Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation : l'espoir fait vivre

Aller en bas 
+18
fabrice
Nicolas
Pompon
Eric
Marie
Hippos
mart
NIAAAMAN
coffeeman
int76
L'intendant zonard
Isidore
jy lancien
aazute
captain cavern
Patou
Fréléo
nikkko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nikkko
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:36

Ah si une dernière chose ! (après c'est sur je me contenterai de lire les posts sans en éditer !!)
Juste pour accentuer l'absurdité du système : stage ira par chez moi, CASU tuteur hyper satisfait de moi (encensé comme jamais je l'ai été, à ma grande stupéfaction...), et un poste de non gestionnaire qui se libérait dans son bahut pour cause de retraite.
Regrettant de ne pouvoir me "pistonner" (merci le système), la règle du non choix de ses collègues de travail a été respectée : aujoud'hui est en NG un brave homme de 10 ans d'expérience, incompétent notoire, haï de TOUT l'établissement, qui fait n'importe quoi, mais qui avait l'avantage de la famille et les points qui vont avec...
Pourquoi satisfaire au fonctionnement idéal d'un service en mettant un jeune attaché surmotivé quand on peut y mettre une catastrophe ambulante qui a juste obtenu sa place au soleil ?
(soupirs)
carpe diem (si si, je vais y arriver !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:50

on peut ajouter beaucoup d'autres "pourquoi";
Pourquoi langue de bois et "faut pas faire de vagues" ?
Pourquoi on laisse des incompétents et des fumistes faire des ravages ?
Pourquoi on doit se battre tous les jours pour faire appliquer les textes ? quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:25

on peut trouver des tas de choses injustes

passer APASU qd on est en rectorat ou universite dans une grande ville n'oblige pas toute la famille à déménager, quand on est AASU dans un petit bled, et non comptable c'est une autre chanson...

avoir un conjoint fonctionnaire qui peut dans la plupart des cas demander une mutation pour rapprochement de conjoint est plus facile à vivre qu'avoir un conjoint petit commerçant ou artisan, voire profession indépendante...attaché irrémédiablement à sa clientèle, et ce ne sont pas tjs des riches patrons....

presque tous les AASU en stage long à CRETEIL en 1984 , originaires pour la plupart de RP , sont devenus CASU depuis , moi je savais que je resterai AASU , pourquoi? pq javais déjà 3 enfants,que j'ai secoués grave quand j'ai pris ce poste, sur lequel on me nommait, un mari "inmutable" , donc j'ai privilégié ma famille et sacrifié ma carrière , sans regrets j'ai choisi.

et quand mes enfants ont été adultes, j'ai changé de mari, et j'ai commis la bêtise d'en choisir un pire que le 1er, il est du pays étranger d'à côté, profession indépendante , tenu d'habiter dans ce pays étranger, donc me voici de nouveau attachée au piquet, que faire?

mais non nikko,marie, je comprends bien votre sentiment d'exil loin de votre famille et de votre pays natal

je suis seulement persuadée qu'il est plus sage de chercher à vivre du mieux possible là où le destin nous a posé, sans que ça empêche de l'infléchir par les moyens légaux et honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: exception qui confirme la règle ?   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:31

Au bout de six années sur un poste d'attaché en université, j'ai demandé l'académie de Toulouse et l'ai eue du premier coup, c'est sur que les voeux étaient assez larges, mais je me suis retrouvé sur un petit poste en campagne fort sympathique ...

L'année suivante (cette année) j'ai refait une demande pour me 'désenclaver' et trouver un poste un peu plus en rapport avec mon profil et je l'ai eu sans piston d'aucune sorte mais probablement parce que cela arrangeait l'administration ...

Avec mon expérience très limitée dans ce domaine et fort de ce que je peux considérer manifestement comme deux coups de chance, j'oserais cependant ce petit conseil : être à l'affût de toutes les opportunités permet parfois d'obtenir ce que l'on souhaite de manière indirecte ...

Vive Nanard et son site formidable, les habitués qui prennent le temps de répondre aux débutants comme moi ... avec un clin d'oeil spécial à Patou, VI et consorts ... et une mention spéciale à Fréléonat dont j'admire le professionalisme des réponses et la disponibilité ... alors longue vie au forum !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:00

nikkko a écrit:
J'ai vu sur le post "votre académie" que les syndicats donnaient une idée des points à cumuler pour espérer une mut en fonction de l'académie visée, mais je ne trouve pas.... Embarassed
Quelqu'un pourrait-il me donner un lien (ou au moins une piste) vers cette information (qui va sûrement me démoraliser après lecture pour qq jours, mais bon...) ?
Ca y est cheers
J'ai enfin retrouvé le document que j'avais reçu d'un syndicat pour m'annoncer qu'ils avaient le regret ... patin couffin...

A part ça, on pouvait y lire que pour obtenir une possibilité d'accueil, il fallait :
- 11 points pour Lille
- 46 points pour Clermont-Ferrand
- 53 points pour Aix-Marseille
- 77 points pour Nantes
- 99 points pour Montpellier

Désolé, il n'y a pas Bordeaux (ni Toulouse) mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose que Montpellier (?)

Autres infos :
841 demandes de mutations ont été formulées:
- 106 "rapprochement de conjoint"
- 61 "raisons médicales ou sociales"
- 67 "conditionnelles"
- 3 "travailleurs handicapés"
- 59 "réintégration"

250 ont été satisfaites pour 278 postes vacants (179 PA - 43 PP - 56 - PRP).

A priori, ça ne laisse pratiquement aucune chance pour les "convenances personnelles" Sad

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:04

Curieusement Aix c'est easy.

Rennes doit être entre Montpellier et Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:09

Isidore a écrit:
Curieusement Aix c'est easy...
Amha c'est plus Marseille qu'Aix qui est easy Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:04

Fréléonat a écrit:

- 11 points pour Lille
- 46 points pour Clermont-Ferrand
- 53 points pour Aix-Marseille
- 77 points pour Nantes
- 99 points pour Montpellier
Et pour l'académie d'Amiens il faut juste maitriser word et excel et être éligible à un CAE.... tongue
...oups, j'avais promis de plus m'en mêler mais j'ai pas résisté...
En tout cas merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:00

n'empêche, c'est bien joli tout ça, les proverbes à base de matière grasse ("beure et argent du beure") mais je ne comprend toujours pas pourquoi cette réforme.
Avant, on avait quand même le choix de sa fonction et si vraiment on était pas fait pour être gestionnaire ou comptable, on pouvait changer et c'était là l'intérêt de l'éducation nationale. Les personnes inaptes à certaines tâches pouvaient en changer. Avec le nouveau système, c'est la loterie...
Moi aussi, j'aimerai revoir ma "Normandie" mais ce n'est pas non plus l'essentiel. Je veux bien habiter "presque" partout pour peu que je sache quelles fonctions je vais y exercer. Pour moi, c'est le minimum. Si on pousse le raisonnnement jusqu'au bout, pourquoi pas faire fonctions de CPE, adjoint ou CE (ça doit exister, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 8:26

Fait comme moi, Nikko; milite pour l'indépendance de la Picardie, comme ça ils n'aurrons plus besoin de recruter dans le sud (ouest).
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 11:05

Nous, quand on a eu la réponse pour notre mut,ça m'a fait accoucher 1mois1/2à l'avance! calimero
Déménager et suivre mon mari ce n'était pas évident.Pour lui, c'était une promotion et l'accès à un boulot différent et plus intéressant(il était depuis 8ans sur son premier poste) mais pour moi c'était juste un changement de vie qui ne m'intéressait pas forcément et qui consisitait à déménager la famille avec le papounet. Love
Nous avions fait 2 choix que nous avions très murement réflèchi, pesé et souspesé.Quand on a des enfants j'estime qu'on ne peut pas se permettre d'être à 20min de l'école(sauf si on veux prendre sa bagnole),et puis on avait des désidératats ce qui est normal.Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que l'on demande une mut on devrait se retrouver n'importe où, à n'importe quel prix!On a aussi une vie en dehors du travail...Enfin, finalement, nous avons eu le choix entre moyennement nul et unpeu moins nul que la moyenne, mais rien qui fasse bondir et comme il était obligé de partir après avoir réussi son examen, on était pris au piège. presse
Aujourd'hui, on s'est à peu près habitué aux lieux mais on ne tient pas non plus à y rester et on surveille les mut parce que dans 1an ou 2 on se casse
a ce propos mon coffeeman va créer un sujet"les plus beaux endroits":merci d'y repondre!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 12:06

je ne me souviens plus comment on calcule les points pour les mutations... Avez vous un lien ou une référence.
j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:25

Circulaire paraissant au BO chaque année.
Celle là même qui commence par "3ans souhaités dans le poste" pour pouvoir muter...alors qu'il s'agit d'un impératif dans les faits!
Mais les barèmes évoluent et savoir que tu possède XXX points sans savoir à combien se montent les barres d'entrées d'une académie ou si tous les collègues demandant l'académie que tu vises ont 4 enfants et deux grands mères grabataires à charge n'avance pas à grand chose!
Appelle le chef de bureau au MEN si tu as des questions précises, il t'informera de ses expériences empiriques (sic) de mut' mais évite à tout prix les dames cerbères du service Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 0:52

merci des infos... c'était juste pour me situer par rapport au message ci-dessus mentionnant les points nécessaires cette année... Juste pour avoir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 0:07

nikkko a écrit:
carpe diem (si si, je vais y arriver !)
super
carpe diem,moi aussi en Touraine!Mais bon on visite du pays au moins et puis c'est pas vilain la Touraine...sauf que nous on voulait la corse
C'est pas grave on recommencera.
L'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:02

Témoignage : ceusses qui compteraient sur les postes ZEP / PEP 4 du neuf-trois pour faire un stock de points, n'y comptez pas : on ne tient pas les 5 ans. C'est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:30

L'intendant zonard a écrit:
Témoignage : ceusses qui compteraient sur les postes ZEP / PEP 4 du neuf-trois pour faire un stock de points, n'y comptez pas : on ne tient pas les 5 ans. C'est inhumain.

Je dois être devenue horrible alors car j'y attaque ma 11 ème année !!!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:40

Pour l'aca de Reims, c'est plus simple pour l'obtenir:
SASU: savoir lire
AASU: savoir lire ET écrire
APASU: savoir lire, écrire ET téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:44

mart a écrit:

Je dois être devenue horrible alors car j'y attaque ma 11 ème année !!!
désolé mart, mais le JY, on ne l'apostrophe pas de la sorte grr même si c'est parce que tu es devenue horrible drunken
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 10:41

Pour pousser le raisonnement de nikkko jusqu'au bout (et certainement me faire abattre à bout portant) :

- Je privatise la fonction publique,

- Je choisis (ou plutôt on me choisit sur) un emploi (selon les critères que je détermine),

- J'accepte d'être viré du jour au lendemain.

Y en a qui veulent essayer...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:02

lucette a écrit:
Pour pousser le raisonnement de nikkko jusqu'au bout (et certainement me faire abattre à bout portant) :

- Je privatise la fonction publique,

- Je choisis (ou plutôt on me choisit sur) un emploi (selon les critères que je détermine),

- J'accepte d'être viré du jour au lendemain.

Y en a qui veulent essayer...
????
ouah, fort pouvoir d'extrapolation lucette... a vrai dire je ne pensais pas avoir dit ça (très loin même), au pire le seul truc que je pense manquant au système auquel nous sommes soumis est juste avoir un peu d'implication dans le choix de ses collègues de travail. Ce n'est qu'un exemple mais est-ce que ce serait si mal que ça qu'un CASU aie son mot à dire sur le non gestionnaire qui devra être pour lui un soutien sans faille ?
Privatiser non (l'expression service public est pour moi assez parlante et je reste convaincu qu'une large majorité d'entre nous partage mon propre attachement à cette notion)
"Subir" au minimum un entretien avec ses futurs collègues, oui (comme pour un PRP mais généralisé, serait ce si mal que ça ???)
Pouvoir se faire virer de jour au lendemain, non (Parce que ce qui nous différencie en principe des salariés du privé, c'est que nous fonctionnons non pas à la carotte et au bâton, mais à la place que nous occupons dans la gigantesque machine qu'est l'Etat et ce que nous pouvons apporter aux usagers.. c'est peut être naif de ma part mais ça s'apelle le dévouement).
Ce post est peut être inutile mais remettre en cause un système de mouvement qui me paraît injuste est quand même sensiblement différent de vouloir faire tourner l'EN comme une manufacture de chaussures du XVIIIe siècle, et j'avoue que ça me vexe (un tout petit peu) d'avoir apparemment donné cette impression.
Mais qu'y puis-je ! En tout cas pas "abattre à bout portant" toute personne qui interpreterait mal mes propos, parce que sinon il ne restera plus grand monde dans mon bahut....
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:10

Sorry, mais c'était mon moment provoc.

Ne te leurre pas trop sur les entretiens type poste PRP.

Si je te comprends bien, ce que tu souhaites, c'est un système à la FPT ou FPH (mise en concurrence sur les postes avec lettres de motivation, CV et entretiens). Dans l'absolu, cela ne me gêne pas (j'ai pratiqué cela pendant plus de 10 ans) ; il faut en accepter les contre-parties, du style mise au placard si tu ne fais pas l'affaire au moment des réorganisations de service.

Cela implique que tu remplisses tes objectifs (le management participatif existe dans certaines collectivités depuis belles lurettes), que tu saches régulièrement te remettre en question (surtout si tu veux progresser), que tu acceptes de te former régulièrement, faire des heures sup (mais cela on connait, ce n'est pas le problème), être prêt à la mobilité (notamment en cas de réussite à un concours ou examen professionnel) et à la merci de nos élus et de leurs décisions parfois arbitraires (surtout si tu es dans une petite collectivité, dont l'orientation politique n'est pas forcément la tienne...).

Mais c'est sûr que dans ce dispositif, si tu ne veux pas aller à Dunkerque, tu ne vas pas à Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:30

Patou a écrit:
mart a écrit:

Je dois être devenue horrible alors car j'y attaque ma 11 ème année !!!
désolé mart, mais le JY, on ne l'apostrophe pas de la sorte grr même si c'est parce que tu es devenue horrible drunken

Bien vu Patou : cette expression vient de traduire une partie de mes origines géographiques où l'on a tendance à mettre des "y" un peu partout
Je vais me corriger, promis..
Ce n'est quant même pas parce que je suis restée plus de 10 ans dans le 93, que je dois perdre toute mes bonnes manières...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:03

ah bon, c'est où qu'on met des y partout?
parce qu'avant d'être rééduquée , j'en mettais pas mal....
""
Ce n'est qu'un exemple mais est-ce que ce serait si mal que ça qu'un CASU aie son mot à dire sur le non gestionnaire qui devra être pour lui un soutien sans faille ? ""

on pourrait étendre cette demande au choix de tous les collaborateurs

c'est effectivement ce qui se passe dans les CT ?, où on arrive plus facilement à faire entrer ses petits copains
est-ce mieux?
est- ce plus mal?

c'est en tout cas plus inégalitaire à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:09

loin de moi l'idée de reprendre un(e) collègue sur de la grammaire et/ou syntaxe, lorsque je parlait du j'y, je faisais allusion à JY ma marmotte unique et préférée, étant donné que tu subissais une attaque sur ta 11° année. quant aux habitudes linguistico-géographiques, je suis plus que pour, c'est ce qui fait notre charme gaulois. j'ai moi-même fait un passage dans le 95:
"si tu as lu Zarches tu vi armes au poing sur l'île St Adam" c'est ce que St Martin a inscrit sur le Tertre. scratch
pour l'énigme pyrat.patou-at-yahoo.fr
langue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:57

aazute a écrit:
ah bon, c'est où qu'on met des y partout?
parce qu'avant d'être rééduquée , j'en mettais pas mal....

C'est un idiome franco-provencal, donc de la Suisse à l'Auvergne en passant par la Savoie, si jamais le lac où tu es est l'un de ceux auxquels je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:15

pour ceux qui veulent calculer leurs points : BO du 01/12/2005 que vous trouverez sur le site du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 0:14

jy lancien a écrit:
Tu sais que les gamins, ça se fait avec de la lingerie fine et un téléphone:
1) tu habilles Mme avec la lingerie ad hoc
2) Tu me téléphones et j'arrive de suite !!

pasok

il faudrait que MADAME veuille se taper une marmotte...et ça c'est pas gagné!!!
(surtout avec un bazooka!)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 7:20

nikkko a écrit:

Ce post est peut être inutile mais remettre en cause un système de mouvement qui me paraît injuste est quand même sensiblement différent de vouloir faire tourner l'EN comme une manufacture de chaussures du XVIIIe siècle, et j'avoue que ça me vexe (un tout petit peu) d'avoir apparemment donné cette impression.
.
A priori vu le nombre de réponses que ce post a suscitées, il est loin d'être inutile, il met même certainement le doigt là où ça fait mal.Moi aussi , à plus d'une reprise, j'aurais donné cher pour avoir mon mot à dire dans le recrutement de mes collègues !! Mais alors il faut accepter l'envers de la médaille : si quelqu'un dans l'établissement peut donner un avis sur les recrutement, et bien ce sera très certainement le CE et je suis pas sur qu'on y gagne. Et puis quels critères objectifs retenir pour un tel choix ? (au fait 90/60/90 : c'est un critère objectif !!) à part la situation familiale par exemple ? Et quand bien même, j'ai vu circuler dans le mouvement trop de "brèles" pourtant bien notées pour avoir beaucoup d'illusions sur la capacité ou la volonté des collègues à évaluer avec réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:56

je ne souhaite pas recréer un sujet pour ma question mais, à titre d'info simplement, savez vous si l'académie de nice est très demandée ? voire si vous connaissez le nombre de point du dernier entré dans l'académie par les mutations inter...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Leland
Invité




mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: nvel aasu   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:46

Aasu issu du concours interne, je suis en psote u_niquement depuis septembre 2006 dans l'est de la france et je souhaiterais repartir dés que possible dans ma région natale: le nord de la france

A quelle période fautil faire sa demande?de quelle manière?combien de points faut il?et comment savoir combien j'ai ou je peux avoir de points?


merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mutation : l'espoir fait vivre   mutation : l'espoir fait vivre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation : l'espoir fait vivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: