Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déclaration au centre francais du droit de copie

Aller en bas 
+4
Tétard
bouleau
néthou
papin
8 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:00

bonjour cher collègue.
j' ai fais une demande de revision de tranche sur une declaration du CFC( centre français d'exploitation de la copie) CAR JE M'etais trompé...
Le problème...Il la démarche adopté pour déterminer cette valeur...
C'est quoi la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:42

obelix a écrit:
bonjour cher collègue.
Lequel ?

obelix a écrit:
bonjour cher collègue.
j' ai fais une demande de revision de tranche sur une declaration du CFC( centre français d'exploitation de la copie) CAR JE M'etais trompé...
Le problème...Il la démarche adopté pour déterminer cette valeur...
C'est quoi la votre?
Une simple estimation.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:46

"bonjour cher collègue"
C'etais une nouvelle sormule d'introduction "manadgment administratif 's "TM

en faite il me demande la methode suivie et moi je le fais comme vous j'estime...mais pas de maniere scientifique
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:13

Persoone n'aurait une méthode de calcul pour determiner le montant approximative de copie d'oeuvre protagée
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:42

J'avions pas très bien compris ta question: Que veux-tu savoir ? Le coût global pour ton établissement, ou le coût par élève ?

Pour le coût par élève, ça dépend du volume de photocopies par an; si moins de 100 pages par élève et par an, 1.50 HT par élève. Si plus de 100 jusqu'à 180, 3.20 Ht par élève.
En fonction de ça, tu multiplies par ton nombre d'élèves, tu appliques la TVA, tu rajoutes l'âge du CE en déduisant le montant de la PFR du gestionnaire (soit 0 actuellement) et tu as le montant de ta redevance annuelle.
Le tout est clairement expliqué dans le contrat envoyé par le CFC.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:47

Merci cher collègue,
mais comment fais tu pour determiner le nombre moyen de copie par élèves?

La PFR: c'est pas pour la paye de juillet?
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:05

obelix a écrit:
Merci cher collègue,
mais comment fais tu pour determiner le nombre moyen de copie par élèves?

La PFR: c'est pas pour la paye de juillet?

je suis peut être plus brutal que les collègues :
Auparavant mon établissement ne déclarait que dans la première tranche (et là tu n'as pas à te poser a priori la question du nombre de copies d'oeuvres protégées par élève).

Maintenant vu le nombre de photocopies annuelles exécutés par les professeurs dans mon établissement (plus de 200 000 pour près de 300 élèves), je n'ai eu aucun scrupules à passer renseigner l'enquête pour passer à la deuxième tranche et ce sans chercher à chercher un mode de calclul de photocopie d'oeuvre protégées par élève; c'est infaisable .
Ta question sent la question de prof en CA.... bon légitime peut être.

Une réponse imparable : dans l'achat du coût d'un cédérom, on paye déjà un droit de copie.
Pour moi le même principe s'applique pour les photocopies. Plus tu fais de photocopies plus grande est la probabilité de photocopier des oeuvres protégées puisque licence t'es donnée.

Cela me paraît contre productif d'établir un suivi des photocopies des oeuvres protégées; les prof ne rempliront pas tes questionnaires ou alors partiellement, et le jour où le CFC débarque et compare ton nombre de photocopie annuelle avec celui des oeuvres protégées je pense qu'il vont être trés pointilleux et toi tu auras passer un temps fou à construire, suivre des tableaux Excel pour pas grand chose.

Alors deux attitudes :
minimaliste (tanche 1) plus de crédit pour les manuels scolaires et les carnets de correspondances.......
Maximaliste (tranche 2) faire sentir le poids du coût des photocopies pas vraiment justifié lorsque le volume est vraiment trés important dans un établissement et dès lors qu'il y a des manuels scolaires........

Chez moi ils poussent le vice à photocopier des pages de manuels scolaires et après tiennent des beaux discours sur la planète et Yann Artus Bertrand la bouche enfarinée:baston:

Bon mais cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:11

néthou a écrit:
J'avions pas très bien compris ta question: Que veux-tu savoir ? Le coût global pour ton établissement, ou le coût par élève ?

Pour le coût par élève, ça dépend du volume de photocopies par an; si moins de 100 pages par élève et par an, 1.50 HT par élève. Si plus de 100 jusqu'à 180, 3.20 Ht par élève.
En fonction de ça, tu multiplies par ton nombre d'élèves, tu appliques la TVA, tu rajoutes l'âge du CE en déduisant le montant de la PFR du gestionnaire (soit 0 actuellement) et tu as le montant de ta redevance annuelle.
Le tout est clairement expliqué dans le contrat envoyé par le CFC.

Attention, seule une petite partie des copies réalisées correspond aux oeuvres protégées par le CFC.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:28

c'est quoi les oeuvres corrspondant au cfc
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:34

Les oeuvres protégées par le CFC, sur lesquelles des droits existent.
Si un prof prépare chez lui un contrôle perso qu'il va ensuite photocopier à 30 exemplaires pour sa classe, ces 30 copies ne rentrent pas dans le volume général soumis au barême CFC; ce ne sera le cas que pour des copies de: livres, manuels, articles, etc... sur lesquels leurs auteurs ont des droits (le copyright).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:54

J'avais également fait modifier ma déclaration au CFC, il y a 2 ans.
J'avais dit avoir fait une enquête auprès des profs gros consommateurs puis établi un topo (documents issus d'internet photocopiés, partie ne concernant que l'administration...) qui me permettait de rester dans la tranche la meilleur marché...
Bref, un truc à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:02

obelix a écrit:

La PFR: c'est pas pour la paye de juillet?

rire roule pleure pleure pleure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:39

Le cfc nous a laissé des formulaires d'enquête en janvier, afin de participer à un sondage grandeur nature.
Résultat 6 mois après : la facture a doublé d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:42

intendantyran a écrit:
Le cfc nous a laissé des formulaires d'enquête en janvier, afin de participer à un sondage grandeur nature.
Résultat 6 mois après : la facture a doublé d'elle-même.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:46

ils avaient candidement préalablement déclaré des photocopies pour 1.5€ alors qu'ils ont ensuite bêtement déclaré des photocopies pour la tranche supérieure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:53

Bozinchu a écrit:
ils avaient candidement préalablement déclaré des photocopies pour 1.5€ alors qu'ils ont ensuite bêtement déclaré des photocopies pour la tranche supérieure

C'est aussi à quoi je pense ; mais je disais cela parce que la convention+la déclaration sont pour moi des PJ à joindre à la facture pour le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:57

p... VI est d'accord avec moi
c'est vraiment la fin de l'année tout le monde est fatigué....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration au centre francais du droit de copie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au centre francais du droit de copie   Déclaration au centre francais du droit de copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration au centre francais du droit de copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de photocopies
» droit prive ou droit public
» Centre Francais de la Copie
» "Centre national du droit du travail"
» redevance droit de copie - cfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: