Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 7:03

Bonjour à tous!

Cherchant à muter et me renseignant constamment sur le sujet, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

- dans le cadre d'une mutation inter-académique, on passe la phase inter-académique en postulant soit sur les P.R.P, soit sur les "possibilités d'accueil". Or, lorsque l'on postule sur les possibilités d'accueil durant la phase inter-académique, on ne sait pas précisément quel poste est proposé et donc par delà, si le poste en question est logé...Est-ce que mon raisonnement est le bon?

- d'autre part, après la phase interacadémique, si on recherche un poste logé et qu'en intra-académique, les possibilités d'accueil n'en comprennent pas, celà signifie dès lors qu'on aura un poste non logé et que l'on ne pourra pas refuser de muter. Par delà, ça signifie également qu'en partant d'un poste logé, on peut arriver sur un poste non logé. Est-ce vrai ou faux? Si c'est vrai, la mutation ne constitue pas une réelle avancée en la matière...

- si on parvient à passer la phase interacadémique, vient ensuite la pahse intra-académique. En supposant que les postes que l'on envisageait soient tous pris, on devra donc se satisfaire des propositions de l'académie d'accueil...Est-ce correct?

- lorsque vous avez muté, vous êtes vous fiés aux informations que vous aviez recueillies auprès des collègues de votre établissement d'accueil ou êtes vous alllés voir sur place?

J'avoue que mes questions peuvent sembler naïves mais je pense que nous sommes nombreux à nous les poser...

Au final, le but d'une mutation n'est-il pas d'obtenir mieux professionnelement et personnellement (je pense plus particulièrement au logement)?

D'avance merci pour vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:18

Tu serais pas du genre à lire le Gavard sur la plage, toi ? Suspect

Dis-toi que si tu mutes, tu auras toujours un boulot et un traitement. L'est pas belle la vie ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:48

mutation inter-académique te permet de changer de poste en obtenant une académie. Une fois que tu es rentré dans l'académau détrimentie il te faut un poste d'ou l'intra ou tu pars comme ceux de l'académie. Si tu ne fais pas de veux à l'intra on te colleras un gentil tout poste dans l'académie. Seul solution pour avoir un peu de visibilité à l'inter les PRP mais bon soit les postes sont pourri d'ou leur apparition soit ils faux se vendre en espérant qu'il n'y est pas un candidat du cru déjà selectionné.Le système favoriserait le retour sur ses terres d'origine au détriment de la visibilité. Moi qui fait de la mutation purement touristique, j'ai eu de la chance à chaque fois à l'intra (troisième académie) mais il y peut y avoir une mauvaise pioche. De toute façon au delà du lieu ce qui rend un poste difficile est souvent plus lié aux personnes qu'à la localisation et là c'est difficile d'avoir une vision des choses car on en arrive à l'humain.sinon pour ma part j'ai essayer à chaque fois de me renseigner sur les postes avec l'aide des collègues quand ils étaient joignables. Mais il y a toujours une part de chance et il suffit d'une ou deux mutations pour que ce qui était un enfer devienne un paradis et vice versa. Au final, il y a autre chose que le boulot dans la vie, donc moi j'en profites pour faiire mon petit tour de France et si un poste n'est pas terrible je prendrai le suivant dés que je pourrais en relativiasant mon inconfort du moment. J'ai un boulot, un toit la santé et une famille qui n'hurle pas trop à chaque déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:16

Tout d'abord, à mon avis (qui nest que le mien mais que je partage), obtenir mieux professionnellement et personnellement ca ne passe pas obligatoirement par un logement de fonction. Se rapprocher de sa famille, avoir un poste que l'on juge intéressant/épanouissant sont pour moi des arguments plus importants qu'un logement de fonction ou non. Ayant connu un logement à 900 km de ma femme puis un poste non logé mais à 0 km de ma femme je préfère de très loin la seconde solution et j'étais prêt à accepter n'importe quel poste pour obtenir cette situation.

Sinon , pour revenir à la phase inter-académique :
- il y a les PRP
- il y a les voeux pour entrer dans une académie et donc ensuite participer sans aucune garantie réelle (sauf l'assurance d'un poste quelque part dans l'académie) à la phase intra.
- il y a aussi des postes précis qui sont proposés à la phase inter-académique. Il y en a peu mais ca existe justement pour attirer des agents souhaitants muter dans des académies mais qui hésitent de peur de se retrouver à l'autre bout de l'académie par rapport au poste de leur rêve. Tout ceux qui veulent y postuler (qu'ils soient de l'académie ou non) doivent participer à la phase inter et émettre un voeux sur le poste. Cela permet donc d'avoir accès à des postes précis dont on connait les caractéristiques tout en changeant d'académie. Avantage on connait sa mutation précise dès la fin du movement inter, c'est à dire fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
jugeotte
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:16

Effectivement dans les mut intéracadémiques, il y a une part de loterie, il faut se renseigner dès le mois d'octobre sur les mouvements, retraites ...refonte dans l'ac d'accueil, téléphoner aux collègues qui occupent les postes convoités, se syndiquer, voir ton nombre de points pour le mvt, il faut essayer de guider la montgolfière car lorsqu'elle est parti on sait pas ou elle atterit.
Mais avec une bonne préparation en amont , au moins pour le poste logé pas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:02

Je n'ai jamais participé au mouvement inter académique[ seulement au mouvement national, lorsqu'il existait encore...] , d'où ma question qui pourra paraître naïve Embarassed

Lorsqu'on demande et obtient une académie , on participe alors au mouvement intra avec quels points ? Ceux que l'on avait au départ, et à ce moment là on est sur le même plan que les collègues de l'académie qui mutent à l'intra, ou bien repart-on à zéro ?

J'ai très rapidement lu les interventions à ce sujet dans la rubrique "mutations" et j'avoue ne pas avoir tout bien compris pale

Merci pour vos précisions et votre indulgence
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:26

Tobias,

Pour moi, une fois le mouvement inter-académique effectué, ceux qui ont été retenus (un peu moins de 50% cette année selon les chiffres des syndicats) sont placés sur un pied d'égalité avec les attachés déjà en poste dans l'académie d'accueil. Le nombre de points est conservé, il y a juste les points d'ancienneté dans le poste qui dégageront, mais en N+1.

FG
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:05

fg a écrit:
Tobias,

Pour moi, une fois le mouvement inter-académique effectué, ceux qui ont été retenus (un peu moins de 50% cette année selon les chiffres des syndicats) sont placés sur un pied d'égalité avec les attachés déjà en poste dans l'académie d'accueil. Le nombre de points est conservé, il y a juste les points d'ancienneté dans le poste qui dégageront, mais en N+1.

FG

Merci pour ta réponse , FG
C'est donc bien ce qu'il me semblait avoir initialement compris

Comme tu introduis ta réponse par un "pour moi ...", j'ose donc un ....
....." d'autres avis ? " ...susceptibles de refléter l'objective réalité ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:23

non Tobias, c'est du vécu... Très récent, mars n'est pas tant éloigné que ça.

FG
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:27

fg a écrit:
non Tobias, c'est du vécu... Très récent, mars n'est pas tant éloigné que ça.

FG

Merci beaucoup .

Si mars n'est pas tant éloigné que ça, octobre lui approche à grands pas...pale

pardonnez moi : j'ai des souvenirs de ma grand mère qui, aux environs du 15 août, commençait à nous dire " ça sent l'automne"...Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?   Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Une facture adressée à la commune peut-elle être payée par un agent ?
» un facture peut-elle devenir une subvention ?
» une ADJAENES peut-elle travailler au bureau de la vie scolaire
» qui peut être ACMO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: