Compte d'imputation de la collecte des déchets Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte d'imputation de la collecte des déchets

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Bozinchu
Winnie
Fondateur
Am'/Miral
9 participants
AuteurMessage
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 17:47

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel compte vous sert à payer la collecte des déchets. Chez nous, c'est du 615, un de nos ER le met au 6288. A titre personnel, j'ai une préférence pour le 6288, mais je souhaiterais connaître vos pratiques.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 17:52

6288
Ce n'est pas de l'entretien, mais un service donc un compte racine 62 : services extérieurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 17:54

Comme c'est une redevance, paiement sur le 635 ou le 637 (lequel des 2, je ne sais pas, tu choisis, mais si tu payes 2 fois dans l'année payes au même que la première fois, et rigolez pas ça s'est déjà vu le cas du "un coup l'un, un coup l'autre").

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 18:01

Sauf erreur de ma part, chez moi c'est défini par une convention en fonction du tonnage ; ce n'est donc pas une redevance mais la facturation d'une prestation de service rendue par le SICTOM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 18:10

J'ai déjà vu le cas de Winnie... Pour éviter ce genre de soucis, je regarde systématiquement le compte d'imputation et la nomenclature des marchés pour un paiement antérieur de même nature.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 18:12

Pas de notion de tonnage chez moi.
Pas de convention non plus d'ailleurs.
On paye, point barre !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 18:14

Chez moi 637 car c'est une taxe
elle est forfaitaire et il n'y a pas de convention
la communauté de commune a voté une taxe et on reçoit la somme à payer
pas de dialogue possible
il y a encore trois ou quatre ans on ne payait rien depuis que la collecte selective a été mise en place il faut bien trouver de l'argent quelque part

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 21 Mar 2009 - 18:42

J'ai la chance de cumuler 3 modes de paiement: un forfait, un coût au tonnage et un autre à la rotation. Inutile de vous dire qu'on ne s'amuse pas à couper les factures en 3. Par contre, je ne me souviens plus du compte utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:22

LMDV a écrit:
J'ai la chance de cumuler 3 modes de paiement: un forfait, un coût au tonnage et un autre à la rotation. Inutile de vous dire qu'on ne s'amuse pas à couper les factures en 3. Par contre, je ne me souviens plus du compte utilisé.

Pour le LP j'ai des factures à la rotation, où il est question de la "location" des bennes. Mes prédécesseurs payaient cela au 613, moi je ne suis pas vraiment convaincu mais je n'ai pas encore redressé ces torts-là. De toutes manières, mon objectif étant la valorisation de l'ensemble des déchets, a terme j'espère bien avoir des recettes au lieu de dépenses. Mais je suis un doux rêveur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Compte d'imputation de la collecte des déchets Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Arts 2 Rue
Invité




Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 3 Nov 2018 - 14:26

Plutôt 611000 Sous-traitance générale

Et pour notre part, nous sommes mensualisés avec Elis
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptySam 3 Nov 2018 - 15:12

Le post date de 2009
Le 611000 n'existe pas en EPLE
Moi j'utilise le 6288

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:25

Bonjour,

Bon, je reconnais que déterrer un post de 15 ans c'est pas joli joli  Mr green.
Mais puisque le sujet est identique, pourquoi pas ?

Une fois par an environ, nous évacuons des déchets par une entreprise qui nous dépose une benne durant quelques jours et elle s'occupe ensuite du traitement.
Je passais cela en 6288.

Mais cette année, l'agence comptable me dit que nous étions dans l'erreur, et qu'il faut faire 2 lignes, ajouter la location de la benne en 613 qui figure sur la facture.
Moi cela ne me choquait pas trop de ne saisir que le 6288, considérant que nous étions sur une prestation globale avec une location en frais annexe. Un peu comme des frais de port sur des achats de marchandises que l'on ne comptabilise jamais à part.
Le traitement des déchets c'est 80% du prix...

Etions nous vraiment dans l'erreur ?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:52

Je confirme que ce que tu paies, c'est l'enlèvement et le traitement des déchets. Le coût d'immobilisation du matériel benne, dans la valeur de la prestation, est très minoritaire, ça n'a donc rien à fiche au 613.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Compte d'imputation de la collecte des déchets Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:55

L'intendant zonard a écrit:
Je confirme que ce que tu paies, c'est l'enlèvement et le traitement des déchets. Le coût d'immobilisation du matériel benne, dans la valeur de la prestation, est très minoritaire, ça n'a donc rien à fiche au 613.

Je confirme également la logique exposée par l'IZ et j'irais même plus loin. L'esprit de ce paiement, c'est vraiment un service total et l'imputation analytique de ce service, c'est franchement du 6288 pour la totalité de la facture. Si la facture était rédigée intelligemment, tu ne verrais même pas la location (Genre : NB : benne mise à disposition du temps au temps.") dans le chiffrage. Car c'est un fait que ce n'est pas toi qui a demandé la location, c'est bien le prestataire qui l'inclut dans le service.

Il n'empêche qu'un comptable un peu "ultra-zélé" -- genre le tien sur le coup -- peut très bien te rejeter et te demander de mettre du 613 sur la benne si le mot location apparait sur la facture.

Donc si ton comptable te le demande, et même si vraiment moi aussi ça me donne des envies de fracassage de crâne à la masse, tu fais ou si vraiment ça te défrise, tu utilises l'option 2 : tu demandes à ton prestataire de refaire une facture bien plus globale. Car ton comptable n'a pas tort non plus... et si ça se trouve, à la lecture de ton mandat, il a aussi eu envie de fracassage de crâne à la masse, on ne sait jamais. Very Happy

Donc au prix actuel des masses, trouvons un terrain favorable où nous serons tous heureux et pacifistes. flower
Revenir en haut Aller en bas
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets EmptyLun 18 Mar 2024 - 13:30

Merci pour vos réponses. Ca me va et, effectivement, on va éviter toute violence...  Laughing

Edit : je viens de vérifier, est mentionné sur la facture, mise à disposition et enlèvement de la benne. Bon ok je chipote.
Ce qui m'a surtout agacé, c'est de devoir tout recommencer...  grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty
MessageSujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets   Compte d'imputation de la collecte des déchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte d'imputation de la collecte des déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecte de déchets "à risques"
» Collecte produits chimiques : quel compte d'imputation ?
» T A et collecte
» COLLECTE DE DENREES
» taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: