Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conservation de poste après concours ADAENES interne ?

Aller en bas 
+4
mano1412
Winnie
démosthène
gitsu
8 participants
AuteurMessage
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:02

Bonjour !

Ma question est quelque peu "tordue" ...

Un Saenes GM (donc cat.B occupant un poste de cat.A) et qui deviendrait ADAENES suite au concours interner (devenant ainsi Cat.A) peut-il conserver son poste (car techniquement il occupe déjà un poste de Cat.A, la différence ne serait que salariale, ce qui n'est déjà pas si mal ...).

Si oui, des démarches spéciales à faire ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
démosthène
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : SUD DE FRANCE
Date d'inscription : 13/06/2009

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:10

Je sais que ça se fait, à condition que le GM B soit sur un poste pouvant justifier un A, si tu es sur un collège de 300 ce ne sera pas possible je pense, sur un 800 peut être...après ça se joue au niveau des support restant au rectorat, est ce que des reliquat permettront l'opération ou pas...A mon avis ça se joue aussi beaucoup à savoir comment tu vendras ton affaire, de tes réseaux, de l'Académie etc...

Je pense que c'est possible, mais bon aprés faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:20

Merci.

Effectivement, çà confirme ce que je pense déjà, beaucoup de choses sont "possibles", mais peu de règles existent ...

En fait, je tiens à garder mon Lgt de fonction (c'est quand même un gros avantage) et en cas de concours, je risque de me retrouver FA non-logé sur Lille alors que je souhaite les verts pâturages ...

En cas de réussite au concours interne, les affectations sont directes ou on peut quand même émettre des voeux ? (bon, je sais, j'ai pas fini ma nuit on dirait Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:04

J'ai bien peur que ce ne soit pas si simple.

Les transformations de postes de B en A ou autres sont décidées en mars maximum. Donc les postes créés apparaissent au mouvement. Et comme les concours passent après...

Quant aux voeux d'affectation, ça s'est résumé à 3 lignes dans une case "observation" sur une fiche de renseignements pour les lauréats du concours.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: AFFECTATION ADAENES 2010   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pourrait me proposer éventuellement (dans le cas où je réussisse l'oral ???) un poste de A dans mon établissement. En effet je suis dans le sup et il y a un A qui est muté. Le poste est vacant.
C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:23

Dans un monde idéal, oui. Mais ce poste n'est-il pas un PRP ? Ne sera-t-il pas réservé à un sortant des IRA ? N'a-t-il pas été déjà promis à un valeureux lécheur de bottes en interne ?

Pour parer d'éventuelles cruelles déconvenues, se renseigner au plus vite auprès des services du Secrétaire général.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:27

Il faudrait contacter le rectorat pour préciser tes souhaits.
et en parallèle ton syndicat pour qu'ils appuient le dossier au moment des capa, et expliquent le cas.
Comme je pense, il y aura la réponse sur le résultat du concours à peu près au même moment que les opérations de nominations.... peut-être te réserver le poste en priorité....Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Bangin Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Bangin Ca se fait bien pour les enseignants, de bloquer les postes, en attendant les résultats d'examens et de concours.
Et si tu ne l'as pas..... ce sera à nouveau un contractuel (puisque hors mouvement ) ou toi B sur poste A - je suppose que c'est à titre provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: AFFECTATION ADAENES 2010   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:15

Savez-vous à quel moment le ministère gère ces affectations ? Les oraux sont prévus du 10 mai au 18 mai. Résultats quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:07

Les affectations se déroulent progressivement avant et après les vacances d'été en déroulant le rang de classement de chacun. Les premiers de la liste principale pourront être nommés à la mi-juillet et les premiers de la liste complémentaire - si elle est ouverte - début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:12

Colombane a écrit:
Il faudrait contacter le rectorat pour préciser tes souhaits.
et en parallèle ton syndicat pour qu'ils appuient le dossier au moment des capa, et expliquent le cas.
Comme je pense, il y aura la réponse sur le résultat du concours à peu près au même moment que les opérations de nominations.... peut-être te réserver le poste en priorité....Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Bangin Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Bangin Ca se fait bien pour les enseignants, de bloquer les postes, en attendant les résultats d'examens et de concours.
Et si tu ne l'as pas..... ce sera à nouveau un contractuel (puisque hors mouvement ) ou toi B sur poste A - je suppose que c'est à titre provisoire ?

Et dans le passé beaucoup restaient sur leur poste en IA par exemple et continuaient à mener leur petit train-train. Ca a peut-être évolué pour eux mais dur dur la chute !
Revenir en haut Aller en bas
chrysemma
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:05

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pourrait me proposer
éventuellement (dans le cas où je réussisse l'oral ???) un poste de A
dans mon établissement. En effet je suis dans le sup et il y a un A qui
est muté. Le poste est vacant.
C'est possible ça ?


tu es à l'université ? ou dans une autre structure ?

Depuis la LRU le président à tous les pouvoirs et en particulier celui des embauches, l'an dernier l'un d'entre eux à même refusé une sortie d'IRA pour récupérer un personnel qu'il avait choisi.

Donc si tu es bien vu de ta hiérarchie et si le "bosse est Ok"
tu peux être nommé sur poste.
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:47

Je suis dans une école d'ingé qui passera sans doute aux RCE au 1/1/2011. Sais tu quand paraîtront les résultats des oraux ?
Revenir en haut Aller en bas
paul-lyon
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2010

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:12

mano1412 a écrit:
Je suis dans une école d'ingé qui passera sans doute aux RCE au 1/1/2011. Sais tu quand paraîtront les résultats des oraux ?

Les résultats des oraux sont annoncés pour le 19 mai.
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:43

Merci beaucoup. Vous êtes 100 fois plus efficace que le Rectorat, le Ministère et ma DRH réunis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation de poste après concours ADAENES interne ?   Conservation de poste après concours ADAENES interne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de poste après concours ADAENES interne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation IRA c'est parti
» Adaenes interne-Première prise de poste
» affectation concours interne adaenes interne
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» Attaché interne 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: