Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TICGN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

TICGN Empty
MessageSujet: TICGN   TICGN Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:53

Tétard a écrit:
Je ne sais pas si ça a sa place ici... essayons tt de même :

Voici quelques semaines, j'apprends que ma demande de dotation complémentaire pour payer le chauffage (gaz) a été refusée par le CG (mon interlocutrice me donne l'impression que seul le montant des réserves au 31/12/08 a été pris en compte, pas le montant des prélèvements effectués depuis, mais je me trompe peut-être). Au bout d'une 15 minutes de conversation téléphonique avec la personne qui présentait les dossiers des établissements devant la commission ad hoc, celle-ci me dit : "Au fait, parmi vos arguments vous mentionniez l'apparition de la TICGN; on m'a demandé de quoi il s'agissait et je n'ai pas su répondre; aucun des gestionnaires et CE membres de la commission ne savaient à quoi vous faisiez allusion (j'en déduis qu'on m'a pris pour un affabulateur)".

J'ai réussi à lui faire noter l'apparition de cette taxe sur les copies des factures jointes à mon dossier.
Et il va de soi que je n'ai aucune envie de voir un AC se prendre un débet (risque évoqué sur ce forum) pour non demande d'exonération sur la partie "logements" des locaux taxés (de toute façon cette part est dérisoire).
Mais j'aurais bien aimé faire partie de la commission, ou défendre moi-même le dossier, et me faire emboutir comme jamais.

Qu'agent comptable prenne un débet, c'est son problème. D'ailleurs pourquoi perçoit il des primes de comptable ?


Dernière édition par Hippos le Mar 30 Juin 2009 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Scindé du bêtisier.)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TICGN Empty
MessageSujet: Re: TICGN   TICGN Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:02

youpi a écrit:
Tétard a écrit:

Et il va de soi que je n'ai aucune envie de voir un AC se prendre un débet (risque évoqué sur ce forum) pour non demande d'exonération sur la partie "logements" des locaux taxés (de toute façon cette part est dérisoire).
Mais j'aurais bien aimé faire partie de la commission, ou défendre moi-même le dossier, et me faire emboutir comme jamais.

Qu'agent comptable prenne un débet, c'est son problème. D'ailleurs pourquoi perçoit il des primes de comptable ?
rire
Soyez rassuré, un comptable ne risque rien s'il paye un truc pour lequel le gestionnaire n'a pas fait de demande d'éxonération.
Demander les remises, ristournes et exonérations, c'est le boulot de l'ordo pas de l'AC : chacun son job.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

TICGN Empty
MessageSujet: Re: TICGN   TICGN Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:53

Merci, tu me rassures (pour les AC, mais qui sont eux-mêmes GM).
Mais j'étais réellement bluffé qu'aucun des GM (dont AC sans doute) présents n'ait eu la moindre idée de ce dont il s'agit. Pourtant, il y a eu des infos de GDF en cours d'année (pour ceux qui ne fréquentent pas le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TICGN Empty
MessageSujet: Re: TICGN   TICGN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TICGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget et TICGN
» Facture TICGN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: