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ERREUR REGLEMENT

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Message  doute le Jeu 28 Mai 2009 - 13:44

J'ai réceptionné un mandat émis sur un mauvais fournisseur. Je pensais pouvoir modifier le nom du fournisseur en cochant la case destinataires à modifier.
Comment faire pour rectifier cela sachant que je ne peux plus rejeter cette facture.
Je ne vois que 2 solutions. Soit faire un ORDV et remandater la facture sur le bon fournisseur tout en supprimant l'écriture manuelle de paiement, ou bien faire un OP mais le fournisseur sera faux en compta bud.

C'est ça ou je passe à côté d'une solution toute simple?

doute
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Message  Fondateur le Jeu 28 Mai 2009 - 13:46

Pour moi OREV et re-mandatement.

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Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
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Message  Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 14:01

La modification du destinataire dans GFC se fait juste après la validation de la prise en charge des écritures automatiques et juste avant la validation définitive des paiements.

Dans le module paiement, au moment du traitement des paiements, il faut aller sur la facture à corriger et modifier le destinataire.
Au moment de valider le paiement, il y aura un certificat du comptable à imprimer (qui indiquera les modifications apportées).

Par contre si le paiement est déja validé, je ne vois que la solution de Nanard.

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Message  Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 14:11

La modification du destinataire dans GFC en compta géné ne permet pas de modifier le destinataire, mais seulement son RIB.
A utiliser uniquement en cas d'erreur de RIB.

Si le comptable se rend compte que le destinataire n'est pas bon, il doit rejeter.

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Message  sainte barbe le Jeu 28 Mai 2009 - 14:24

N@n@rd a écrit:Pour moi OREV et re-mandatement.
j'adhère et j'ajoute :
Au préalable : tu dois pouvoir modifier le paiement en attente, en substituant le 5159 par le 4632 (ou 585, puis écriture manuelle vers le 4632).
L'orev soldera le 4632, le re-mandatement paiera le bon fournisseur.
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