Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde voyage passation et COFI2008

Aller en bas 
AuteurMessage
depassag
Invité




solde voyage passation  et COFI2008 Empty
MessageSujet: solde voyage passation et COFI2008   solde voyage passation  et COFI2008 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:49

Bonjour,

Agent comptable depuis 1 an je m'efforce de régler les soldes laissés par mon prédecesseur (je sais il est temps, mais lorsque j'ai pris le poste, il y avait de gros problèmes de sous effectif à l'intendance et je ne connaissais rien à la compta...bref je me suis un peu laissé déborder et je n'ai pas eu le temps de solder certaines choses pour le COFI)

Pour aller droit au but j'ai un solde créditeur au compte 468663 avec pour développement de solde "Ordre de recette subvention MSFC en attente". Sauf que la gestionnaire de l'ER m'a informé que l'OR était déjà fait en 2008. Après vérification il s'avère en effet que l'OR a été fait, mais il a été réceptionné au compte de la subvention (44128). Le solde du 468663 résulte donc du transfert du montant de la subvention sur ce compte.(D/441282 C/468236 puis D/468236 C/468663 )
Cela ne m'a pas sauté aux yeux car il y a d'important reliquat de différentes années pour cette subvention MSFC.
2 questions : comment dois-je solder le 468663 ?
Et est ce que je dois envoyer un rectificatif du développement de solde du COFI 2008 pour le compte 44128 à la TG ?

J'espère que c'est assez explicite.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solde voyage passation  et COFI2008 Empty
MessageSujet: Re: solde voyage passation et COFI2008   solde voyage passation  et COFI2008 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:56

Si tu as une remarque de la TG tu expliques les deux soldes..
Puis tu passes une écriture de régul entre les deux comptes pour faire disparaitre le débit de l'un par le crédit de l'autre
pas besoin de leur faire un courrier pour cela

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
depassag
Invité




solde voyage passation  et COFI2008 Empty
MessageSujet: Re: solde voyage passation et COFI2008   solde voyage passation  et COFI2008 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VERO62
Invité




solde voyage passation  et COFI2008 Empty
MessageSujet: Re: solde voyage passation et COFI2008   solde voyage passation  et COFI2008 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:09

Bienvenue au club, dorénvant si depassag posera des questions, je surveillerai comme il est dans la même situation que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde voyage passation  et COFI2008 Empty
MessageSujet: Re: solde voyage passation et COFI2008   solde voyage passation  et COFI2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde voyage passation et COFI2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte 513 non solde après passation
» régie de voyage soldé en n+1
» Solde régie temporaire de voyage
» avance de demi pension pour solde de voyage
» Régie d'avance voyage solde anormal créditeur 472 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: