Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transformation poste d'adjoint à SAANES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:22

bonjour
je suis adjointe administrative dans un collège de 800 élèves au secrétariat d'intendance
je suis admissible à l'oral de SAENES interne
je voudrais savoir s'il existe des possibilités de transformation de poste (2 secrétaires, départ possible de l'une l'an prochain avec possibilité que je change de poste...)
j'ai déjà obtenu ce concours et refusé alors je voudrais savoir s'il exite des solutions...
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:25

C'est au rectorat qu'il faut s'adresser. Pas à nous: malgré notre grande valeur, nous ne sommes pas décisionnaires en la matière. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:29

smor a écrit:
j'ai déjà obtenu ce concours et refusé alors je voudrais savoir s'il exite des solutions...

Etes-vous certaine de vouloir demeurer dans votre collège actuel ? La préparation d'un concours demande de l'investissement, ce serait dommage de refuser le concours pour une question de mobilité, surtout si vous êtes sûre d'être affectée dans votre académie actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:07

Il est possible de transformer un poste mais c'est du ressort du rectorat

par contre s'il y a un support vacant dans l'établissement la décision appartient au CE

Si il y a (exemple) deux postes dans le lycée avec un support SAENES au secrétariat de la scolarité et un C à l'intendance, le CE répartit les supports comme il le désire
après un minimum de concertation s'il veut que cela fonctionne mais il n'en a pas l'obligation

Mais si on ne veut pas bouger il ne faut pas passer de concours
j'ai connu des cas où des personnes ont refusé le bénéfice du concours pour éviter de changer de bahut (3km en centre ville entre les deux!)

de plus cela serait dévaloriser votre fonction (et votre réussite au concours) que de transformer votre support de C en B
si on a besoin des compétences d'un C pourquoi mettre un B ? (et vice versa)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:10

Et oui !
C'est bien vrai tout cela... Contradictions...



Bref
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:55

j'entends bien que si on ne veut pas bouger il ne faut pas passer le concours mais cette règle n'est valable que pour les établissements, souvent lorsque l'on travaille en service déconcentré, on reste sur son poste qui est transformé.
dans ma situation, les postes les plus près sont à 50 km et pas beucoup d'espoirs de rapprochement..
en tout cas merci pour vos réponses, le rectorat reste une fois de plus décisionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:58

smor a écrit:
lorsque l'on travaille en service déconcentré, on reste sur son poste qui est transformé.
d
je le répète : s'il y a des supports vacants
Derrière les personnes il y a des ETP et des supports
On ne transforme pas budgetairement un poste de C en B (ou de B en A) par un simple coup de baguette magique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:08

qu'entendez vous par support vacant?
dans mon collège nous sommes 3 secrétaires cat C ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:21

il n'y a donc pas de support vacant en B
Il n'y a que 3 C
Il faudra donc bouger à moins que le rectorat ne transforme un poste de C en B
Sur les postes il y des personnes mais à chaque poste correspond une catégorie
Dans tel établissement il y aura 1 A 2 B et 3 C
On dit qu'il y a un support vacant quand un de ces 6 postes n'est pas occupé par une personne ayant le grade.

Suis je assez clair bouffon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:34

merci c'est clair, je pense donc que mes chances que le poste soit transformé sont minces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:53

Bozinchu a écrit:
Suis je assez clair bouffon

L'élève Bozinchu (que toute la classe appelle Boz) a manifestement progressé dans la clarté de ses posts. Néanmoins, il reste regrettable qu'il ne cesse de regarder, depuis son radiateur, le terrain de foot attenant à l'établissement. De même, tel un touriste bêtement continental, M. Bozinchu ne cesse de prendre des photos de la plage, ce qui retarde son avancement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:56

pasok non mOnsieur...
aujourd'hui je garde le petit dernier il n'y a pas de place à la crêche..
Je suis donc à la maison à me morfondre
je met donc mon temps libre au service de mes collègues dans le besoin

c'est ce que l'on appelle le sens du service public...

PS j'ai amené tout de même des dossiers pour travailler pendant que le marmot roupille du sommeil du juste

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:57

Grincheux a écrit:
M. Bozinchu ne cesse de prendre des photos de la plage, ce qui retarde son avancement. Twisted Evil

je vais te faire une photo de la vue du bahut (dernier étage en sciences ) cela va te calmer ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:02

Je me disais aussi qu'en général Bozinchu intervenait rarement pendant la journée coucou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation poste d'adjoint à SAANES Empty
MessageSujet: Re: transformation poste d'adjoint à SAANES   transformation poste d'adjoint à SAANES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation poste d'adjoint à SAANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transcription de chiffres en lettres
» postes vacants au mouvement
» demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A
» TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A
» transformation des greta en gip

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: