Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERREUR D'IMMOBILISATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popeye
.
.
popeye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: ERREUR D''IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:01

Je viens de m'apercevoir, que sur 2008,et ce n'est pas une erreur de jeunesse, que lors du traitement d'une facture complète d'achat D'un bureau et ses meubles ( armoires ), j'ai immobilisé le bureau sans son pied car il se chiffrait à moins de 800.00e HT; comment rectifier cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:50

Laisse tomber la neige....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:08

Tu veux dire que tu ne l'as pas passé dans le logiciel qui gère les immo ou que tu ne l'as pas passé en ZD?

Si c'est le 1, tu le rajoutes quand tu veux puisque c'est le dernier exercice. Si c'est le 2, soit effectivement, tu laisses tomber la neige, soit tu te tapes un OR d'annulation de mandat d'exercice antérieur et tu fais le bon mandat pour ordre sur l'exercice en cours en précisant par un certif que si le bon mandat est sur 2009, l'achat est de 2008 d'où une discordance GFC/logiciel immo...

Laisse tomber la neige...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
.
.
popeye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: ERREUR d''immobilisation   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:08

Arrête, il fait un soleil magnifique qui me chauffe le dos derrière les fenêtres de mon bureau.....
De toute façon, je ne vois pas vraiment comment faire en compta....
Je risque d'avoir une observation,je pense
Revenir en haut Aller en bas
popeye
.
.
popeye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2009

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:10

egimmo est à jour,mais j'ai passé au ZD pour le bureau : plateau qui faisait plus de 800.00 e HT, et le pied au D car il faisait moins de 800.00 ht.
Une erreur de mauvaise lecture de la facture....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:53

popeye a écrit:
egimmo est à jour,mais j'ai passé au ZD pour le bureau : plateau qui faisait plus de 800.00 e HT, et le pied au D car il faisait moins de 800.00 ht.
Une erreur de mauvaise lecture de la facture....

Sérieux, ton bureau est immobilisé ; mais il lui manque un pied ? Laisse couler, le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:35

si tu te fais chopper sur un truc pareil c'est que t'es vraiment guignard
c'est du 1/1000000000 de chance d'avoir une remarque

la logique voudrait que l'on immobilise le bureau entier car je vois mal le plateau immobilisé (et déprécié) et pas le pied...

Mais comme a dit le toutou "laisse tomber la neige"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERREUR D'IMMOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: ERREUR D'IMMOBILISATION   ERREUR D'IMMOBILISATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR D'IMMOBILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur DBM 292
» erreur
» Oblogation pour AOE
» modification dm au secours !
» Erreur J1-ZR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: