Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adaenes interne-Première prise de poste

Aller en bas 
+10
Bref
Nanie
toto la tulipe
Fondateur
ぶる
riel
Domidomi
L'intendant zonard
Zero Panic
Ind57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:59

Bonjour,
j'imagine que nous sommes un certain nombre à se poser des questions quand aux modalités pratiques de notre prise de poste.
Comment ça se passe pour ceux qui prennent un poste en EPLE, sachant que le chef d'établissement sera en vacances. J'ai entendu dire qu'il y avait des systèmes de permanences pour les petites vacances, est ce la cas aussi en été ?
Est-il prévu pour que le déménagement puisse se faire avant le 1er septembre et que l'on puisse être sur place avant cette date pour les premières prises de contact etc...
De même, pour ceux qui ont des enfants (c'est mon cas ma fille ira en classe de 5ème et mon fils en classe de terminale), il me semble difficile de préparer leur inscription en plein mois d'août. Pouvez vous me faire part de vos expériences ou des informations que vous pouvez avoir SVP.
Merci par avance

Adaenes interne-Première prise de poste B5
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:24

Bonjour,
A partir du 22/23 aout vous pouvez commencer à appeler les établissement, les 1er sur le pont sont souvent les adjoints, les chefs et les gestionnaires.(pas obligatoirement dans cet ordre).Si ça ne répond pas (ou répondeurs car la secrétaire n'est pas rentrée), essayez de vous présenter (en général on vous attend avec impatience) pour un premier contact professionnel. L'inscription en 5ème se fera sans problème dès le 29, pour le lycée ce sera peut être plus délicat (mais je m'y connais moins, d'autres collègues vont répondre). Vous pouvez prévoir le déménagement pour le 30/31, en général les prédécesseurs ont fait leurs bagages. Attention aux journées de pré-rentrée (1er et 2). En attendant profitez des vacances sans trop de stress, vous aurez bien le temps à la rentrée. sunny Vous prenez quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:30

Merci Zéro Panic,
Je suis toute nouvelle à l'EN, je m'apprête à faire mes 2 dernières semaines sur mon poste actuel et j'adorerais avoir un poste de GM. J'attends le 25 pour être fixée sur mon sort. En attendant, nous nous posons pas mal de questions avec les enfants.


Dernière édition par Ind57 le Mer 20 Fév 2013 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:38

Oui c'est normal de se poser des questions, mais vous avez trouvé ce site c'est déjà un grand pas. Reste à l'explorer car il regorge d'infos notamment sur les prises de postes. Bon courage et bonne chance pour la rentrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:42

merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:08

Ind57, il faudrait tâcher de mettre la main sur le nom et le prénom du chef d'établissement, et envoyer d'urgence un courriel à toto.boulazero@ac-bobarbigny.fr. Et/ou trouver le numéro UAI (anciennement RNE) de l'établissement, et écrire à 0990123z@ac-bobarbigny.fr

Et dans ce courriel, se présenter succinctement, indiquer tes (in)disponibilités, tes petits soucis comme l'inscription des gamins, et donner des numéros de téléphone où te joindre où tu seras tout l'été.

Bon courage... Au moins tes gamins sont grands, ça fait une charge un peu moins difficile, mais préviens-les que ta disponibilité dans les prochains moins risque d'être trèèès... différente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adaenes interne-Première prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:15

Merci !
Heureusement que je les ai habitués à être super autonomes dès l'âge du biberon......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:42

Ind57, si tu es nommée dans l'académie de Nancy Metz, ce que je te souhaite, car tu sembles être en Moselle... il y a sur le site du rectorat un portail de présentation des établissements scolaires accessible notamment par la rubrique vous êtes parent d"élèves.
si tu veux je peux t"envoyer le lien.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:04

Merci, je veux bien, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:42

https://services.ac-nancy-metz.fr/parme/index.php?login=guest&password=guest


j'espère que ça va marcher lol!

tu peux me joindre par mél si tu veux quand tu sauras où tu vas, si je connais l'établissement (j'en connais au moins un dont la gestionnaire n'est pas encore remplacée..) je pourrai te donner des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:18

merci beaucoup DomiDomi, je t'envoie un mél.
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:16

L'intendant zonard a écrit:
Ind57, il faudrait tâcher de mettre la main sur le nom et le prénom du chef d'établissement, et envoyer d'urgence un courriel à toto.boulazero@ac-bobarbigny.fr. Et/ou trouver le numéro UAI (anciennement RNE) de l'établissement, et écrire à 0990123z@ac-bobarbigny.fr
Et dans ce courriel, se présenter succinctement, indiquer tes (in)disponibilités, tes petits soucis comme l'inscription des gamins, et donner des numéros de téléphone où te joindre où tu seras tout l'été.
Bon courage... Au moins tes gamins sont grands, ça fait une charge un peu moins difficile, mais préviens-les que ta disponibilité dans les prochains moins risque d'être trèèès... différente.

Bonjour,
Le problème de mes enfants est potentiellement réglé ; le collège dans lequel je suis affectée et le lycée se trouvant vraiment à proximité. En revanche, j'ai envoyé les méls que tu m'a conseillés et n'ai toujours pas été contactée par le chef d'établissement ((en vacances je suppose). Le rectorat est fermé. Comment puis je faire ? Même par la collectivité de rattachement, je n'ai pas pu obtenir de renseignement me permettant d'organiser mon déménagement à l'autre bout de la France. J'ai bloqué une date au pif (26/08) , parce que sinon ça risque d'être impossible de trouver un déménageur. Pensez vous que ça peut être mal perçu ?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:38

la date est bien choisie , il y aura du monde pour te donner les clefs de ton futur logement.
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:59

merci Riel, donc je pars là-dessus.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:23

Ind57 a écrit:
merci Riel, donc je pars là-dessus.
bonne soirée


et profite bien de tes vacances à partir du 29 tu va connaitre l'enfer Adaenes interne-Première prise de poste 173855

une horde de certifiés et même quelques agrégés (les pires) qui vont te prendre pour le concierge ou l'homme ou la femme à tout faire .

une horde d'agents , qui vont tester le nouveau gm .


un rectorat qui va te demander des enquêtes idiotes .


une ct qui après avoir embaucher en 2006 les plus mauvais gm est persuadée qu'elle peut gérer un eple .


pense aussi à ton premier CA , avec un peu de chance , nos chers intellectuels ne déposeront pas de motions contre la faim en Afrique .

Pense pour ton premier budget à augmenter de quelques euros le A1.


sinon pour le CA de la DGH tu peut venir bourrer Sleep


Je redevient sérieux.

Tu va découvrir un des plus riche travail qui existe.

tu va être mal payé et tu va devoir faire beaucoup d heures la première année .

Mais aider à l'éducation de ces adorables enfants de sixième , qui deviennent des monstres ensuite , et des mollusques à leur entrée au lycée , et enfin des jeunes adultes quand ils vont à la fac.


tu gagnera moins qu'un chef de bureau des étrangers dans d'une préfecture , mais tu servira mieux la république .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:06

riel a écrit:
Pense pour ton premier budget à augmenter de quelques euros le A1.

Tout de suite la démagogie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:05

Non, la pédagogie.



Quoique c'est peut-être la même chose ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:57

riel a écrit:
(...) et enfin des jeunes adultes quand ils vont à la fac.

rire
Merci Riel, les vacances ça doit servir à ça, se détendre avec un bon fou-rire.
Il y a 20 ans, mes profs d'amphi devaient faire la police quand un élève étudiant n'arrêtait pas le son de sa gameboy, et quelque chose me dit que ça n'a pas forcément évolué dans le bon sens...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adaenes interne-Première prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:49

L'intendant zonard a écrit:
riel a écrit:
(...) et enfin des jeunes adultes quand ils vont à la fac.

Adaenes interne-Première prise de poste Invisio2
Merci Riel, les vacances ça doit servir à ça, se détendre avec un bon fou-rire.
Il y a 20 ans, mes profs d'amphi devaient faire la police quand un élève étudiant n'arrêtait pas le son de sa gameboy, et quelque chose me dit que ça n'a pas forcément évolué dans le bon sens...


on devait pas être dans la même fac Adaenes interne-Première prise de poste 173855


quoique en trouvant ces photos de la dernière promotion , les choses ont évolués en fac de droit affraid


http://djcerennes.over-blog.com/article-5355450.html
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:54

riel a écrit:
on devait pas être dans la même fac Adaenes interne-Première prise de poste 173855

Dans la mienne, il y avait des gentils messieurs avec les cheveux très courts qui faisaient le tri à l'entrée de l'amphi et qui reconduisaient vers la sortie les étudiants avec les cheveux pas assez courts pour cacher de fines petites boucles. Et où un prof a fait paraître une tribune dans un quotidien vespéral pour dire que ça ne lui plaisait pas de marcher dans le sang de ses étudiants pour aller donner ses cours. Bon, c'était quelques années à peine avant moi. Le précédent gars qui avait deux ans avant moi tenté de lancer un syndicat étudiant dans cette université avait du changer précipitamment d'adresse et même de ville, mais mes méthodes à moi devaient sembler plus tolérables. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adaenes interne-Première prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:49

Assas ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:29

N@n@rd a écrit:
Assas ?

Nan, mon université a quelque peu évolué depuis, elle... Rolling Eyes Pis toi le N@n@rd tu sais d'où c'que j'viens, t'as pas à réfléchir bien longtemps, nom d'un sossiflard !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adaenes interne-Première prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:05

Lyon 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:10

Une université portant le nom d'un héros de la résistance au fascisme... No Comme je disais, depuis 20 ans, les lignes ont bougé, fort heureusement.

Bon, on peut arrêter de pourrir le fil des collègues entrant en poste, qui font montre d'une enthousiasmante capacité au partage solidaire d'informations ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adaenes interne-Première prise de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:24

Adaenes interne-Première prise de poste 85475
Revenir en haut Aller en bas
toto la tulipe
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: adaenes interne - première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:37

L'intendant zonard a écrit:

Bon, on peut arrêter de pourrir le fil des collègues entrant en poste, qui font montre d'une enthousiasmante capacité au partage solidaire d'informations ?


Bonjour,

Cela dois faire une demi-heure que je vous écris un message, non pour partager des informations sur ma prochaine première prise de poste en tant qu'ADAENES, mais pour vous raconter un peu mon état d'esprit depuis le coup de fil du ministère le 3 août dernier (j'étais classée dans la seconde dizaine de la liste complémentaire).

Et voici que par fatigue, je clique sur "précédent" et tout mon message s'envole.

Je n'ai pas le courage de recommencer ce soir, mais promis je vous en referais un incessamment sous peu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:47

Cela arrivera parfois aussi au début, dans ces cas là, fais comme ce soir... pas de découragement, tu referas mieux demain plus reposée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:07

toto la tulipe a écrit:
Bonjour,
Cela dois faire une demi-heure que je vous écris un message, non pour partager des informations sur ma prochaine première prise de poste en tant qu'ADAENES, mais pour vous raconter un peu mon état d'esprit depuis le coup de fil du ministère le 3 août dernier (j'étais classée dans la seconde dizaine de la liste complémentaire).
Et voici que par fatigue, je clique sur "précédent" et tout mon message s'envole.
Je n'ai pas le courage de recommencer ce soir, mais promis je vous en referais un incessamment sous peu.
Bonne soirée.
Nanie a écrit:
Cela arrivera parfois aussi au début, dans ces cas là, fais comme ce soir... pas de découragement, tu referas mieux demain plus reposée. Wink
Pour ajouter après Nanie, de bon conseil,
le mieux est de se faire son texte tranquilou sous l'éditeur de texte de son choix, le corriger si de besoin, l'enregistrer dans ses Documents. Puis par un copier-coller en ramener ici le tout. Double avantage : l'un, la trace dans ses affaires perso sous un intitulé ad hoc genre "mes contributions chez les fadas de Gestionnaires03" , l'autre, l'assurance de ne pas perdre le fruit de ses réflexions en cas de mal-usage des commandes du forum, ou, si cela se passe bien, ensuite de la censure. Bien légère par ici, il faut le reconnaître.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
toto la tulipe
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: adaenes interne - première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:35

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à Nanie et Bref pour leurs conseils. Je les ai suivi.

Je me présente : Toto la tulipe. Je viens d'un autre Ministère, et suis encore en poste pour une semaine.

J'ai accepté le poste de NG, qu'a refusé hata123 (voir fil intitulé « adaenes-interne-2011-la-suite », page 5). C'est-à-dire d'après les messages échangés sur le forum un poste de NG, avec comme collègue un gestionnaire, qui a également des fonctions d'AC, et qui semble t-il sera également nouveau. Depuis les messages d'hata 123 de la fin juillet, les choses n'ont pas beaucoup bougé. Je n'ai toujours pas pu joindre une personne de l'EPLE, malgré des appels laissés sur le répondeur et des mails envoyés.

Sinon, les différents messages de ce forum que j'ai pu lire sur les logements de fonction m'ont particulièrement paniqués.

En bref, je vais me retrouver à 300 kilomètres de chez moi, avec deux enfants « juniors », sans véhicule, et un collègue qui, comme moi, débute dans cet établissement, et peut-être dans la fonction. Il ne manquerait plus que le logement soit vétuste, que l'on me refuse de m'installer lorsque j'arriverais sur place, ou que l'on me mette dans un logement en dehors du lycée.

Je veux bien être zen, dire que je gérerais, mais là, j'attends avec impatience d'avoir mardi quelqu'un du rectorat au téléphone, et le lundi suivant quelqu'un de l'EPLE.

Ardente lectrice de votre forum, je sais pouvoir compter sur votre réconfort et votre expérience.

J'ai quelques petites questions.

1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.

2/La personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais réaliser uniquement de la comptabilité.

3/Mon poste est couplé avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je ne suis plus là.

4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?

J'ai déjà eu l'occasion de vous remercier pour votre participation à la réussite de mon concours. Je recommence, mais cette fois, pour la prise de poste.

Je pensais, très naïvement, arriver le samedi 27 août, appeler le gestionnaire ou le proviseur, lorsque je serais arrivée, pour obtenir les clés du logement et m'installer.

En fait, en vous lisant, j'ai décidé de venir le vendredi 26 pour être sûre que s'il y a un état des lieux à faire avec des personnes autres que celles travaillant à l'établissement, elles soient bien en fonction, et non en week-end.

Voilà pour le moment ce que je peux vous dire sur ma première prise de poste en septembre prochain à l'Éducation Nationale.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:02

toto la tulipe a écrit:
les différents messages de ce forum que j'ai pu lire sur les logements de fonction m'ont particulièrement paniqués.

En bref, je vais me retrouver à 300 kilomètres de chez moi, avec deux enfants « juniors », sans véhicule, et un collègue qui, comme moi, débute dans cet établissement, et peut-être dans la fonction. Il ne manquerait plus que le logement soit vétuste, que l'on me refuse de m'installer lorsque j'arriverais sur place, ou que l'on me mette dans un logement en dehors du lycée.
Le logement vétuste, attends de voir. Si le poste est décrit comme logé, a priori c'est que le logement est habitable. Bon, on ne te promet pas un 200 m² avec boiseries et marbre, mais en général il est inutile de pédaler pour avoir la lumière... Quant à un logement en-dehors du lycée, c'est assez rare.

toto la tulipe a écrit:
1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.
Tout principe à ses exceptions. Bienvenue à l'EN.

toto la tulipe a écrit:
2/La personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais réaliser uniquement de la comptabilité.
Non, on ne peut pas te le confirmer. C'est le gestionnaire qui organise le service. Parfois le NG fait de la compta, parfois il fait de la gestion, parfois il fait des 2, parfois il y a 2 NG aussi. Faut attendre de voir.

toto la tulipe a écrit:
3/Mon poste est couplé avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je ne suis plus là.
En général le logement est attribué parce qu'il y a des astreintes de nuit et/ou de WE, oui. C'est vrai que pour les parents célibataires, c'est pas toujours simple. Là il faut en parler dès la rentrée, par exemple si tu as des astreintes de nuit voir si tu peux t'organiser avec quelqu'un pour que tes mômes ne restent pas seuls (un voisin que tu appelles si tu dois intervenir pendant ton astreinte, voire un autre mode d'organisation des astreintes dans l'EPLE avec plus de WE et pas de nuits, il faut en parler sincèrement à ton chef). Il faut voir l'organisation sur place.

toto la tulipe a écrit:
4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?
Ca dépend si ton bahut est ouvert le samedi.

toto la tulipe a écrit:
j'ai décidé de venir le vendredi 26 pour être sûre que s'il y a un état des lieux à faire avec des personnes autres que celles travaillant à l'établissement, elles soient bien en fonction, et non en week-end.
Je n'ai pas compris, tu as déjà pris contact ou pas ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaenes interne-Première prise de poste Empty
MessageSujet: Re: Adaenes interne-Première prise de poste   Adaenes interne-Première prise de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaenes interne-Première prise de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de poste ( première affectation)
» ADAENES interne 2011- La suite
» Affectation IRA c'est parti
» Conservation de poste après concours ADAENES interne ?
» affectation concours interne adaenes interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: