Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Report SSI Dans les logements

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
néthou
Bref
atlante
barbule
Bozinchu
Winnie
Eric
FARPI
13 participants
AuteurMessage
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:13

Existe t il un texte qui rend obligatoire le report SSI dans un des logements sachant que dans mon établissement le déclenchement incendie est uniquement manuel et qu'un report de ce type existe également au secrétariat de l'établissement?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:19

la commission de sécurité, dont le passage est récent, et qui est, en principe, assez au courant, n'a absolument pas parlé d'une telle obligation dans un établissement sans internat.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:22

Etablissement avec internat, des reports ont été installés dans les cages d'escalier des logements. Ca suffit.

On a eu aussi le droit d'avoir des détecteurs de fumée reliés au système dans les logements, car c'est le même bâtiment qui accueille des élèves. Bref heureusement que je ne fume pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:38

merci pour vos réponses réactives!! Smile
Son remplacement n'est donc pas obligatoire? si cela modifie l'installation initiale?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:47

Attends, si tu as seulement un déclenchement manuel, il vaut mieux changer le système. Là il faut voir les normes dans le règlement de sécurité.

Pour la question des logements : as-tu un internat ? Le tout est de pouvoir intervenir rapidement, y compris la nuit. Moi le tableau de report me dit d'où vient le sinistre, si c'est un déclenchement manuel ou automatique, et m'évite d'aller à l'accueil voir le tableau quand ça sonne à 3h du matin pour finalement revenir à l'internat parce que j'ai vu au tableau qu'un morveux a fumé dans les WC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:20

je n'ai pas d'internat...Le report du logement indique défaut système ou alarme. Mais de toute façon en cas de sinistre la nuit si personne ne déclenche et ben il se passe rien...Les détecteurs de fumée ne sont pas obligatoires a priori (commissions sécurité antérieures...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:52

Normalement (dixit la commission de sécurité) seuls les batiments à sommeil sont soumis à l'obligation de detecteur de fumée
Par contre tout le batiment doit être équipé même si (mon cas ) le batiment de trois niveaux n'accueille des locaux à sommeil qu'à R+2
R et R+1 sont destinés à des bureaux et des salles de classe mais il y a des detecteurs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:31

@ Bref : ton message a été effacé dans la foulée de celui de Néthou ( il ne maîtrise par encore bien son nouveau jouet )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:56

Nous avons des reports SSI mais ils ont été installés, et ce à la rentrée dernière, dans les chambres de surveillants et bien sûr à la loge.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:11

FARPI a écrit:
je n'ai pas d'internat...

Obligation de le remplacer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:13

FARPI a écrit:
FARPI a écrit:
je n'ai pas d'internat...

Obligation de le remplacer ou pas?

FARPI , à ta place, et par précaution, j'interrogerais l'ACMO académique et/ou départemental

Plus prudent ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:28

barbule a écrit:
@ Bref : ton message a été effacé dans la foulée de celui de Néthou ( il ne maîtrise par encore bien son nouveau jouet )

Wink

Je n'ai donc pas eu la berlue !
Tu m'eusses bien Plantu
si je n'avions système d'archive pointu.
Copie intégrale, images, textes et musique inclus,
sont à dispo de Néthou et du glandu
Contre quelques kopecks de Bozinchu !
(very old private joke)


Je suppose qu'il s'agit de cette bévue :




Report SSI Dans les logements Nthou1

Report SSI Dans les logements Nthou15

Bon, à Nethou qui a fait fort sur le coup
j'écrivais donc :


soif
Pas top pratique pour suivre le fil, ce déport.
Comment as-tu fait ?

Remarque, si tu avais transféré le hamac,
un mal intentionné aurait cru à un corse au travail
et Boz n'aurait pas apprécié...
Very Happy


-------



P.S.
J'en profite de cette coupure de Barbule
pour ajouter que "Wes Montgomery Trio" choix du Néthou, est agréable.

Mais ceci dit, ce système "juke box" a l'inconvénient d'être avec image défilante et cela gêne la lecture du reste quand le message est riquiqui et qu'il succède à plusieurs messages du même accabit. Plusieurs zinzins ensemble à l'écran qui se balladent finissent par attirer toute l'attention.
Mais ce n'est que mon avis.
N'y aurait-il pas une option d'arrêt du défilement une fois le morceau terminé ?


Bref
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:12

Bref a écrit:

Je n'ai donc pas eu la berlue !
Tu m'eusses bien Plantu
si je n'avions système d'archive pointu.
Copie intégrale, images, textes et musique inclus,
sont à dispo de Néthou et du glandu
Contre quelques kopecks de Bozinchu !
(very old private joke)

Je suppose qu'il s'agit de cette bévue :
..........................


Bien vu Very Happy

Pour le système juke box et ses inconvénients, il te faut l'avis d'un pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:14

Bref a écrit:

Contre quelques kopecks de Bozinchu !
(very old private joke)






Report SSI Dans les logements Nthou1

Report SSI Dans les logements Nthou15


Pour les kopeks j'assume et je pense que c'est une monnaie qui a encore cours dans les EPLE...
Et oui il y a un detecteur de fumée dans mon bureau c'est donc un local à sommeil...
En même temps avec les températures que nous avons depuis ce week-end il est difficile de travailler malgré la clim....

J'ai laissé le dessin pour voir le hamac etpour montrer aux forumeurs que Bref est un fan du Modem...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:54

Bon alors après avoir lu les articles MS 53 à MS 67 ici : http://www.sitesecurite.com/V2/R/index.html

je déduis que le système n'est pas à changer au niveau des logements. Il n'en reste pas moins que le conseil de Barbule est à suivre, je pense.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:17

ACMO en réunion...Il doit me rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:24

barbule a écrit:
Bref a écrit:

Je n'ai donc pas eu la berlue !
Tu m'eusses bien Plantu
si je n'avions système d'archive pointu.
Copie intégrale, images, textes et musique inclus,
sont à dispo de Néthou et du glandu
Contre quelques kopecks de Bozinchu !
(very old private joke)

Je suppose qu'il s'agit de cette bévue :
..........................


Bien vu Very Happy

Pour le système juke box et ses inconvénients, il te faut l'avis d'un pro ...

Hé bin quoi, qu'est-ce que j'ai pas fait, avec cette signature musicale "déplacée". Le pire, c'est que je ne sais toujours pas comment j'ai pu arriver à ce résultat (et quand je réessaye, ça continue...).
Mais nonobstant je persévèrerai, ne serait-ce que pour contenter l'ami Bref avec l'ami Wes, qui a de la réserve.
Pour en revenir au sujet du post, rien que cette notion de "local à sommeil" peut prendre un tour finalement très poétique (et en dehors de la blague au hamac pour Bozinchu, le fait est que je m'étais aussi posé la question pour la (sacro-sainte) sieste de Bref: local à sommeil, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:17

néthou a écrit:

Hé bin quoi, qu'est-ce que j'ai pas fait, avec cette signature musicale "déplacée". Le pire, c'est que je ne sais toujours pas comment j'ai pu arriver à ce résultat (et quand je réessaye, ça continue...).
Mais nonobstant je persévèrerai, ne serait-ce que pour contenter l'ami Bref avec l'ami Wes, qui a de la réserve.
Pour en revenir au sujet du post, rien que cette notion de "local à sommeil" peut prendre un tour finalement très poétique (et en dehors de la blague au hamac pour Bozinchu, le fait est que je m'étais aussi posé la question pour la (sacro-sainte) sieste de Bref: local à sommeil, ou pas ?

ton affaire est tellement bizarre que lorsque je t'ai répondu, l'avatar et tout le toutim ayant migré,
tout mon baratin au moment d'une rectif de détail, à l'écran, et je le suppose sur le site, mais n'en suis pas sûr, au lieu de se retrouver en colonne centrale comme dab, s'est mis dans la colonne de gauche des avatars que le tien avait désertée.
Comme je fonctionne en parallèle sur deux machines, j'ai vérifié que j'avais l'ensemble du fil avec la première version sur l'autre, ai annulé le post sur la première, avant de le réintroduire.

Wink Pour l'affaire de la sieste, j'ai deux habitudes depuis le millénaire d'avant, être là où il convient pour lire le canard enchaîné sans perte excessive de temps; faire une sieste d'un quart d'heure au moins et plus si possible, n'importe où et n'importe comment (dans un local à sommeil ou non, avec détecteur de ronflement et fumée ou non).
Il suffit de mettre hors circuit le timbre du téléphone et avoir le cas échéant quelqu'un qui garde la porte. Avec autorité...
Cela me permet, ensuite, d'être en forme quand les autres déclinent et de vérifier à quelle heure le Boz se couche et se lève pour sa chasse au dahu(t) et au décret du JO.

8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:47

Salut Bref.
Saines habitudes que les tiennes, de moi connues depuis longtemps déjà...

(pour l'affaire de plus haut, j'ai pu résoudre le problème ce soir. Go Wes, young man...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:47

Le report d'alarme dans le logement est une nuisance, sauf si l'établissement comporte un internat ou si les logements sont situés au-dessus des salles de classe qui flambent, bien entendu.

A la place, exigez un transmetteur téléphonique, qui sera balancé sur un numéro d'astreinte, tournant ou celui d'un mobile de l'établissement affrêté spécifiquement à ce sacerdoce.

%*&#£! de report d'alarme qui m'a gâché mes nuits pendant des années parce qu'une VMC n'était pas tout à fait certaine de pouvoir continuer à envoyer aux petits oiseaux la douce chaleur que mon chauffage s'évertuait à établir dans les locaux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Report SSI Dans les logements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:57

Merci IZ c'est ce que je cherche à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:40

L'intendant zonard a écrit:

A la place, exigez un transmetteur téléphonique, qui sera balancé sur un numéro d'astreinte, tournant ou celui d'un mobile de l'établissement affrêté spécifiquement à ce sacerdoce.

C'est ce qu'on a ici. La personne de service a un portable du bahut et les alarmes incendie, intrusion et chaufferie sont balancées sur le téléphone interne aussi. On peut configurer le système pour qu'au moins 3 personnes soient reliées. Problème: le téléphone sonne chez toutes les personnes qui seront d'astreinte, sans discriminer celui/celle qui est d'astreinte et ceux qui n'y sont pas.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:44

Dans mon établissement avec internat, le SSI est en complète réfection;
Il sera installé un report d'alarme dans les couloirs des logement (qui se trouvent au dessus ou au même étage que les internats). J'espère que la nuisance ne sera pas trop importante, cela permettra d'être informé d'un déclenchement et de sa zone, sans être obligé d'aller à la loge; j'en voie l'utilité pour la nuit ou lorsque l'établissement est fermé.

Par contre, la région voulait installer un report dans le bureau du gestionnaire; j'ai précisé à l'entreprise et au bureau de contrôle que j'étais également comptable de 6 EPLE, et qu'il était hors de question que mon bureau buzze sans arrêt la journée pendant que je trime sur mes COFIS, parce que des petits malins s'amusent avec l'alarme; Vu qu'il n'y a aucune obligation réglementaire, j'ai obtenu gain de cause, mais j'ai trouvé la demande de la région un peu, comment dire, gonflée...La décentralisation des gestionnaires n'est pas encore actée pourtant No
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:47

c'est pas si simple :
- détection obligatoire dans les locaux d'enseignement abritant des locaux réservés au sommeil
- sur avis de la commission de sécurité, en compensation d'une mesure de sécurité (par exemple : un aménagement architectural fait baisser la sécurité générale du bâtiment => la commission de sécurité impose en compensation la détection incendie
- une toitures non stable au feu et non visible du plancher impose aussi une détection

bref... c'est le maire seul qui a l'autorité de police sur les établissements recevant du public de sa commune, via la commission de sécurité (vous pouvez demander un avis à la l'officier préventionniste des sapeurs pompiers)

L'existence d'un report d'alarme peut être intéressant par exemple en 12h et 14h, il y a du public dans le bâtiment et personne devant la centrale incendie pour la surveiller



ART MS 66 du règlement de sécurité :

Le tableau de signalisation de
l'équipement d'alarme des types 1 et 2 doit être installé à un emplacement non
accessible au public et surveillé pendant les heures d'exploitation de
l'établissement. Il doit être visible du personnel de surveillance et ses
organes de commande et de signalisation doivent demeurer aisément accessibles.
Il doit être fixé aux éléments stables de la construction.




S'il existe un
report de l'alarme restreinte, ce report doit être limité à une distance
permettant au personnel de surveillance de se rendre rapidement au tableau de
signalisation afin d'être en mesure d'exploiter l'alarme restreinte.




Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: que s   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:49

oxide a écrit:
L'existence d'un report d'alarme peut être intéressant par exemple en 12h et 14h, il y a du public dans le bâtiment et personne devant la centrale incendie pour la surveiller

Heureusement que si ! affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Report SSI Dans les logements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:49

Dans les collèges avec internat ce n'est pas toujours possible d'avoir du monde en permanence. devant la centrale. Il faut donc localiser les endroits susceptibles de pouvoir relayer l'alerte et vérifier la réalité de l'alarme. La loge et la vie scolaire car il y à toujours un pion ou un cpe en train de dormir la bas. Un report dans les chambre des surveillant avec à chaque fois une alarme sonore assez puissante pour être audible à proximité. + un report sur le téléphone de permanence. Après dans les locaux à sommeil, il me semble qu'il ne peut pas y avoir de temporisation avant le déclenchement de l'évacuation donc le report dans le logement de fonction ne me parait pas indispensable. Si alerte les surveillants font évacuer et appelle le personnel d'astreinte. (ils avaient un téléphone chacun, à prendre avec le cahier d'appel).
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:02

Chez moi outre celui dans les logements, il y a un report au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





Report SSI Dans les logements Empty
MessageSujet: Re: Report SSI Dans les logements   Report SSI Dans les logements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report SSI Dans les logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logements dans les CROUS
» travaux dans les logements de fonction
» logement de fonction
» Températures dans les bureaux administratifs
» Vérif gaz et élec dans les logements de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: