Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement frais scolaire

Aller en bas 
+3
Colombane
zen-attitude
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
r2???
Invité




Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:11

Bonjour et mes excuses par avance pour une question qui a dû (pas sur de l'orthographe Embarassed) être traitée et débattue de nombreuses fois en ce lieu.

J'ai deux cas de demandes de remboursement pour des frais de demi-pension :
- cours reportés dans le cas d'une journée de préparation pour le brevet
- pont de l'ascension décidé par l'IA le 22 mai

Je précise que nous fonctionnons au forfait et qu'auparavant, je n'avais pas pour habitude de donner une suite favorable à ce type de demande, mais les temps changent et prendre l'avis des forumeurs avant de répondre cette fois me semble un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:17

A priori la réponse ne peut être que négative s'il s'agit d'un forfait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:41

Je fais une RO pour les 2 jrs de DNB pour les 6e 5e et 4e. La DP n'étant ouverte qu'aux 3e pdt ces 2 jrs. C'est une décision du CA avec acte adm à l'appui (certains me diront que c'est pourtant la CT qui est en charge du SAH...).
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:01

Le forfait, c'est même tarif quel que soit le nombre de jours, c'est parfois tant mieux, mais ça peut être aussi tant pis.

Supprimer une journée (le 22 mai) pour reporter les repas sur 2 mercredis, c'est 2 jours de fonctionnement au lieu d'un (si pas de dp le mercredi), pas un parent ne va demander à payer plus.....parce qu'il y a un repas de plus....

On y gagne, quand le 1er jour de rentrée, ce ne sont que les 6° et pas les autres niveaux.... tout le monde paye pareil.....
Quand c'est le brevet, il n'y a que les 3° et pas les autres....
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:10

Colombane a écrit:

...On y gagne, quand le 1er jour de rentrée, ce ne sont que les 6° et pas les autres niveaux.... tout le monde paye pareil.....
Quand c'est le brevet, il n'y a que les 3° et pas les autres....
Oui, sauf que chez moi, les parents n'ont jamais réclamé pour la rentrée, par contre, l'année dernière, pour le DNB, j'avais oublié de faire voter au CA. Au CA de juin ils ont demandé à ce que la régularisation soit faite sur le 1e trimestre de l'année suivante pour tous les 6e, 5e et 4e qui seraient encore scolarisés et DP dans l'établissement en septembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:11

Bonjour
chez moi aussi on fonctionne au forfait,et les 6 eme rentrent également un jour plus tôt.
Je fais une RO pour les 5eme,4eme,3eme car étant prévu bien à l'avance et cela étant une volonté de l'établissement cela me semble"normal" (idem pour le DNB où le clg n'est ouvert qu'aux seuls 3eme)
Mais ce n'est pas inscrit noir sur blanc dans la délib du CA,il est juste précisé que des RO sont faites lorsque les repas ne sont pas pris du fait de l'établissement (et maladie bien sur etc etc ).Je ne trouve pas choquant de ne pas faire payer un repas dont on savait pertinemment que l'on n'aurait pas à l'organiser,même si (et cela à déjà fait débat dans un autre post ...) les agents bossent quand même ces jours et leur coût salarial reste le même...y a t-il une vraie (légale,juridique) réponse à cette question si ce n'est la délib du CA ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:34

soit vous êtes au forfait soit aux jours réels. Mélanger les 2 est intenable.
Si forfait, alors la cantine est ouvert pour tous. Même pour le brevet. ou pour les 5, 4 et 3eme le jour de la rentrée.
J'ai fonctionné comme cela et en 5ans n'ai vu que 2 élèves profiter de ce repas supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
truc
Invité




Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:54

100 % d'accord, le mélange des genres est intenable. C'est pourtant ce qu'envisage notre CT dans son projet de convention du service restauration... Je sens que l'on va bien se marrer en 2010!
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:33

peut-être que j'ai la chance d'avoir un cas "simple" ( 300 DP et un seul forfait DP/ 4 jours) mais en ce qui concerne la rentrée "décalée" et le DNB je ne trouve pas cela "intenable" comme vous dites, mais bon avec plusieurs forfaits,plus d'élèves, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:07

D'accord avec BZH, je ne vois pas en quoi cela est intenable. 400 DP et 1 forfait 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:42

ce n'est pas le nombre d'opération qui est intenable, c'est le discours qui n'est pas cohérent. Au final vous ne faites pas du forfait mais du jour réel.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise
Invité




Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Remboursement frais scolaires   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:56

Sauf que cette année gars du doubs la CT a élaborée un réglement du SAH qui stipule que une remise d'ordre doit etre faite pour le DNB
Donc impossible de faire comme l'an dernier quand tu travaillais chez nous
Au fait j'espère que tu vas bien et que tes nouvelles fonctions d'AC te laissent le temps de visiter ta nouvelle région
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:23

au risque de passer pour une brebis blonde... c'est quoi le DNB ou DBN ou je sais plus quoi dans ce genre là que chacun cite allègrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:42

Agathe Deblouze a écrit:
au risque de passer pour une brebis blonde... c'est quoi le DNB ou DBN ou je sais plus quoi dans ce genre là que chacun cite allègrement ?


Diplôme national du Brevet
Drum 'n Bass
Deblouze non Branchée
(ça je n'y crois pas)

and sot... on


8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:52

ah, c'est un truc de collège.... c'est pour ça....aby
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:53

Agathe Deblouze a écrit:
au risque de passer pour une brebis blonde... c'est quoi le DNB...
Il y a longtemps, longtemps, très longtemps............ ça s'appelait B E P C
b2 Aazute doit s'en souvenir b2
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:55

zen-attitude a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
au risque de passer pour une brebis blonde... c'est quoi le DNB...
Il y a longtemps, longtemps, très longtemps............ ça s'appelait B E P C
b2 Aazute doit s'en souvenir b2

Moi aussi j'men souviens !

Meme que je l'ai encore tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement frais scolaire Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais scolaire   Remboursement frais scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement frais scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» remboursement voyage scolaire
» Remboursement des frais aux CAE
» remboursement DAO en cité scolaire
» [résolu]remboursement voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: