Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:06

Bonjour à tous.

Après quelques mois d'absence pour raisons de santé, me revoilà avec un nouveau moral à hanter le site des gestionnaires les plus professionnels et généreux du territoire.

J'ai comme toujours des questions un peu naïves à poser. Cette fois-ci au sujet d'un photocopieur.

J'ai un contrat d'entretien qui arrive à échéance et un appareil acheté sur FR il y a 4 ans. Le bien n'est pas totalement déprécié mais assez fatigué - tellement que je n'ai plus de proposition de contrat d'entretien de proposé(j'avais acheté un reconditionné - moins cher au final qu'une LOA). Il me faut racheter un nouvel appareil (également reconditionné) mais est-ce que je peux monayer l'ancien en échange? Si oui comment faire s'il n'est pas déprécié (procédure CA)?

Autre question: avez-vous opté dans vos établissements pour un photocopieur réseau pour les profs? Est-ce vraiment avantageux par rapport imprimantes? N'y a-t-il pas d'abus?

A nouveau, merci pour vos conseils. Je suis content d'être de nouveau parmi vous sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:19

si tu veux monayer ton ancien, il faut lancer la procédure de désaffectation préfectorale, cf circulaire 1989, voir le site de Nanard. Ensuite, il peut librement être vendu, tout en pouvant démontrer que les intérets de l'Etablissement ont été préservés et que personne n'a bénéficié d'avantage injustifié, compte tenu d'une part de la valeur potentielle de la machine et de son coût de recyclage si elle avait du être mise en déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
pfouuu
Invité




Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien ?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:25

Déjà , il faut mettre deux "n" à monnayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:38

c'est une bonne nouvelle que la guerre des étoiles soit terminée, mais si c'est pour déstabiliser les chevaliers Jedi, alors là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:42

pfouuu a écrit:
Déjà , il faut mettre deux "n" à monnayer ...

et deux f à pffouuu !!
Revenir en haut Aller en bas
pfouuu
Invité




Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien ?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:47

Pas forcément, je suis atteint(e) de schizophrénie aggravée par la fonction gestionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:53

sainte barbe a écrit:
pfouuu a écrit:
Déjà , il faut mettre deux "n" à monnayer ...

et deux f à pffouuu !!


c'est pfou d'ignorance !

Personne ne connaît l'âge du clavier de sainte barbe; fatigué à être incapable d'enregistrer répétition rapide de la même touche ?

Quant à la sainte barbe, si elle est très ancienne, "monayeur" lui sied très bien. Ecrit avec un "n" il fut un temps très lointain, mais où les intendants passaient déjà leur temps à monoier...
Sur ce, bon seoir...


Ah comment paraître, sans son Atilf ?
Rolling Eyes


Bref
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:18

pfouuu a écrit:
Pas forcément, je suis atteint(e) de schizophrénie aggravée par la fonction gestionnaire .

Eh !!! la schizophrénie du gestionnaire est une marque déposée !!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:22

Que voulez-vous, j'ai moins de moyens sans la PFR attendue depuis janvier 2009 qui semblait me promettre un bel avenir... et avant de revoir la vie en rose (quand je lis les posts sur un autre thème), c'est pas pour le 1er septembre la veille (même si annoncé par un certain syndicat)! C'est désesperrant (et là par contre pfou notera mon désespoir appuyé). D'autant plus quand on voit le recrutement massif des APAENES alors que nombre de postes AC sont supprimés, et que beaucoup d'entre eux sont nommés sur des postes d'ADAENES avec perte de salaire. C'est incoherrent (et là vous m'expliquerez la logique).

Mais pourrait-on remonter au sujet originel (quoique peu original et apparemment pas vraiment mobilisateur) avant la guerre des étoiles, svp?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:36

Comme l'a dit Sainte-Barbe, sortie d'inventaire par décision du CA (attention au mode de financement) et DBM pour les écritures comptables. Toutefois cela prend du temps...cela risque d'être juste pour le nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?   Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat photocopieur: que fait-on de l'ancien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de photocopieur
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» Enquête Achat photocopieur
» Achat ou location des copieurs, that is the question
» Bon d'achat et service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: