Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -

Aller en bas 
+18
Ges'
Vieil intendant
Hippos
Kirby
Colombane
no future
Bozinchu
courage
entropie
barbule
Fondateur
Bref
féskipeumépeupeu
titi5
margotte
AC-DC
bip²
Nina02
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
no future
**
**



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/02/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:33

féskipeumépeupeu a écrit:
Moi aussi, j'ai reçu l'enquête de la part de l'IA.

Qaund j'ai évoqué le sujet avec mon CE, sa réponse a été tongue

En fonctionnaire obéissant à l'autorité hiérarchique, j'ai donc fait ceci:

hamac

la réponse de ma CE et de moi-même a été confused confused confused confused. C'est quoi ça ? pas d trace dans l'établissement... au fait, cette grippe, c'est dangereux ? je ne me rappelle même pas ce que l'on a envoyé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 04:48

no future a écrit:

la réponse de ma CE et de moi-même a été confused confused confused confused. C'est quoi ça ? pas d trace dans l'établissement... au fait, cette grippe, c'est dangereux ? je ne me rappelle même pas ce que l'on a envoyé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La mise en gras est de moi.
L'article et les liens associés resteront accessibles quelques jours sur le site du journal..

50% de la population x 0,4% = ?


Extrait
Source

Extrait
la moitié de la population française est susceptible d'être touchée par le virus de la grippe A (H1N1) en l'absence de vaccin, a estimé, vendredi 26 juin, le professeur Daniel Floret, président du comité technique des vaccinations du Haut Conseil de la santé publique.
Ce taux de 50 % a été calculé en fonction du "taux de reproductivité" de l'agent infectieux inoculé dans une population saine, a déclaré M. Floret lors d'une conférence de presse organisée par les industriels de la pharmacie sur le thème des vaccins. Il a précisé que le taux de mortalité associé au virus de la grippe porcine était actuellement faible, de 0,4 %, contre environ 0,2 % pour celui de la grippe saisonnière. Mais "la virulence peut changer", a-t-il souligné.

Le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire sur la grippe A (H1N1) en France depuis le début de l'épidémie s'établissait vendredi à 239 cas confirmés, dont 105 en Ile-de-France, selon des données diffusées dans l'après-midi. 172 cas ont été importés, 45 personnes considérées comme des cas confirmés n'ont pas voyagé mais sont liées à des cas importés, 22 cas n'ont pas voyagé et restent d'origine inconnue.

Dans le monde, 59 814 personnes ont été touchées par le virus dans 113 pays et territoires, faisant 263 morts, selon un nouveau bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Source
Le Monde.fr
ici




Bref
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 08:13

De façon très schématique et pour résumer : si j'ai bien compris le problème : c'est pour l'automne, c'est pas dangereux, mais il y aura trop de monde de touché en même temps, beaucoup beaucoup plus que les grippes et autres rhumes hivernaux.

C'est très contagieux et les jeunes y seront particulièrement sensibles. (pour les vieux, ils auraient déjà été en contact avec les souches au cours de longue vie et seraient déjà un peu plus imunisés - voir les développements sur la grippe espagnole de 1918)

malades : on ferme les écoles. Cours à la télé . Pas sur Internet, tout le monde ne l'a pas, et ce serait accentuer la fracture sociale.

les pas malades qui ont été en contact avec les autres : ils peuvent être porteurs des germes. Il faut les isoler.
Certes , mais qui va les garder, qui va soigner les malades ? Les parents vont s'arrêter de travailler pour.

De toute façon, les enseignants seront malades eux-aussi et il n'y a pas suffisament de remplaçants.
Parents eux-mêmes, ils ont des enfants qu'il faudra garder et isoler. Donc s'absenter de leur travail.....

Des pans entiers de l'économie vont tomber !

Dans les services, dans notre plan départemental, seuls vont rester ceux qui s'occupent de la paye notamment (s'ils ne sont pas eux-mêmes absents....)
les gendarmes serviront à surveiller les supermarchés (employés absents malades ou en garde d'enfants) pour éviter les pillages....
les pompiers aideront à la distribution des masques...

de ceux qui seront autorisés à sortir et venir travailler en contact avec le public.

Ces masques seront stockés...... notamment dans les établissements scolaires, collèges et lycées.

Le film catastrophe dans notre pays, ça change des tremblement de terre aux, des comètes qui s'écrasent, et. !

Difficile à imaginer, mais c'est cependant très sérieux et les réunions de mise au point se multiplient dans les départements.
frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 08:53

Au vu d'une circulaire du Recteur reçue hier, mon CE a fait acheter, des masques et de la solution désinfectante pour les mains.
Et si à la rentrée on en distribue un à chaque élève qui a des symptomes grippaux, il n'y en aura jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 10:58

Kirby a écrit:
Au vu d'une circulaire du Recteur reçue hier, mon CE a fait acheter, des masques et de la solution désinfectante pour les mains.
Et si à la rentrée on en distribue un à chaque élève qui a des symptomes grippaux, il n'y en aura jamais assez !
J'ai pas du tout comprendre, mais je croyais que c'était le rectorat et/ou l'IA qui achetait et distribuait les masques ? La soltion désinfectante, çà peut toujours servir, (voir les fils sur le lavage des mains avant les repas) mais si l 'établissement est touché, il ne s'agira pas de faire venir les élèves avec des masques, mais de les laisser chez eux, et de leur faire suivre les cours du CNED sur internet ... Les masques, c'est pour ceux dont la présence est indispensable. Sur un service comme une IA, cela représente une dizaine de personnes ... alors dans un EPLE ???
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 15:00

Le stock de masques, ce n'est pas pour les malades qui restent chez eux, c'est pour ceux qui restent et POUR DISTRIBUER aux extérieurs.

Les personnes désignées sur le plan ont intérêt à avoir la clé du local !

Certains établissements ont été "choisis" ou "désignés" ou "volontaires", je ne sais pas comment cela s'est fait, pour le stockage du matériel.

Mais il me semble que ce soient les autorités qui achètent ces masques. Je ne connais pas le financement. Spécifique ? Subvention affectée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:34

Bref a écrit:
50% de la population x 0,4% = ?

Extrait
la moitié de la population française est susceptible d'être touchée par le virus de la grippe A (H1N1) en l'absence de vaccin, a estimé, vendredi 26 juin, le professeur Daniel Floret, président du comité technique des vaccinations du Haut Conseil de la santé publique.
Ce taux de 50 % a été calculé en fonction du "taux de reproductivité" de l'agent infectieux inoculé dans une population saine, a déclaré M. Floret lors d'une conférence de presse organisée par les industriels de la pharmacie sur le thème des vaccins. Il a précisé que le taux de mortalité associé au virus de la grippe porcine était actuellement faible, de 0,4 %, contre environ 0,2 % pour celui de la grippe saisonnière. Mais "la virulence peut changer", a-t-il souligné.
50% de 60 millions = 30 millions
0,4% de 30 millions = 120 000. C'est un peu comme si on rasait Besançon.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 11:52

Pourquoi Besançon ? lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 12:14

N@n@rd a écrit:
Pourquoi Besançon ? lol!

c'est vrai ça ! Perpignan approche également de ce nombre !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
inconnue
Invité




Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: plan de continuité - grippe A   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 12:42

Vous allez surment me trouver rabat joie mais dans le département ou j'exerce, c'est déjà écoles fermées, collège voisin touché . Enfants et adultes concernés et atteints par H1N1 , le 15 et les hopitaux concernés surbookés et généreux don de 25 masques pour 3500 élèves à l'infirmière du collège qui officie aussi dans les écoles primaires locales .

A BON ENTENDEUR
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 12:50

entropie a écrit:
c'est vrai ça ! Perpignan approche également de ce nombre !

en plus Perpignan c'est mieux (pour la saison prochaine du Top 14) lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: plan de continuité - grippe A   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:15

Vous avez raison d'ignorer la réalité , ça s'appelle faire l'autruche ....
Revenir en haut Aller en bas
H1N1
Invité




Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:42

inconnue a écrit:
Vous allez surment me trouver rabat joie mais dans le département ou j'exerce, c'est déjà écoles fermées, collège voisin touché . Enfants et adultes concernés et atteints par H1N1 , le 15 et les hopitaux concernés surbookés et généreux don de 25 masques pour 3500 élèves à l'infirmière du collège qui officie aussi dans les écoles primaires locales .

A BON ENTENDEUR

Ce n'est certainement pas en joignant sa voix au concert de panique orchestré par les médias que l'on pourra garder une vue réaliste de la situation et agir ensuite de façon pertinente.
Certes 25 masques, ça fait très mesquin, sachant en plus qu'en théorie, il en faut 3 par personne et par jour. Mais le masque ne fait pas tout; il est beaucoup plus opportun de soigneusement se laver et très régulièrement les mains.
(accessoirement ces 25 misérables masques ne m'étonnent pas: ici quand une dizaine d'élèves ont été filmés sortant de certain établissement avec ça sur le visage, le Ministère a passé un savon à l'Inspecteur d'Académie (qui n'en pouvait mais) parce que ça donnait une mauvaise image et qu'il fallait au contraire rassurer; le port du masque figure pourtant dans les gestes de prévention officiellement préconisés.
Et c'est pourquoi quelques milliers de masques attendent encore sagement dans l'infirmerie du-dit établissement).
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: plan de continuité - grippe A   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:00

Exact, il vaut mieux se laver les mains et pas cracher sur le voisin et puis rester à deux mètres les zuns des zautres et puis chacun ses affaires et puis fini les gros bisous baveux, moi qui adore les gros bisous , je suis déjà frustrée . PFFOUUUU ! Dans les transports en commun, ça va pas être pratique et puis les soldes et les courses et les vacances enfin, ne cédons pas à la panique . Contentons nous d'attendre que ça passe ..... et puis comme vous dîtes puis vous avez raison, c'est décidé , mes enfants partent quand même en colonie .Je cours acheter mon masque euh pardon ma plume d'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:05

N@n@rd a écrit:
Pourquoi Besançon ? lol!
Parce que Montluçon, ça faisait pas le compte !
Et Clermont-Ferrand, ça faisait un peu trop avec ses 140 000 habitants...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 06:16

H1N1 a écrit:
inconnue a écrit:
Vous allez surment me trouver rabat joie mais dans le département ou j'exerce, c'est déjà écoles fermées, collège voisin touché . Enfants et adultes concernés et atteints par H1N1 , le 15 et les hopitaux concernés surbookés et généreux don de 25 masques pour 3500 élèves à l'infirmière du collège qui officie aussi dans les écoles primaires locales .

A BON ENTENDEUR

Ce n'est certainement pas en joignant sa voix au concert de panique orchestré par les médias que l'on pourra garder une vue réaliste de la situation et agir ensuite de façon pertinente.
Certes 25 masques, ça fait très mesquin, sachant en plus qu'en théorie, il en faut 3 par personne et par jour. Mais le masque ne fait pas tout; il est beaucoup plus opportun de soigneusement se laver et très régulièrement les mains.
(accessoirement ces 25 misérables masques ne m'étonnent pas: ici quand une dizaine d'élèves ont été filmés sortant de certain établissement avec ça sur le visage, le Ministère a passé un savon à l'Inspecteur d'Académie (qui n'en pouvait mais) parce que ça donnait une mauvaise image et qu'il fallait au contraire rassurer; le port du masque figure pourtant dans les gestes de prévention officiellement préconisés.
Et c'est pourquoi quelques milliers de masques attendent encore sagement dans l'infirmerie du-dit établissement).


Il sera intéressant de suivre l'évolution de l'épidémie dans les îles du Pacifique et de l'Océan indien.


De Tahiti, je n'ai pas d'info récente fiable.
Sur le Caillou, c'est en cours, mais pas de cas natif.
A Mayotte, à ma connaissance pas de cas repéré.
A La Réunion, pas de cas connu.

C'est l'hiver dans l'hémisphère sud.
Donc on ne peut pas là-bas espérer la rémission d'été.
Ce sera donc un bon test de l'organisation des services avant l'automne et l'hiver en métropole et dans le même temps pour le Tamiflu. Le groupe Roche vient d'admettre jeudi un 2ème cas de résistance du H1N1 au Japon après celui constaté au Danemark.


En Nouvelle-Calédonie, on affirme l'affaire sous contrôle.
Mais l'article (cf le lien ci-dessous) vient d'être repris par RFO, puis repiqué par France-Inter cette nuit (ils ne se foulent pas trop les gens de radio, c'est du genre copié-collé du journal), un signe que cela remonte du Caillou.
A la Réunion, le rectorat étudierait la possibilité d'un report de la rentrée - qui intervient plus tôt pour compenser des vacances en janvier plus longues quand l'été tropical est vraiment trop chaud - pour pouvoir réagir lorsque les touristes affinitaires réunionnais et zoreils partis faire la bise aux familles en métropole seront de retour là-bas.
Affaire de vérifier les nez qui coulent... et surtout les fronts moites et chauds.
Il redouterait une explosion de grippe la semaine de rentrée. Affaire à suivre.
A Mayotte le vice-rectorat doit être sur la même ligne, avec en plus la difficulté spécifique des voyages des comoriens entre les îles et en provenance indirecte de Marseille, d'autant que les contrôles dans les aéroports français de l'océan indien ne sont pas réputés d'une grande rigueur... le virus a de bonnes chances d'atterrir indemne de ce côté là.


Source
les nouvelles calédonniennes
ici
Dans le champ "Rechercher dans nos archives"
entrer "grippe" puis aller à l'article le plus récent :
Front uni face à la grippe A - 01/07/2009



P.-S.
Il faudrait demander à Mauritius qui passe souvent tôt le matin, la situation à Maurice.

Wink


Bref
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 00:45

Colombane a écrit:
De façon très schématique et pour résumer : si j'ai bien compris le problème : c'est pour l'automne, c'est pas dangereux, mais il y aura trop de monde de touché en même temps, beaucoup beaucoup plus que les grippes et autres rhumes hivernaux.

C'est très contagieux et les jeunes y seront particulièrement sensibles. (pour les vieux, ils auraient déjà été en contact avec les souches au cours de longue vie et seraient déjà un peu plus imunisés - voir les développements sur la grippe espagnole de 1918)

malades : on ferme les écoles. Cours à la télé . Pas sur Internet, tout le monde ne l'a pas, et ce serait accentuer la fracture sociale.

les pas malades qui ont été en contact avec les autres : ils peuvent être porteurs des germes. Il faut les isoler.
Certes , mais qui va les garder, qui va soigner les malades ? Les parents vont s'arrêter de travailler pour.

De toute façon, les enseignants seront malades eux-aussi et il n'y a pas suffisament de remplaçants.
Parents eux-mêmes, ils ont des enfants qu'il faudra garder et isoler. Donc s'absenter de leur travail.....

Des pans entiers de l'économie vont tomber !

Dans les services, dans notre plan départemental, seuls vont rester ceux qui s'occupent de la paye notamment (s'ils ne sont pas eux-mêmes absents....)
les gendarmes serviront à surveiller les supermarchés (employés absents malades ou en garde d'enfants) pour éviter les pillages....
les pompiers aideront à la distribution des masques...

de ceux qui seront autorisés à sortir et venir travailler en contact avec le public.

Ces masques seront stockés...... notamment dans les établissements scolaires, collèges et lycées.

Le film catastrophe dans notre pays, ça change des tremblement de terre aux, des comètes qui s'écrasent, et. !

Difficile à imaginer, mais c'est cependant très sérieux et les réunions de mise au point se multiplient dans les départements.
frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe frappe

accord accord accord

http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/06/le-chef-du-service-des-maladies-infectieuses-de---lh%C3%B4pital-purpan-de-toulouse-d%C3%A9nonce-aupr%C3%A8s-de---lagence-france-presse.html
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:40

On est foutus ! On va tous crever, décentralisés et sans PFR.... No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:02

Vieil intendant a écrit:
On est foutus ! On va tous crever, décentralisés et sans PFR.... No

non tout n'est pas perdu ...
tu as eu 0.5% d'augmentation au 1er juillet
Tu vas bien pouvoir t'acheter un masque avec ça ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:02

Vieil intendant a écrit:
On est foutus ! On va tous crever, décentralisés et sans PFR.... No
Pour ton 6000ème message VI , tu fais fort Very Happy

Vieil intendant*******
Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Stars6

Nombre de messages: 6000
Localisation: Olympe
Date d'inscription: 29/03/2006


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:29

Où l'on retrouve Poporc
coucou



Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Cochonailles



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:04

Vieil intendant a écrit:
On est foutus ! On va tous crever, décentralisés et sans PFR.... No

ça c'est seulement pour les survivants, ceux qui seront morts du virus ils s'en moqueront de la Prime Franchement Ridicule. lol!


blague à part, je pense qu'acheter des masques ne servira hélas à rien, à moins d'en avoir un entrepôt rempli, vu la fréquence à laquelle il faut les changer pour qu'ils restent efficaces.
je vais faire poser un distributeur de solution hydroalcollique à l'entrée du self et demander aux zentils zenfants de ne pas cracher les uns sur les autres et advienne que pourra (de toute façon moi je suis foutu puisque je suis "réquisitionné")
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:11

Ges' a écrit:

blague à part, je pense qu'acheter des masques ne servira hélas à rien, à moins d'en avoir un entrepôt rempli, vu la fréquence à laquelle il faut les changer pour qu'ils restent efficaces.

Ges, en plus d'avoir l'haleine chargée, tu n'es qu'un amateur.
Moi j'ai acheté par le lycée des masques FFP machin-truc à 3 € piéce. Le stock est dans mon bureau et lorsque la grippe sera là je les vendrai 20 € piéce (50 € pour un CPE ou un documentaliste) ; mais comme le CA ne se sera pas prononcé sur cette recette, je serai malheureusement obligé de la garder pour moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:14

Vieil intendant a écrit:
Ges, en plus d'avoir l'haleine chargée, tu n'es qu'un amateur.
Moi j'ai acheté par le lycée des masques FFP machin-truc à 3 € piéce. Le stock est dans mon bureau et lorsque la grippe sera là je les vendrai 20 € piéce (50 € pour un CPE ou un documentaliste) ; mais comme le CA ne se sera pas prononcé sur cette recette, je serai malheureusement obligé de la garder pour moi. Twisted Evil

C'est pour ça que tu es le "vieil intendant" : expérimenté, roublard, menteur, un peu voleur mais tellement attachant
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:17

Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ges, en plus d'avoir l'haleine chargée, tu n'es qu'un amateur.
Moi j'ai acheté par le lycée des masques FFP machin-truc à 3 € piéce. Le stock est dans mon bureau et lorsque la grippe sera là je les vendrai 20 € piéce (50 € pour un CPE ou un documentaliste) ; mais comme le CA ne se sera pas prononcé sur cette recette, je serai malheureusement obligé de la garder pour moi. Twisted Evil

C'est pour ça que tu es le "vieil intendant" : expérimenté, roublard, menteur, un peu voleur mais tellement attachant

Shocked pourquoi menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:22

Vieil intendant a écrit:
Shocked pourquoi menteur ?

Parce que tout bon intendant doit savoir l'être un peu pour bien faire son métier ("mensonge" en langage administratif s'écrit "diplomatie")
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 06:46

En provenance des îles :

Aujourd'hui dans trois océans :
St-Pierre & Miquelon, La Réunion, La Nouvelle Calédonie
Demain :
Polynésie, Guadeloupe & Martinique, Iles Kerguelen (TAAF), Corse

- St Pierre & Miquelon :
on prend les choses très au sérieux. Quarantaine pour les retours du continent.
Ils ont même gardé M.Darcos ... comme ministre de l'éduc.nat.
Cf. extraits infra.

- La Réunion
Arrivée du H1N1 par l'Australie et non pas par Mayotte. La Réunion envoie de plus en plus d'étudiants en Australie. Qui reviennent avec du virus anglo-saxon.
Plusieurs cas avérés en plus d'un premier plus ancien.

- La Calédonie
Multiplication des malades, également de retour d'Australie. Le centre d'isolement en passe d'être saturé. Passage en dix jours de 2 à 24 cas. Surveillance, en plus de l'aéroport, des bâteaux en provenance d'Australie.

A Tahiti, une personne mise à l'isolement,
mais en prison; il s'agit de la secrétaire de M. Gaston Flosse.
Pour d'autres raisons probablement. 8)

Extraits


Saint Pierre & Miquelon
05/05/2009 Par Timothy Mirthil
GRIPPE A. Psychose dans l’archipel Saint-pierrais

Environ 200 voyageurs ont passé leurs vacances au Mexique ces dernières semaines. Ils sont de retour, à l’isolement.

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Screenshot.1
Les voyageurs, revenant du Mexique, du Texas ou de Californie
ont aussi été soumis à des contrôles stricts


C’est un peu la paranoïa à Saint-Pierre-et-Miquelon, face à l’épidémie de grippe A.
Il faut dure que plus de 5% de la population a séjourné au Mexique récemment. Depuis leur retour, les vacanciers sont donc invités à prolonger leur congé jusqu’à la fin de la semaine en restant chez eux.

C’est le l’application stricte du principe de précaution. [...]
Les agents de mairie ont été invités à rester chez eux cette semaine et certaines mesures ont été adoptées à l’hôpital afin d’éviter de potentielles contaminations : réduction des visites, éviction des personnels revenants des zones à risque, masques à disposition et consignes d’hygiène renforcées.

Rentrée scolaire
Malgré tout, la rentrée scolaire initialement reportée de quelques jours aura bien lieu. Les écoles ont été rouvertes lundi. « J’ai reçu un appel du cabinet de monsieur Darcos me signifiant que je devais ouvrir à nouveau les établissements scolaires " [...] explique Marc Fouquet, chef du service locale de l’Education nationale.
[...] Les centres sportifs et culturels gérés par la collectivité devront rester fermés mais la préfecture ne préconise pas la fermeture générale des lieux publics. La psychose de la grippe A devrait retomber dans l’archipel.


Sources

RFO St-Pierre
ici
RFO dépêches
ici
La Réunion
clicanoo.com
ici
RFO N.Calédonnie
ici
Les nouvelles calédonniennes
ici


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:39

Visiblement, tout le monde se fout de la grippe A (Vacances obligent ! aa29 )
Rendez-vous dans quelques mois grippe en espérant classer pour un moment ce plan de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:26

Daffy a écrit:
Visiblement, tout le monde se fout de la grippe A (Vacances obligent ! aa29 )
Rendez-vous dans quelques mois grippe en espérant classer pour un moment ce plan de continuité.


Sur le forum,
quand Tétard de retour d'Ecosse - si j'ai bien compris - nous ramènera en plus d'un épouvantable accent local, des piqûres de moustiques et un virus grippé, le forum va se réveiller.
Premier conseil aux forumeurs : désinfecter leur clavier et leur écran dès que Tétard leur racontera sa grippe.

Sur le terrain,
cela risque se compliquer hémisphère Sud. Les données seront cependant à prendre avec des pincettes, probablement sous-estimées.
Lorsque le Chik a atteint l'Océan Indien - avec une forme que, plus tard, l'on aura constaté plus virulente, après une mutation, que celui connu - à Madagascar, comme à Maurice, ce fut un Chik Tchernobylique. Le nuage des moustiques Aedes albopictus porteurs de la chose virale s'est arrêté aux frontières. A Maurice, il ne fallait pas affoler le touriste. A Madagascar, comme j'ai du déjà le dire, l'on meurt et sans publicité de tellement d'autres choses que le chik n'a pas été inventorié, officiellement. Mais constaté.
L'Afrique du Sud à l'époque ne fut pas bavarde. La grippe A est chez elle aussi. A la Réunion, pour les autorités locales de l'époque le nuage s'est aussi arrêté. Jusqu'à ce que les faits et quelques toubibs pas c ons démentent les officiels. D'où quelques inquiétudes de responsables qui craignent d'être cette fois-ci, à nouveau, pris en défaut de vigilance.
Mais ils sont coincés entre nécessité d'agir et de le faire savoir - raison politique, pour se prémunir du reproche de ne pas avoir tiré les enseignements du chik local d'autant que le même porteur Aedes a. est dès maintenant dans le sud est de la France - tout en minimisant l'affaire pour ne pas affoler.
Car les structures hospitalières seront débordées.
Tout le monde met donc un cierge ou tout autre gri-gri efficace, à ce que le virus ne trouve pas là-bas des conditions hospitalières pour muter en pire. D'autant plus que la Réunion - comme les autres îles de l'océan indien - a une culture affirmée pour l'élevage des volailles par tout un chacun chez lui et non déclaré donc intraitable en cas de besoin, sans parler des cochons dans les zones non musulmanes.
Le melting pot parfait pour les virus, disent certains.

Affaires à suivre...


Bref
Revenir en haut Aller en bas
seule contre tous
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009

Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:21

Il y a un petit bout de temps, le CE veut me voir dans son bureau pour une affaire 'confidentielle"... il me parle du plan de continuité qu'il a élaboré... :

remplaçants du CE : l'adjoint, le CPE
remplaçants du gardien : l'OP, un autre agent
remplaçants de la gestionnaire......... : ben, personne, parce qu'il n'y a que vous !!!

ummm, tout ce retard qui m'attendra après mes trois semaines d'arrêt cet automne...

frappe
Revenir en haut Aller en bas
Kakou
Invité




Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 12:16

De toute façon, je prévois un beau b..... du genre canicule 2003 car ce sera le chacun pour soi et on verra la différence subtile entre le fait de mettre par avance son nom sur une liste et le fait de gérer du fond de son lit ou de celui du petit dernier qui est malade. Et puis le retard de boulot sera pour tout le monde car je crois qu'on est sur la liste, pas pour faire le boulot habituel puisque le bahut est fermé, mais pour faire le contact (téléphone, mail, affichage) et intermédiaire, de chez soi si besoin, entre les zautorités et l'ensemble des zusagers en attendant réouverture. Dans les faits, le CPE remplacera peut être l'agent d'accueil, ou le gestionnaire le chef, ou le chef le prof de maintenance réseaux, ou... Il faudra s'adapter à la réalité des malades, des trouillards, du je m'en foutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -   Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?
» Grippe A/H1N1 : votre avis sur le gel hydro alcoolique ?
» grippe A/H1N1
» bêtisier de la grippe A
» Grippe A/H1N1 : prévention pour les TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: