Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Guide de procédure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide de procédure Empty
MessageSujet: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:38

Bonjour Very Happy

Quelqu'un a-t-il déjà fait un guide procédure pour la dépense?

Je dois en préparer un sous forme de tableau avec une fiche pour chaque étape et j'ai l'impression d'arriver au bout de mes capacités...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:49

dans le pack EN sur le contrôle interne comptable il y a des trucs intéressant :
Clique sur ce lien puis sur "logiciel ODICE", puis dans le fichier ZIP tu as un classeur excel de procedures, ouvre le, puis va sur la feuille relative aux marchés, la fin de la procédure (le début un peu aussi) interesse directement ta problématique.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:32

Dit Sainte-Barbe, ça veut dire que tu pratiques (un peu ?) le CIC ?

J'ai aussi commencé avec toute l'équipe principalement pour les recettes : les résultats en terme de sécurisation, la mobilisation et l'intérêt sont réels.

Quelques fiches CIC sont adressés aux ER lors des vérifications approfondies trimestrielles qui requièrent quand même une implication directe et sur place avec l'équipe de l'ER concerné pour que la progression se concrétise.

Au final, le CIC propose d'assez bons outils !

Un petit bilan sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Guide
Invité




Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:01

L'académie d'Aix-Marseille en a fait plusieurs dont un sur les marchés publics. Il est sur leur site ainsi que sur celui du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:04

Accessoirement il est aussi (avec d'autres) sur le site "gestionnaires03"

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:01

Je pensais plutôt à un p'tit bilan de l'usage du CIC !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:04

pj a écrit:
Dit Sainte-Barbe, ça veut dire que tu pratiques (un peu ?) le CIC ?


malheureusement non !
Disons que j'ai lu avec intéret les documents, et j'ai modifié certains fonctionnements de mon établissement (ajout de contrôle et exécutions croisées, notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:52

Chez moi le CIC a permis de remettre les choses à plat. On n'a pas fini, hein, mais déjà faire l'organigramme fonctionnel, ça aide bien. Ca formalise les attributions de chacun, ça évite le flou artistique.
Une bonne chose est aussi de définir clairement des profils et des utilisateurs dans GFC. Parce que la personne qui gère la dépense, puis qui mandate toute seule et QUI VA SEULE JUSQU'AU PAIEMENT (!), j'avais jamais trouvé ça cool. Ben c'est fini. On a des profils compta ordo ou compta géné, pas de mélange.

Les fiches de procédure, on a commencé, mais par par la dépense : par les régies !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de procédure Empty
MessageSujet: Re: Guide de procédure   Guide de procédure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de procédure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de procédures
» Procédure adaptée et procédure négociée
» Guide sur les DBM
» Guide de la dématérialisation
» Guide démat MP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: