Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pouvoir hiérarchique

Aller en bas 
+8
barbule
Patou
Bref
L'intendant zonard
marie1
Agathe Deblouze
Bozinchu
romanusprotus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romanusprotus
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2009

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:51

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre en cas de problème comportemental d'un ATT,
Qui est habilité à prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent ; le chef d'établissement, le gestionnaire ou la CTR ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:52

tu n'es que le supérieur fonctionnel
seule la CT peut prendre des sanctions...

De toute façon même avant (sous l'ancien régime) tu n'étais pas habilité (ni le CE d'ailleurs) à prendre des sanctions
seul le Recteur (après une procédure formalisée ) était habilité à prendre des sanctions contre un fonctionnaire

Donc en l'espèce on fait un rapport à la CT (on adore ça faire des rapport)
il faut rendre compte....


Google est aussi ton ami (comme dirait l'english)

tu as Arrow ça en cherchant sur Google

c'est pas la réponse toute faite mais ça aide

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:36

Principe de droit administratif : le pouvoir de sanction relève de la compétence de l'autorité qui procède à la nomination...

Ou formulé différemment : "le pouvoir de sanction va de paire avec le pouvoir de nomination".

Et nous, on n'a dramatiquement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:40

Pourtant, mon navarin, tu me sanctionnes quotidiennement sans m'avoir nommé. scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:41

Grincheux a écrit:
Pourtant, mon navarin, tu me sanctionnes quotidiennement sans m'avoir nommé. scratch drunken

Erreur....


Je t'ai nommé Pickles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:30

La président de la collectivité a seul le pouvoir de sanction. En pratique, il a du délégué sa signature au secrétaire général chargé de la RH.

Contact, le service RH ou mission TOS de ta collectivité pour exposer ton problème, il t'indiqueront la marche à suivre.
Attention tout de même, si c'est un mis à disposition, ça reste du ressort du Rectorat et donc du service RH du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: pouvoir hierarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:24

Je n'y crois pas.

La loi d'aout 2004 sur la décentralisation (art 109.1 de memoire car des fois j'ai la mémoire qui flanche) précise que meme si les agents n'ont pas opté pour la CT c'est quand meme la CT qui prends les sanctions à l'encontre de ces agents.
C'est une exception à la rège de : celui qui nomme sanrionne.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: pouvoir hierarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:28

J'avais que ma memoire me fasse défaut mais voivi une partie du texte.

III.-Les fonctionnaires de l'Etat ayant opté pour le maintien de leur statut sont placés en position de détachement auprès de la collectivité territoriale ou du groupement de collectivités territoriales dont relève désormais leur service.
Par dérogation à la section 2 du chapitre V de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, ces détachements sont sans limitation de durée.L'autorité territoriale exerce le pouvoir disciplinaire sur les fonctionnaires ainsi détachés. Elle informe l'administration gestionnaire de leur corps d'origine des sanctions prononcées.
Lorsque les fonctionnaires détachés sont placés, sur leur demande, dans une position statutaire dont le bénéfice est de droit, le détachement est suspendu.
Les fonctionnaires détachés sans limitation de durée peuvent, à tout moment, demander à être intégrés dans la fonction publique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:44

Je parlais de la mise à disposition et non du détachement. D'ailleurs y a encore des mis à disposition ou c'est fini depuis le 1er janvier dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: pouvoir hierarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:25

J-M a écrit:
Je parlais de la mise à disposition et non du détachement. D'ailleurs y a encore des mis à disposition ou c'est fini depuis le 1er janvier dernier ?

Ils sont mis a dispo pour une durée illimitée (enfin jusqu'à la retraite ) mais le pouvoir disciplinaire relève toujours de la CT malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:05

J'ai une expérience récente avec un ATTEE ayant un comportement inacceptable. Nous avions de longue date envoyé des litanies de rapports, sans aucune réaction, alors qu'on réclamait à cors et à cris que l'agent soit convoqué pour un recadrage par la CT. Mon CE a "mis à pied" l'intéressé, en écrivant à la CT que cette personne n'était plus acceptée dans l'établissement, car considérée comme dangereuse pour elle-même, ses collègues, le reste des adultes et même les élèves (heureusement on n'en était pas tout à fait là d'après moi).

Mise au pied du mur par cette décision, la CT a mis environ un mois pour recevoir cet agent, puis nous la renvoyer en disant qu'on devait le reprendre, en précisant tout de même que, aux prochaines calendes greques, on pouvait envisager l'hypothèse de l'initiation des prémisses d'une procédure disciplinaire. Même pas un petit coup de pouce pour éloigner cet agent par mobilité. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pouvoir hiérarchique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:16

tu as gagné en crédibilité après une telle procédure abg

le pire c'est que cela m'est déjà arrivé pleure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: GRH CT   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:23

Shocked c'est pas possible.
langue C'est comme du vécu pareil au même qui ressemble localement à ici d'où j'écris.
affraid Pourtant, je sais que le Bozz n'est pas de la même CT que l'infernal zonard promu (IZP) et que ces deux CT ne sont pas celle à laquelle je pense....
Cela fait déjà trois de même attitude pas sous les mêmes latitudes . De l'altitude n'en parlont pas, elles sont à zéro pour ne pas dire en dessous du niveau de la mer.
frappe
Seulement trois ?
Nous allons finir par regretter le bon temps de la GRH "made in rectorats" si elles sont plus nombreuses à être et agir ainsi.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:54

marie1 a écrit:
Les fonctionnaires détachés sans limitation de durée peuvent, à tout moment, demander à être intégrés dans la fonction publique territoriale.
exact, à la nuance prêt que la collectivité n'est pas tenue de les intégrer même s'ils le demande drunken la dernière date d'intégration "de droit" était au 31/12/2008
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: pouvoir hierarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:52

Patou a écrit:
marie1 a écrit:
Les fonctionnaires détachés sans limitation de durée peuvent, à tout moment, demander à être intégrés dans la fonction publique territoriale.
exact, à la nuance prêt que la collectivité n'est pas tenue de les intégrer même s'ils le demande drunken la dernière date d'intégration "de droit" était au 31/12/2008

Les MAD ont deux carrieres une a la CT et une au Rectorat.
Les intégrés ont une seule carrière à la CT.

J'ai eu le cas d'un agent qui etait exceptionnel dans la c.... X rapports au Rectorat sans jamais avoir de sanctions. 1er rapport à la CT avec copie de tous les rapports du rectorat. L'agent a été convoque à la CT avec le gestionnaire : rappel des droits et des devoirs, remontage de bretelles, 1 jour de mise à pied avec promesse si récidive de 3 jours de mise à pied et licenciement.

C'est vrai qu'au niveau des sanctions dans la FPT, le licenciement arrive au bout de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:59

marie1 a écrit:
J'ai eu le cas d'un agent qui etait exceptionnel dans la c.... X rapports au Rectorat sans jamais avoir de sanctions. 1er rapport à la CT avec copie de tous les rapports du rectorat. L'agent a été convoque à la CT avec le gestionnaire : rappel des droits et des devoirs, remontage de bretelles, 1 jour de mise à pied avec promesse si récidive de 3 jours de mise à pied et licenciement.

C'est vrai qu'au niveau des sanctions dans la FPT, le licenciement arrive au bout de 6 mois.
voilà une nouvelle qu'elle est bonne à lire. q2
maintenant il en est des CT comme des académies, ce qui est vrai pour ce cas avecta CT ne le sera pas forcément dans une autre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:08

ici au bout de 15 rapports du GM l'agent a une remarque de la CT
Au bout de 5 remarques il y a un blâme ...
Au bout de 3 blâmes le gars est convoqué pour remontage de bretelles

au bout de 2 convocation le gars est viré

Ce qui est remarquable c'est qu'à chaque niveau de sanction la CT est moins patiente

Avec ce système il y a beaucoup plus de départ de la FPT par les retraites que par le licenciement lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:12

Patou a écrit:
voilà une nouvelle qu'elle est bonne à lire. q2
maintenant il en est des CT comme des académies, ce qui est vrai pour ce cas avecta CT ne le sera pas forcément dans une autre drunken


Ce forum finira pour rester dans le coup - si envoi des intendants ou d'une partie des intendants sous d'autres cieux autres que nationaux - par avoir une rubrique avec sous-rubriques (indemnités, logements, rapports hiérarchiques, le politique mode d'emploi, le CE mode d'emploi, l'agent d'accueil mode d'emploi, etc.), avec, certes, des intervenants plus discrets quoique vérifiés par la modération, dans laquelle il y aura des comparatifs des pratiques des différentes CT, par régions, par départements, par communes ou groupement de communes. Et forcément classement. Le plus tôt sera le mieux.
Affluence garantie sur le forum et le site, ne serait-ce qu'en périodes d'envie de demande de mutation.
Mais quelques maux de têtes pour les modos en échange du succès probable.


Bref


Dernière édition par Bref le Sam 4 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:14

Bref a écrit:
il y aura des comparatifs des pratiques

cela se fait déjà...
bon c'est vrai que pour l'instant le panel de comparaison n'est pas très étendu

il y a le 9-3 et le reste de la France

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:28

Bref a écrit:



Ce forum finira pour rester dans le coup - ... par avoir une rubrique avec sous-rubriques (indemnités, logements, rapports hiérarchiques, le politique mode d'emploi, le CE mode d'emploi, l'agent d'accueil mode d'emploi, etc.), .............
Affluence garantie .......... ne serait-ce qu'en périodes d'envie de demande de mutation.
Mais quelques maux de têtes pour les modos en échange du succès probable.


Bref

J'imagine bien le scénario pale
Il va falloir que N@n@rd recrute et sectorise les domaines d'intervention de chacun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:36

marie1 a écrit:
Patou a écrit:
marie1 a écrit:
Les fonctionnaires détachés sans limitation de durée peuvent, à tout moment, demander à être intégrés dans la fonction publique territoriale.
exact, à la nuance prêt que la collectivité n'est pas tenue de les intégrer même s'ils le demande drunken la dernière date d'intégration "de droit" était au 31/12/2008

Les MAD ont deux carrieres une a la CT et une au Rectorat.
Les intégrés ont une seule carrière à la CT.

J'ai eu le cas d'un agent qui etait exceptionnel dans la c.... X rapports au Rectorat sans jamais avoir de sanctions. 1er rapport à la CT avec copie de tous les rapports du rectorat. L'agent a été convoque à la CT avec le gestionnaire : rappel des droits et des devoirs, remontage de bretelles, 1 jour de mise à pied avec promesse si récidive de 3 jours de mise à pied et licenciement.

C'est vrai qu'au niveau des sanctions dans la FPT, le licenciement arrive au bout de 6 mois.

Je ne veux pas passer à la CT .... calimero
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:00

no future a écrit:
Je ne veux pas passer à la CT .... calimero

Moi, si, ça m'intéresse, la perspective d'être ***. Des fois que je changerais de manière de voir mon boulot...

(ah, on m'explique dans l'oreillette que, déjà, à l'EN...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pouvoir hiérarchique Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par Hippos le Mar 7 Juil - 14:58, édité 1 fois (Raison : c'était un peu immodéré...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:20

Je trouve bien étrange cette défiance que vous semblez tous (presque) manifester à l'égard des CT.
Perso, dans ma CT j'ai affaire à des gens plutôt compétents et assez soucieux de bien faire leur boulot et je ne pense pas être une exception.
Peut être que ma jeunesse dans la fonction fait que je suis plus facilement disposé à perdre mon statut de fonctionnaire d'Etat.
Mais je me dis que l'important c'est le "fonctionnaire" et que je servirai aussi bien le public dans une CT (en tout cas j'essaierai et si je peux avoir un peu de considération, ça sera pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:31

Ges' a écrit:
Je trouve bien étrange cette défiance que vous semblez tous (presque) manifester à l'égard des CT.
Perso, dans ma CT j'ai affaire à des gens plutôt compétents et assez soucieux de bien faire leur boulot et je ne pense pas être une exception.
Peut être que ma jeunesse dans la fonction fait que je suis plus facilement disposé à perdre mon statut de fonctionnaire d'Etat.
Mais je me dis que l'important c'est le "fonctionnaire" et que je servirai aussi bien le public dans une CT (en tout cas j'essaierai et si je peux avoir un peu de considération, ça sera pas mal)

forum si c'est pour être au service des gamins que je sois payé par la CT ou l'Etat n' a pas d'importance pour moi

et il y a des CT où les gus sont très compétents

ils ont d'ailleurs débauchés les gars et gonzesses compétents des rectorats

cela fait que dans les régions où il y a des gens compétents, les rectorats sont à la ramasse et vice versa lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:34

L'intendant zonard a écrit:


(ah, on m'explique dans l'oreillette que, déjà, à l'EN...)

soif
[mode perso]Migration : en plus de tes oreillettes, mets tes binocles et ouvre ta boîte ac-c. @+[/mode perso]


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:20

Bref a écrit:
[mode perso]Migration : en plus de tes oreillettes, mets tes binocles et ouvre ta boîte ac-c. @+[/mode perso]

Déjà fait : quand je suis au boulot, je relève mon courriel en arrivant et en quittant mon poste. Ton message n'y était pas à 11 h 30, mais à 20 h je l'ai trouvé. Un bien beau dimanche avec un ciel magnifique. drunken pale pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pouvoir hiérarchique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:20

Bozinchu a écrit:
Ges' a écrit:
Je trouve bien étrange cette défiance que vous semblez tous (presque) manifester à l'égard des CT.
Perso, dans ma CT j'ai affaire à des gens plutôt compétents et assez soucieux de bien faire leur boulot et je ne pense pas être une exception.
Peut être que ma jeunesse dans la fonction fait que je suis plus facilement disposé à perdre mon statut de fonctionnaire d'Etat.
Mais je me dis que l'important c'est le "fonctionnaire" et que je servirai aussi bien le public dans une CT (en tout cas j'essaierai et si je peux avoir un peu de considération, ça sera pas mal)

forum si c'est pour être au service des gamins que je sois payé par la CT ou l'Etat n' a pas d'importance pour moi

et il y a des CT où les gus sont très compétents

ils ont d'ailleurs débauchés les gars et gonzesses compétents des rectorats

cela fait que dans les régions où il y a des gens compétents, les rectorats sont à la ramasse et vice versa lol!

dans les régions sûrement...dans mon département, le service enseignement est ok sunny ; pas la DRH loin de là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:17

A la suite de problèmes avec un OEA, devenu AT, n'ayant pas opté pour la CT, de nombreux rapports ont été établis depuis plusieurs années avec des demandes de sanctions.
En novembre 2009, le Rectorat prononce un blâme juste avant la mise à dispo de la CT.
L'AT vient de déposer un recours au Tribunal Adminsitratif contre le Rectorat....
La Ct informée serait prête à prendre des sanctions plus fermes, le PDT de la CT ne supporte plus les ATT et les établissements..
Mais l'ATT en question se tient à carreau...
Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:51

PICSOU a écrit:
A la suite de problèmes avec un OEA, devenu AT, n'ayant pas opté pour la CT, de nombreux rapports ont été établis depuis plusieurs années avec des demandes de sanctions.
En novembre 2009, le Rectorat prononce un blâme juste avant la mise à dispo de la CT.
L'AT vient de déposer un recours au Tribunal Adminsitratif contre le Rectorat....
La Ct informée serait prête à prendre des sanctions plus fermes, le PDT de la CT ne supporte plus les ATT et les établissements..
Mais l'ATT en question se tient à carreau...
Suite au prochain numéro.

De quoi se plaint Picsou ?

V'la une DRH qui après avoir sucé les roues voire même rétropédalé, s'échappe dans la dernière côte, sprinte, franchit la ligne longtemps avant l'arrivée des concurrentes, 4 mois !!!


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:02

PICSOU a écrit:
le PDT de la CT ne supporte plus les ATT et les établissements..
Pas étonnant, et je suppose qu'il n'est pas le seul pdt de CT à être dans ce cas : savaient pas bien quel cadeau leur faisait l'État en leur transférant les TOS, multipliant du même coup leurs effectifs par deux ou trois, et les emm cens dements dans les mêmes proportions...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvoir hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: pouvoir hiérarchique   pouvoir hiérarchique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir hiérarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Responsabilités hiérarchique et fonctionnelle
» abus hiérarchiques
» Avis hiérarchique
» par la voie hiérarchique ???
» Contacter un ex-supérieur hiérarchique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: