Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Remise d'ordre et autorisation de fermeture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doute
Invité




Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: fermeture anticipée d'un établissement scolaire   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:15

La Principale d'un de mes collèges rattachés veut fermer son collège le 25/06. Elle a déjà prévenu les familles. Celles -ci demandent une remise d'ordre pour la cantine.
J'ai dit que la remise d'ordre ne pouvait pas être appliquée sans l'autorisation de l'IA, qu'elle n'a bien sur pas demandée.
Cette autorisation est-elle obligatoire? Faut-il l'avis du CA?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:18

Ce n'est pas pour la remise d'ordre que l'IA doit donner son accord mais pour la fermeture de l'établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Remise
Invité




Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:29

Si le CE ferme l'établissement, tu es de toutes façons bien obligé de faire une remise à tous les demi-pensionnaires. D'où l'intérêt de fixer assez tôt le calendrier de la fin de l'année avec ton CE, pour saisir les remises dès la constatation, et ne pas se retrouver avec des remboursements à effectuer à la dernière minute.
Chez moi : remise pour fermeture de l'établissement la veille du brevet et les jours de correction, ainsi que pour les élèves qui ne viennent pas les jours du brevet
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:50

et chez moi, fermeture des activités pédagogiques mais la cantine reste ouverte et il est bien précisé aux familles que vient qui veut

résultat: deux pelés et trois tondus chez les élèves qui ne peuvent pas faire autrement (la plupart ne viennent pas rien que pour manger), la cantine encore ouverte pour les personnels et pas de remise à faire

tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:02

doute a écrit:
La Principale d'un de mes collèges rattachés veut fermer son collège le 25/06. Elle a déjà prévenu les familles. Celles -ci demandent une remise d'ordre pour la cantine.
J'ai dit que la remise d'ordre ne pouvait pas être appliquée sans l'autorisation de l'IA, qu'elle n'a bien sur pas demandée.
Cette autorisation est-elle obligatoire? Faut-il l'avis du CA?

Les conditions des remises d'ordre doivent être expressement prévues par la CT ou à défaut par le CA. C'est obligatoire et je rappelle que le comptable à l'obligation de vérifier qu'elles sont accordées conformément au texte.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:36

doute a écrit:
La Principale d'un de mes collèges rattachés veut fermer son collège le 25/06. Elle a déjà prévenu les familles. Celles -ci demandent une remise d'ordre pour la cantine.
J'ai dit que la remise d'ordre ne pouvait pas être appliquée sans l'autorisation de l'IA, qu'elle n'a bien sur pas demandée.
Cette autorisation est-elle obligatoire? Faut-il l'avis du CA?

Du CA, peut être, mais de l'IA certainement. Déjà pour une demi journée banalisée, il faut expliquer comment on récupère les heures, alors pour quasi une semaine ... Elle est contre la "reconquête du mois de juin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:54

Verrouillé.
Motif : la question a été reformulée et le fil est ouvert Arrow ici.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre et autorisation de fermeture Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre et autorisation de fermeture   Remise d'ordre et autorisation de fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre et autorisation de fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise d'ordre et fermeture du SRH
» fermeture d'agence comptable - remise de service
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Heures supp agent d'accueil .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: