Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle

Aller en bas 
+16
GM Aquitaine
Miss_Parker
Isaac Newton
polaire
sainte barbe
Bakriesk
Bref
XIII
LMDV/LG
débit à gauche
barbule
Tétard
Daffy
Vieil intendant
Bozinchu
intendantyran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:55

Isaac Newton a écrit:
sainte barbe a écrit:

Mais bon faut trouver un bon huissier qui aura la sagesse de s'arrêter à temps.

A ceci près que l'huissier reste le mandataire du comptable qui lui indique les démarches à entreprendre.
ça dépend de la précision du mandat !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:03

pasok C'est bien à l'agent comptable de relancer l'huissier et de lui indiquer quelles démarches entreprendre à chaque étape de la procédure.

Dans la pratique, tu as raison:
si on tombe sur un guignol, le risque est grand de perdre et du temps et de l'argent.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:15

Isaac Newton a écrit:
C'est bien à l'agent comptable de relancer l'huissier et de lui indiquer quelles démarches entreprendre à chaque étape de la procédure.

Dans la pratique, tu as raison:
si on tombe sur un guignol, le risque est grand de perdre et du temps et de l'argent.
on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:21

Miss_Parker a écrit:
Et exiger le paiement de la cantine d'avance? Sans ça refuser l'inscription du gamin,et lui attribuer le taux auquel il a droit point!!
Et le passé c'est le passé!!

Dans mon riant département aquitain, depuis 2 ans il faut payer d'avance le montant total du transport scolaire (lycée) , à cause justement, des impayés chroniques. Pas de paiement = pas de carte = pas d'accès dans le bus....
Ca coûte une centaine d'euros par élève pour l'année, à sortir fin août avec tout le reste.......pale et notamment les manuels scolaires, fort onéreux en lycée.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:24

Hum disons qu'ici au bahut, nous inscrivons tout le monde, ne virons jamais personne, et donc jamais d'huissier.
L'agent comptable est ok avec ça.
Je m'en fiche un peu : après tout ce n'est pas mon argent, et je suis assez d'accord avec les fédé de parents d'élèves qui réclament la cantine gratuite...
Mais bon, le système est comme il est, et je suis là pour le faire fonctionner.

Mais quand une telle famille arrive, ne paye pas pendant 5 ans, ne dépose même pas de dossier de bourse pour diminuer sa dette (négligence du prédécesseur), finit par le faire sous pression, puis réclame de recevoir sa bourse, va même jusqu'à écrire à l'IA pour ça, fais un scandale parce qu'on bloque l'exeat, et repèrée une heure après dans un magasin en train de faire des soldes abondantes...
Bon ça énerve un peu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:04

Que ca énerve je le comprend et le partage ; mais il suffit de prendre le dossier en mains et de ne pas le lacher en appliquant toutes les possibilités juridiques sans trouver des moyens détournés et limites. Mais cela demande une coopération entre l'ordo, le GM et le comptable qui in fine doit mettre la pression sur l'huissier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:39

Ben oui mais...
intendantyran a écrit:
jamais d'huissier.

Pourquoi une telle politique ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:44

intendantyran a écrit:

Je m'en fiche un peu : après tout ce n'est pas mon argent, et je suis assez d'accord avec les fédé de parents d'élèves qui réclament la cantine gratuite...
Mais bon, le système est comme il est, et je suis là pour le faire fonctionner.

ah bon, tu payes pas d'impots ni meme de TVA? c'est TON fric autant que le mien et ça me gonfle de le donner pour des enfoirés qui ne font pas le moindre effort. Quant à la cantoche gratuite c'est le dernier GAG à la mode? ça créerait une rupture d'égalité avec les parents qui assument correctement leurs obligations alimentaires prévues au Code civil, et ce serait toujours les mêmes cou...ons qui paieraient.
Pendant qu'on y est on pourrait dire que la bagnole et l'écran plat sont indispensables et les refiler gratos à ceux qui paieraient pas la cantine. Allez, soyons fous, laissons leur tout gratos, y'a assez de blaireaux pour casquer!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:37

V.M.B a écrit:
intendantyran a écrit:

Je m'en fiche un peu : après tout ce n'est pas mon argent, et je suis assez d'accord avec les fédé de parents d'élèves qui réclament la cantine gratuite...
Mais bon, le système est comme il est, et je suis là pour le faire fonctionner.

ah bon, tu payes pas d'impots ni meme de TVA? c'est TON fric autant que le mien et ça me gonfle de le donner pour des enfoirés qui ne font pas le moindre effort. Quant à la cantoche gratuite c'est le dernier GAG à la mode? ça créerait une rupture d'égalité avec les parents qui assument correctement leurs obligations alimentaires prévues au Code civil, et ce serait toujours les mêmes cou...ons qui paieraient.
Pendant qu'on y est on pourrait dire que la bagnole et l'écran plat sont indispensables et les refiler gratos à ceux qui paieraient pas la cantine. Allez, soyons fous, laissons leur tout gratos, y'a assez de blaireaux pour casquer!
En plus, çà voudrait dire que quand ils sont à la maison le midi, les gosses, ils ne coutent rien... Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_jokercolor
C'est vrai que quand je vois le prix que je paye et que je sais ce que mangent (et ne mangent pas) mes gamins (j'ai fait des "j'aime pas ci, j'aime pas çà"), çà me rend parfois verte ... mais c'est surtout parce que je sais qu'à certains repas ils mangent peu. Mais je leur ai toujours dit que c'était leur problème : si ils ne mangent pas, c'est eux qui ont faim, pas moi.
Et ce n'est pas une raison pour demander la cantine gratuite : "faire du social" est une chose, l'angélisme en est une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:16

Le "gratuit" n'existe pas : au final il y a toujours quelqu'un qui paye.
Un autre exemple de "dérive". La collectivité fournit par achat sur subvention les équipements que les élèves de lycée professionnel et technologique devaient auparavant acheter eux mêmes. Les familles n'ont plus cette dépense à faire ; mais l'Etat continue de payer des primes d'équipements aux boursiers pour ces équipements.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:17

Disons qu'en dessous d'un certain revenu, la cantine devrait être gratuite.

Je paye des impôts pour les 19 voitures de fonction du ministre de la justice.
Et pour la circonscription maritime militaire de bordeaux : plusieurs centaines de marins qui gèrent on ne sait pas quoi vu qu'il n'y a auucne flotte militaire dans tout le sud ouest.
Tant qu'à dépenser n'importe coment pour financer n'importe quoi.... autant financer la cantine aux enfants défavorisés non?
Bref, question de sensibilité politique sans doute.

Je ne peux rien faire: l'ordo ne veut pas signer les états exécutoires, et la comptable ne les lui présente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:26

intendantyran a écrit:

Je ne peux rien faire: l'ordo ne veut pas signer les états exécutoires, et la comptable ne les lui présente pas...

Donc le problème bien avant tout d'un dysfonctionnement du service... CQFD.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:32

intendantyran a écrit:

Je ne peux rien faire: l'ordo ne veut pas signer les états exécutoires, et la comptable ne les lui présente pas...


Intendantyran, ne demande pas ta mut' .


dysfonctionnement du service... dirait le Nanard



Bref
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:28

Bon, donc en définitive : pas possible de faire le coup que j'avais prévu.

Tant pis, nous continuerons à payer des impôts pour éteindre les dettes de cette famille.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:42

intendantyran a écrit:
Tant pis, nous continuerons à payer des impôts pour éteindre les dettes de cette famille.Very Happy
Bonsoir ! coucou

Je n'ai pas de compétences en matière financière (mon passé de prof, que voulez-vous...), mais il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire : si tu éponges les dettes avec la bourse, cela arrange peut-être la situation "sur le papier", mais côté impôts ça ne change rien Question . La bourse, elle provient bien de nos impôts aussi, non ? (ou sinon, j'ai rien compris)
En somme, je trouve qu'éteindre la dette avec de l'argent public, c'est presque comme leur faire un cadeau. (Mais j'suis pas du tout sûre de ce que j'avance, là...)
C'est vrai que c'est dur à gérer ces familles-là...

abe

Ah, parce qu'ils percevraient une bourse de toute façon, alors autant la récupérer ? C'est pas le genre de familles totalement incapables de rendre un dossier complet en temps et en heure des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: