas
Equiper les toilettes communes de savon et essui mains d'accord, mais les flacons individuels me semblent abusifs
En tout cas, pas de ça ici
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:35

Pacolutece a écrit:
Ici, j'ai été contraint d'équiper chaque salle de classe d'une petite poubelle à pédale, d'un flacon de gel hydro alcoolique et d'une boite de mouchoirs jetables.


A ceux ou celui qui t'ont obligé de faire ainsi, t'oublieras pas de demander preuve qu'ils se sont faits vacciner, hein ?
Faut qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs convictions.


Ils sont bien fixés au moins ces flacons ?
Sinon ils vont s'évaporer, comme les stabylo s'envolent des bureaux au moment de la rentrée scolaire.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:47

Ben mes principales protestations portaient sur la probable disparition de ces flacons et la durée vie limitée des poubelles.
Après plusieurs semaines, on déplore une poubelle brutalisée et quelques remplissages de flacons, mais guère plus... Si ce n'est la consommation forte de mouchoirs jetables...

Faut dire que dans pas mal de salles, les profs ont mis les flacons sous clés de peur de voir les élèves se lever en cours toutes les 5 minutes après chaque éternuement (réel ou feint) pour se désinfecter les mains.

Mais bon, à mon avis, du savon dans les toilettes avec des poubelles qui se ferment et de quoi s'essuyer les mains était amplement suffisant; les élèves ayant en plus déjà sur eux leur propre petit flacon personnel de gel.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:06

Pacolutece a écrit:


Mais bon, à mon avis, du savon dans les toilettes avec des poubelles qui se ferment et de quoi s'essuyer les mains était amplement suffisant; les élèves ayant en plus déjà sur eux leur propre petit flacon personnel de gel.

Ben dis donc !
tes gamins sont des gosses de riches.

Un hasard a fait que du savon liquide a été mis à disposition à divers endroits du bahut où il venait d'être installé des machines à poussoir. Le hasard, toujours lui, a fait que le savon, livré avec, avait une odeur pharmaceutique très prononcée. Le gestionnaire avait encore du faire une commande procédurière et n'avait pas mis son nez dedans et ni soumis ses mains à cette chimie. Résultat : tout le monde a été persuadé que p'tain, l'intendant, l'infirmière et le chef avaient été drôlement efficace. Compliments exprimés à plusieurs reprises.
D'ailleurs, personne n'est grippé depuis. La preuve. N'est-ce pas...

Cela a économisé des commandes de machins hydroalcoolisés. Pas la peine.
Je ne devrais pas raconter des trucs pareils...


les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:22

Bref a écrit:
(...) Le hasard, toujours lui, a fait que le savon, livré avec, avait une odeur pharmaceutique très prononcée. Le gestionnaire avait encore du faire une commande procédurière et n'avait pas mis son nez dedans et ni soumis ses mains à cette chimie. Résultat : tout le monde a été persuadé que p'tain, l'intendant, l'infirmière et le chef avaient été drôlement efficace. Compliments exprimés à plusieurs reprises.

...acheter du savon qui pue. Je note, merci...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:27

http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:56

Excellent N@n@rd Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Lol .

Aucune précaution pour le personnel administratif , sauf affichage avec rappel : se laver les mains, ne pas s'essuyer le nez avec le revers de sa manche, mettre sa main davant la bouche quand on tousse , dire bonjour et merci etc ...

J'attends avec impatience ma prochaine visite médicale Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Xxrotflm Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Invisio2 à l'EN , comment on me dit que ce n'est pas possible ? On est privilégié dans l'EN puisqu'on vous dit une seule visite et c'est bon pour la vie ... on est en bonne santé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:54

un peu plus sérieux, il y a un texte dans le BO du 12 novembre sur la vaccination des élèves.
désolé je sais pas mettre de lien sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:01

AC-DC a écrit:
un peu plus sérieux, il y a un texte dans le BO du 12 novembre sur la vaccination des élèves.
désolé je sais pas mettre de lien sur le forum :-)

http://www.education.gouv.fr/cid49561/meng0926431c.html
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:01

C'est Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_arrow
il suffit de demander

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:02

Damned doublé par Bipbip
C'est normal qu'il soit rapide...
Mais bon ma présentation est plus soignée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:42

Lina Inverse a écrit:
...
J'attends avec impatience ma prochaine visite médicale Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Xxrotflm Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Invisio2 à l'EN , comment on me dit que ce n'est pas possible ? On est privilégié dans l'EN puisqu'on vous dit une seule visite et c'est bon pour la vie ... on est en bonne santé !!!!
Je n'ai plus les références du texte en tête, mais comme l'EN ne déroge pas à la fonction publique, nous devrions (eh oui...) avoir une visite médicale tous les 5 ans, tous les ans pour les personnels sur postes particuliers (ports de charge lourde, cuisine...etc, ) et les femmes enceintes.
Il y a 2 solutions : recruter des médecins du travail (quoi ? dit le ministre, recruter des fonctionnaires ???) ou contractualiser avec l'association de médecine de travail locale (Quoi ?, dit le même ministre, augmenter les frais de fonctionnement ??), et çà, c'est faisable, je l'ai déjà fait : étalé sur 3 ans, mais tout le monde y était passé.
En attendant, nous sommes tous supposés être en bonne santé.
Un mien voisin, fonctionnaire d'un autre ministère, vient de "casser sa pipe" en faisant son footing... 46 ans... Souhaitons pour son ministère que sa veuve ne se dise pas qu'une visite de médecine du travail aurait peut-etre détecté le problème à temps... Quoique, souhaitons qu'elle le fasse ! Il n'y a que si la responsabilité de l'Etat est engagée dans des cas comme celui là que l'on commencera à trouver en haut lieu que payer des visites médicales, finalement, ce n'est peut-être pas si cher.
Désolée pour la touche macabre, mais çà fait trop ch... , cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Entre vaticinateurs et vaccinateurs   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:47

Tenez,
puisque le volatile rapide en a parlé
et qu'il semblait déjà dès le lancement de la campagne de vaccination,

- qu'il y eût du mou, très peu de volontaires à se faire piquer, contrairement à d'autres pays comparables, comme le Canada,
- que des organisations de toubibs semassent à propos de cette campagne de masse, encore la confusion,
- que le ministère de la santé et son ministre précocement eussent perdu de leur crédibilité
- que même des médecins scolaires d'ordinaire peu rebelles, par leur représentants, s'indignassent de leur réquisition,
- que les représentants majoritaires des CE répercutassent à leurs mandants en des délais fort courts et en cela même surprenants, leur sentiment, s'agassent, sagaces ?

le voici, daté du 12, à peine trois jours après le papier ministériel afférent.
Sous le titre Campagne de Vaccination et Réquisition.


La circulaire interministérielle sur la campagne de vaccination vient d’être publiée. La vaccination dans les collèges et les lycées est assurée dans les établissements sur la base du volontariat, pour les vaccinés comme les vaccinateurs.

Une "réquisition" de personnels des EPLE par le préfet est envisagée, y compris éventuellement des personnels de direction.

Cette circulaire confie aux directions des établissements des missions d’organisation et de coordination (c’est d’ailleurs la liste la plus longue !) dont on ne saisit pas en quoi elles nécessiteraient une « réquisition ».

En effet, il faut rappeler que la réquisition s'applique dans le cadre de la loi du 11 juillet 1938 sur l'organisation générale de la Nation en temps de guerre, de l’article 45 de l'ordonnance du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la Défense et, en dehors du temps de guerre, par la loi du 21 juillet 1962 « en cas de menace portant sur une partie du territoire, sur un secteur de la vie nationale ». La réquisition nécessite des procédures juridiques complexes qui semblent disproportionnées au regard des risques juridiques qui en sont l'argument : a-t-on vu des infirmiers ou des secrétaires poursuivis dans l’affaire du sang contaminé ? Des médecins inquiétés dans les vaccinations contre l’hépatite B dans les années 80 ? La circulaire est muette sur le cadre réglementaire de cette « réquisition » : si des collègues en étaient l’objet, ils doivent en alerter le syndicat [...].

Cette campagne de vaccination doit se dérouler dans les meilleures conditions mais le caractère non obligatoire de la vaccination indique qu’il ne s’agit pas d’une situation où l’intérêt général justifierait de déroger aux règles légales ou aux missions des personnels, y compris de direction. [...]


Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_eek Mais où va t-on si les ministres et leurs relais en préfecture puis en rectorat grippent et ne comprennent plus l'esprit et la lettre des lois ?
Ils sont piqués, ces vaticinateurs ?


Source
SNPDEN
12.11.2009

les clones
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:18

Dans mon établissement, on se prépare activement à la vaccination que 90 % des familles refusent.
Nous n'avons rien fait de particulier pour lutter contre cette pernicieuse grippe mais quand je dis rien, c'est rien Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_redface . On a voulu attendre avant ou afin d'agir bêtement.
Je vais passer commande, selon le peu de crédits disponibles, d'essuie-main jetable et de savon supplémentaire pour les parties communes (notamment les toilettes élèves qui n'étaient pas équipés).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:25

Manquait plus que ça...

Encore un sujet qui me fait soupirer d'aise (pour moi)....et pâlir de compassion (pour vous mes collègues de mon autre temps...)

Trouvez ici mon salut amical et encourageant.

Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 B2
Revenir en haut Aller en bas
Bravo !
Invité




Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:30

@ Aazute : toutes mes félicitations pour ta troisième étoile. Comme tu dis, il s'agit de décorations d'un autre temps, aujourd'hui on a plus de mal à les obtenir.

Signé : un admirateur anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?   Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?
» Le bêtisier_TOME I
» grippe A/H1N1
» Grippe A/H1N1 : votre avis sur le gel hydro alcoolique ?
» Grippe A/H1N1 : prévention pour les TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: