Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERREUR REGLEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doute
Invité




ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:44

J'ai réceptionné un mandat émis sur un mauvais fournisseur. Je pensais pouvoir modifier le nom du fournisseur en cochant la case destinataires à modifier.
Comment faire pour rectifier cela sachant que je ne peux plus rejeter cette facture.
Je ne vois que 2 solutions. Soit faire un ORDV et remandater la facture sur le bon fournisseur tout en supprimant l'écriture manuelle de paiement, ou bien faire un OP mais le fournisseur sera faux en compta bud.

C'est ça ou je passe à côté d'une solution toute simple?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:46

Pour moi OREV et re-mandatement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:01

La modification du destinataire dans GFC se fait juste après la validation de la prise en charge des écritures automatiques et juste avant la validation définitive des paiements.

Dans le module paiement, au moment du traitement des paiements, il faut aller sur la facture à corriger et modifier le destinataire.
Au moment de valider le paiement, il y aura un certificat du comptable à imprimer (qui indiquera les modifications apportées).

Par contre si le paiement est déja validé, je ne vois que la solution de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:11

La modification du destinataire dans GFC en compta géné ne permet pas de modifier le destinataire, mais seulement son RIB.
A utiliser uniquement en cas d'erreur de RIB.

Si le comptable se rend compte que le destinataire n'est pas bon, il doit rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:24

N@n@rd a écrit:
Pour moi OREV et re-mandatement.
j'adhère et j'ajoute :
Au préalable : tu dois pouvoir modifier le paiement en attente, en substituant le 5159 par le 4632 (ou 585, puis écriture manuelle vers le 4632).
L'orev soldera le 4632, le re-mandatement paiera le bon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERREUR REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGLEMENT   ERREUR REGLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement S.A.H
» règlement SRH
» Règlement d'un débêt
» règlement intérieur du SAH
» Règlement intérieur du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: