Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte financier: signatures et envoi des pièces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cunégond
Invité




compte financier: signatures et envoi des pièces Empty
MessageSujet: compte financier: signatures et envoi des pièces   compte financier: signatures et envoi des pièces Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:00

Je suis en train de signer les nombreux exemplaires des comptes financiers des 4 établissements de l'agence comptable. (pour un samedi matin, cela détend). Comme chaque année, je me pose la même question: faut-il signer, en haut, à droite, là où il est écrit "paraphe"? Faut-il signer, ou mettre ses initiales (comme chez le notaire)? Seul l'agent comptable doit-il "parapher", sachant que le compte est présenté conjointement par l'ordonnateur et le comptable? Il me semble avoir lu quelque part que le "paraphe" n'était plus obligatoire depuis que les documents sont informatisés...(?)
Deuxième question: existe-t-il un texte énumérant clairement la composition des liasses que l'on envoie aux différents destinataires (contrôle de légalité, collectivité, TG, CRC? Notamment au niveau des résultats du C.A., et de la pièce 26 en particulier.
Pendant que j'y suis, une troisième question: que mettez-vous dans le "rapport (pièce 9): quel niveau de détail dans les explications? Un collègue m'a dit qu'il envoyait des rapports vierges et que personne n'y avait jamais rien trouvé à redire. Car croyez-vous vraiment que quelqu'un le lise?
Bon, mon poignet étant reposé, je reprends mes signatures et paraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compte financier: signatures et envoi des pièces Empty
MessageSujet: Re: compte financier: signatures et envoi des pièces   compte financier: signatures et envoi des pièces Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:05


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

compte financier: signatures et envoi des pièces Empty
MessageSujet: Re: compte financier: signatures et envoi des pièces   compte financier: signatures et envoi des pièces Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:56

Cunégond a écrit:

Car croyez-vous vraiment que quelqu'un le lise?

dans mon ancienne académie et dans l'actuelle le rapport est lu par les autorités de contrôle et par la TG
c'est le moment où le comptable et le CE peuvent "régler" quelques comptes (sans tomber dans l'agressivité) ou alors remercier
On peut mettre en avant un coté analytique (que la présentation de GFC ne permet pas) ou éclairer un point précis
L'année dernière j'avais ainsi fait un developpement sur la TA (%/àla subvention de focntionnement, implication des personnels, des profs...)
cette année une étude plus poussée sur le coup de fonctionnement du R2
avec cout d'un repas hors frais de personnel puis en incluant les divers frais...

il n'y a pas de limite et ce ne sont que des exemples

Mais je reste persuadé que c'est une tribune qui est lue

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte financier: signatures et envoi des pièces Empty
MessageSujet: Re: compte financier: signatures et envoi des pièces   compte financier: signatures et envoi des pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte financier: signatures et envoi des pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi du compte rendu du CA
» Prise en compte frais d'envoi en recommandé
» pièces justificatives mandat compte 621
» pièces à joindre au compte fi
» pièce comptable compte financier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: