Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A

Aller en bas 
+4
Maloubis
marco
FLUO
Vénérable Intendant
8 participants
AuteurMessage
MISSPOP
Invité




TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:44

Bonjour à tous !  Les vacances approchent !!!! Mais au retour,  mon CE et moi-même souhaiterions demander au Rectorat la transformation de mon poste en catégorie A ? Evidemment, je suis consciente que je serai en mesure de carte scolaire. Pouvez-vous m'indiquer quelle en est la procédure ? Mon poste est "adjointe-gestionnaire" Merci à tous pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:01

On peut toujours demander. Si le rectorat valide ce sera pour la rentrée 2014/2015.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:39

La mesure de carte scolaire n'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:08

Demande au rectorat avec motivation béton...
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:40

En effet, si le poste est transformé en A, il n'y a pas de MCS. La personne reste en poste, et le support passera A si le titulaire demande sa mutation ou part à la retraite. Voili voilà.
Par contre je ne connais pas la procédure pour la transformation d'un poste de catégorie B vers A.
Revenir en haut Aller en bas
xxyy
Invité




TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: RE PASSAGE B EN A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:11

Je pensais que la personne en poste B, par la grâce de la transformation du poste de B en poste A passait aussi de B à A évitant ainsi le passage par la case concours.
Ais-je bien compris ????? J'ai un doute !!!! vu l'accord du CE et de la personne intéressée, le Rectorat n'a plus qu'a valider ?????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:22

xxyy a écrit:
Je pensais que la personne en poste B, par la grâce de la transformation du poste de B en poste A passait aussi de B à A évitant ainsi le passage par la case concours.
pasok
Ou alors t'as de sacrées relations...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
CICÉRON
Invité




TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:30

Pour ma part j'ai passé le A en externe en 1984 (oui je sais y a longtemps!) et au mois de juillet après avoir fait mes adieux et reçu les cadeaux de départ (aucun changement de poste n'ayant été fait au dernier CTP) le rectorat (de Caen) m'a informé que mon poste était transformé et que j'étais maintenu sur place (sans report d'ancienneté sur le poste (of course) et j'avais rien de mandé voulant réintégrer l'académie de Montpellier. Mais çà c'était avant .....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:40

xxyy a écrit:
Je pensais que la personne en poste B, par la grâce de la transformation du poste de B en poste A passait aussi de B à A évitant ainsi le passage par la case concours.
Ais-je bien compris ????? J'ai un doute !!!! vu l'accord du CE et de la personne intéressée, le Rectorat n'a plus qu'a valider ?????

Non. Ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la fonction publique d'état. De même, c'est bien joli de demander la transformation d'un poste de B en A mais ce n'est pas ça qui convaincra le rectorat de le faire. Même si ça prête à sourire, il existe toujours des barèmes plus ou moins secrets (plutôt plus) et basés sur des critères précis (plutôt moins), même si les exceptions sont connues de tous et parfois scandaleuses.

Sauf augmentation soutenue des effectifs sur plusieurs années, adjonction d'une section spécifique ou d'un dispositif mutualisateur, le rectorat ne donnera pas suite à une demande qui n'est basée que sur le ressenti des intéressés. On voit plutôt des postes de A attribués à des B puis pérennisés que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:18

xxyy a écrit:
Je pensais que la personne en poste B, par la grâce de la transformation du poste de B en poste A passait aussi de B à A évitant ainsi le passage par la case concours.
Ais-je bien compris ????? J'ai un doute !!!! vu l'accord du CE et de la personne intéressée, le Rectorat n'a plus qu'a valider ?????
Digne du bêtisier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISSPOP
Invité




TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: TRANSFORMATION DE B EN A    TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:38

Merci à tous de vos réponses. J'ai oublié de spécifier que notre établissement a changé de catégorie et passe en catégorie 3. Pensez-vous que ça puisse être un argument ? Je voulais préciser que c'est bien le poste qui mérite d'être en A et non pas moi qui suis sur ce poste.........quoique !!!! Nous voulons commencer le courrier et nous souhaitons (mon CE et moi) y apporter des arguments convaincants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOS
Invité




TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:49

Petite précision: en ces temps de disette budgétaire les postes sont comptés ce qui signifie que pour transformer ton poste en A il faudra qu'un établissement de ton académie accepte de transformer son poste de A en B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:54

cela me fait penser à un membre du forum qui, il y a quelques temps avait annoncé que tous les postes de GM, devaient, et seraient des catégories A
nous sommes toujours dans l'attente de la chose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A   TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFORMATION D'UN POSTE B EN POSTE A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation de poste
» postes vacants au mouvement
» transformation poste d'adjoint à SAANES
» On a retrouvé VI !
» Transcription de chiffres en lettres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: