Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement des excédents de voyage

Aller en bas 
+5
Fondateur
Agathe Deblouze
Vieil intendant
bip²
Benjilafourmi
9 participants
AuteurMessage
Benjilafourmi
.
.



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/04/2009

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:25

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un remboursement d'excédents de voyage. Je m'explique : j'ai fait voter en CA un tarif fixe (en précisant que s'il y avait un reliquat éventuel, cela bénéficierait aux familles), une participation du A1 au N3, autoriser une subvention du FSE. Après cela, j'ai fait mes ordres de recette (en passant par des mémoires pour la participation des familles). Le voyage s'est réalisé et ô bonheur, les recettes sont supérieures aux dépenses. Je dois donc reverser les excédents aux familles. Le problème, c'est que je ne peux pas faire d'ordre de réduction de recettes sans modifier les mémoires (GFC n'accepte pas les ordres de réduction de recettes dans ce cas). D'autre part, si je modifie mes mémoires, je n'équilibre pas mes recettes et mes dépenses (problème d'arrondi). Bref, c'est un peu la m....
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:23

peut-être de saisir l'AOR "sans recette préalable" dans gfc
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:31

Benjilafourmi a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un remboursement d'excédents de voyage. Je m'explique : j'ai fait voter en CA un tarif fixe (en précisant que s'il y avait un reliquat éventuel, cela bénéficierait aux familles), une participation du A1 au N3, autoriser une subvention du FSE. Après cela, j'ai fait mes ordres de recette (en passant par des mémoires pour la participation des familles). Le voyage s'est réalisé et ô bonheur, les recettes sont supérieures aux dépenses. Je dois donc reverser les excédents aux familles. Le problème, c'est que je ne peux pas faire d'ordre de réduction de recettes sans modifier les mémoires (GFC n'accepte pas les ordres de réduction de recettes dans ce cas). D'autre part, si je modifie mes mémoires, je n'équilibre pas mes recettes et mes dépenses (problème d'arrondi). Bref, c'est un peu la m....
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance,

Ben

De ne pas utiliser les "mémoires" (je suis sérieux, c'est trop contraignant)
A noter que le FSE ne verse pas de subvention mais des dons ; que la participation du A1 au N3 passe par une double DBM.
Cela étant dit, comme je n'utilise pas les mémoires, je ne vois pas trop pour la mécanique GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:10

Heu.... question c.. (s'il en est..)

Quels sont ces mémoires dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:44

Heu... dolce brebis au regard égaré par des substances illicites en nos contrées, au maquillage ne s'expliquant que par une absence de miroir, aux percings certes décoratifs mais qui auraient davantage leur place sur un pantalon pattes d'eléphant des années 60 et à la coiffure ridicule mais originale, les mémoires sont aux recettes ce que les approvisionnements sont aux bons de commande dans le logiciel GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Benjilafourmi
.
.



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/04/2009

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:48

C'est bien dit mais ça ne résoud pas mon problème... SNIF
Revenir en haut Aller en bas
Benjilafourmi
.
.



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/04/2009

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:50

PS : en ce qui concerne les ordres de réduction/d'annulation de recette sans recette préalable, j'y ai bien pensé mais ça ne marche pas (GFC ne propose que 3 comptes de classe 7 au N3. Parmi eux ne figure pas le 7067).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:54

Désolé de ne pouvoir aider, je n'utilise pas les mémoires. J'ai essayé une fois et ça m'a servi de leçon.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:30

Problème d'arrondi ? Bin tant pis, il y a une famille qui paiera un centime de moins, ou de plus que les autres. Ou bien tu demandes au FSE s'il ne veut pas faire un complément de don pour éviter l'arrondi. Don que tu peux financer sur ta caisse noire (les deux euros dans ton tiroir pour prendre un café à la machine de la salle des profs *) si c'est vraiment une histoire de centimes.

* : bin oui, quoi, la caisse pour se payer un petit noir. Qu'aviez vous pensé, affreux dégoûtants ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement des excédents de voyage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
@49
.
.
@49


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2009

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:21

Peut-être tout simplement faire mandat pour remboursement aux familles sur le N3 et la différence mandat pour participation aux charges générales du SG et recette au 75. Bien évidemment, avec vote CA sur les montants à rembourser et à verser au SG. Les recettes= dépenses au N3. Après tout si les familles ont payé le montant voté par le CA, ce n'est pas un TP pour l'AC via OP mais une dépense dans le cadre du budget voyage.
!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:54

N@n@rd a écrit:
Désolé de ne pouvoir aider, je n'utilise pas les mémoires. J'ai essayé une fois et ça m'a servi de leçon.
forum et à méditer, l'informatique et l'automatisme ne sont pas TOUJOURS les moyens les plus adaptés, surtout quand ils sont incomplets. J'utiliserai les mémoires quand il y aura la souplesse OAR directement liée.

pour l'instant chez moi: OR au 7067= charges réelles voyage familles après OR sur tous les autres modes de financement du voyage. Puis RBST éventuel via un OP du comptable, et tranquile Mimile.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:08

V.M.B a écrit:
J'utiliserai les mémoires quand il y aura la souplesse OAR directement liée.


De mémoire (lol! ) cette fonctionnalité existe ....
il faut rectifier le mémoire et cela génère l'OAR
A vérifier

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement des excédents de voyage Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des excédents de voyage   Remboursement des excédents de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement des excédents de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement excédents via GFE
» remboursement voyage
» remboursement d'un voyage
» remboursement voyage :
» OR voyage/sorties relatif aux familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: