Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement bourses en liquide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxl
Invité




paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:58

Un ER souhaiterait payer les bourses à une famille en liquide.
Comment procéder ?
Ordre de paiement de l'ordonnateur,je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:30

Bonne réponse.
OP du 4668 qui sera soldé par la caisse au moment du paiement. Ne pas oublier de faire signer le reçu à la famille. On ne donne théoriquement pas les pépettes à l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:36

Je m'aperçois que je dis une bétise. Pour les bourses, l'OP n'est pas obligatoire. On peut faire une écriture directe au débit du 4662 par le crédit du 531.
Je n'ai plus la référence mais cela fait partie des rares paiements que l'on peut faire sans OP, s'ils ont été mandatés.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:39

J'ai retrouvé une référence : le guide vert p130 (planche d'écriture n°1), je cite :
"les paiements en espèces effectués pour les bourses et les salaires ne donnent pas lieu à émission d'un ordre de paiement."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:44

ne pas oublier l'acquit, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:25

Poporc a écrit:
Je m'aperçois que je dis une bétise. Pour les bourses, l'OP n'est pas obligatoire. On peut faire une écriture directe au débit du 4662 par le crédit du 531.
Je n'ai plus la référence mais cela fait partie des rares paiements que l'on peut faire sans OP, s'ils ont été mandatés.

Il vaut mieux un OP auquel on joindra l'acquit libératoire et la photocopie de la pièce d'identité. Cela permettra de prouver plus facilement que les choses ont été faites dans les règles, et de pouvoir retrouver rapidement les PJ du paiment.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:06

on joindra l'acquit libératoire et la photocopie de la pièce d'identité. [/quote]

Confirmation de ce jour dans le cadre d'un audit du Trésor : toujours être en mesure de justifier le caractère libératoire du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement bourses en liquide Empty
MessageSujet: Re: paiement bourses en liquide   paiement bourses en liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement bourses en liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : paiement bourses G.F.C
» Mandatement des bourses : quand ?
» Paiement bourses
» Paiement des bourses
» Paiement bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: