Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 inscription CA / admission en non valeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

inscription CA / admission en non valeur Empty
MessageSujet: inscription CA / admission en non valeur   inscription CA / admission en non valeur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:21

Si pour une créance de DP un ordonnateur ne transmets pas dans le délai d'un mois l'autorisation de poursuite avec son accord ou ses réserves motivées à l'agent comptable, je crois savoir que l'AC est fondé à présenter cette créance en non valeur.

Question : que faire quand l'ordo ne veut pas ou oublie d'inscrire à l'ordre du jour du CA l'inscription de cette créance en admission en non valeur ?


Autre question suite à un post d'Erik sur le sujet :
si je veux nettoyer mon 416 de petites créances (exemple somme correspondant aux frais de LR à la famille sur un principal recouvré par l'huissier) et pour lesquelles je n'ai jamais reçu de paiement d'huissier (la créance date de plusieurs années), qui décide de l'inscription à l'ordre du jour du CA de ce type d'admission en non valeur ? l'ordonnateur non ?

A tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières, je vous souhaite un solde nul au 416 pour cette année....

il y a des cauchemards que l'on poursuit en espérant qu'ils s'éteignent...........
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

inscription CA / admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: inscription CA / admission en non valeur   inscription CA / admission en non valeur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:32

bouleau a écrit:

A tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières, je vous souhaite un solde nul au 416 pour cette année....

Rolling Eyes Tu guéris aussi les écrouelles ?

Pour répondre à ta question, courrier à l'ordonnateur dont tu gardes un double et que tu joins au développement de solde afin de prouver que tu as fait les diligences nécessaires.

Pour les petites créances dont tu parles en deuxième partie de ton propos (t'as vu comme je cause bien des fois malgré l'obstacle de la langue ? 8) ); l'idéal est de mettre en place avec les ordonnateurs une politique de recouvrement, qui fixera notamment les seuils de transmission à l'huissier et prévoira de même que lesdites créances seront présentées en remise gracieuse au conseil d'administration.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

inscription CA / admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: inscription CA / admission en non valeur   inscription CA / admission en non valeur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:22

Isaac Newton a écrit:
bouleau a écrit:

A tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières, je vous souhaite un solde nul au 416 pour cette année....

Rolling Eyes Tu guéris aussi les écrouelles ?

Pour répondre à ta question, courrier à l'ordonnateur dont tu gardes un double et que tu joins au développement de solde afin de prouver que tu as fait les diligences nécessaires.

Pour les petites créances dont tu parles en deuxième partie de ton propos (t'as vu comme je cause bien des fois malgré l'obstacle de la langue ? 8) ); l'idéal est de mettre en place avec les ordonnateurs une politique de recouvrement, qui fixera notamment les seuils de transmission à l'huissier et prévoira de même que lesdites créances seront présentées en remise gracieuse au conseil d'administration.

Pour les écrouelles , justement je me sens un peu lépreux en ce moment....

Pour les petites créances, justement, ce plouc d'ordo (je pèse mes mots) n'a pas voulu faire voter en CA un seuil de remise gracieuse lors du dernier CA... je suis bloqué de ce côté là ( sans parler qu'il veut pas entendre de la disposition qui lui permet de ne pas émettre d'ordre de recette pour un montant inférieur à 30 euros - vu sur FAQ du site de nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription CA / admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: inscription CA / admission en non valeur   inscription CA / admission en non valeur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:30

bouleau a écrit:
qui décide de l'inscription à l'ordre du jour du CA de ce type d'admission en non valeur ? l'ordonnateur non ?
*

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription CA / admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: inscription CA / admission en non valeur   inscription CA / admission en non valeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription CA / admission en non valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission en non valeur
» Admission en non-valeur
» admission en non valeur
» admission en non-valeur: responsabilité du comptable entrant
» admission en non valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: