Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Isabelle Adjani rejoint l'EN

Aller en bas 
+10
Tétard
Winnie
sainte barbe
Magali
Isaac Newton
tobias
Colombane
pj
LMDV/LG
Gastounette
14 participants
AuteurMessage
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:27

Je sais que l'on s'éloigne un peu du sujet initial*, mais pour rebondir sur ce qui vient d'être dit: qui a regardé l'excellent film sur Arte avec Adjani? Pas racoleur ou démago pour deux ronds, et beaucoup de choses y sont dites ou montrées, voire démontrées.

*https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/actualite-inquietante-t9963.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:20

Gastounette a écrit:
Je sais que l'on s'éloigne un peu du sujet initial, mais pour rebondir sur ce qui vient d'être dit: qui a regardé l'excellent film sur Arte avec Adjani? Pas racoleur ou démago pour deux ronds, et beaucoup de choses y sont dites ou montrées, voire démontrées.
J'abonde. Bien qu'Isa la belle ait un peu forci et malgré un début un peu mollasson (mais c'était dû au fait qu'elle devait faire la chiffe molle et on sait bien que ce n'est pas son image), ce film est très bon. Pour le coup, il n'était pas manichéen pour 2 ronds. Chaque fois qu'il pouvait laisser penser qu'il glissait dans un sens, il en mettait de l'autre coté de la balance.
J'ai trouvé que le seul qui se faisait enfoncer, c'est le prof copain, le démago qui comprend ses élèves et qui se met à leur niveau en n'hésitant pas à baisser son pantalon. Ca tombe bien, j'ai jamais pu sentir cette engeance.
Pour ceux qui l'ont loupé, vous avez 7 jours pour le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:29

Je conseille aussi à tous de voir ce film , vraiment très bon. Dans l'attitude des élèves je retrouve complètement mon quotidien... et c'est vraiment un film construit et réfléchi: toutes les attitudes de profs y passent, celle du CE est pas mal non plus... La fin, avec le rôle de la caméra, est comme une apogée de la manière dont la société envisage l'école.

Enfin il y a beaucoup à dire, le mieux est de laisser chacun regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:20

J'ai beaucoup apprécié cette histoire aussi.

le "tout, mais ne pas faire de vagues" se retrouve partout, et pas seulement en établissement difficile.

les filles qui commencent à prendre le dessus..... on cherche à connaître l'évolution des personnages... (que je trouve un peu vieux pour être des collégiens, je pense que lycée aurait été plus juste)

mais j'aime beaucoup Isabelle Adjani et le choix de ses films. Regardez-le.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:32

pj a écrit:
Je conseille aussi à tous de voir ce film , vraiment très bon. Dans l'attitude des élèves je retrouve complètement mon quotidien... .

Ben moi si je regarde un film, c'est pas pour y retrouver le quotidien professionnel No


briard rabat joie
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:45

tobias a écrit:
pj a écrit:
Je conseille aussi à tous de voir ce film , vraiment très bon. Dans l'attitude des élèves je retrouve complètement mon quotidien... .

Ben moi si je regarde un film, c'est pas pour y retrouver le quotidien professionnel No


briard rabat joie

Shocked Parce que ton quotidien professionnel, c'est prise d'otage et bahut envahi par le RAID ? pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:06

tongue

Je ne commentais que la remarque de pj qui écrit qu'il retrouve dans l'attitude des élèves le reflet de son quotidien professionnel

Rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:13

C'est bien joué, et complétement flippant quand on a des enfants au collège !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:26

LMDV a écrit:

Pour ceux qui l'ont loupé, vous avez 7 jours pour le voir ici.

euh...j'y arrive pas !! on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:36

sainte barbe a écrit:
LMDV a écrit:

Pour ceux qui l'ont loupé, vous avez 7 jours pour le voir ici.

euh...j'y arrive pas !! on fait comment ?
On fait plus:
MULTIDIFFUSIONS
Les rediffusions et la
disponibilité du film sur ARTE+7 prévues ont été annulées au dernier moment, et nous prions les téléspectateurs de nous en excuser.

Suite au succès de la première diffusion sur l'antenne d'ARTE de "La Journée de la Jupe", la chaîne a, en concertation avec les producteurs et exploitants de salle, décidé de différer ces rediffusions (date non
encore déterminée pour l'instant).

Nous incitons le public à découvrir ce film en salles à partir de mercredi 25 mars 2009, ou en DVD en septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:04

Et en plus la rediffusion prévue hier à 0h35 a été annulée aussi.....
Grrrr.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:12

J'ai vu le film sur le site Arte VOD samedi matin et l'ai bcp apprécié. Dès samedi a-m il était indisponible, sans compter l'annulation impromptue d'hier soir.
Le message d'Arte correspond à mon interprétation de cette disparition.
Sans doute irai-je le revoir au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:55

J'étais sûre que les collègues ne resteraient pas insensibles à ce film, que je suis allée voir hier en compagnie d'une amie enseignante (en RASED...pour quelques mois encore) qui au départ disait comme Tobias.

Nous avons beaucoup apprécié ce coup de projecteur sur le quotidien de certains collègues enseignants, même si fort heureusement on en arrive pas à chaque fois à ces extémités ; l'authenticité est là.

Sur France Inter hier matin, Bernard Guetta parlait d'un "tract "
c'est cela, un tract qui veut alerter , informer mettre un coup d'arrêt sur images (et sons).
Je ne peux qu'encourager à aller le voir en salle...hier nous étions 4 , lors d'une seance à 18h15; mauvais horaire ? désinterêt ? Dommage.

b2
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:03

sainte barbe a écrit:
LMDV a écrit:

Pour ceux qui l'ont loupé, vous avez 7 jours pour le voir ici.

euh...j'y arrive pas !! on fait comment ?

Tu débourses 8 € de ton indemnité et tu vas au ciné !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:54

En me relisant, je constate que j'ai été très restrictive:

Les souffrances les élèves sont aussi très bien cernées, notamment la problèmatiques des jeunes filles de confession musulmane.


Certains ici pourront bien sûr regretter que l'administration du collège soit réduite au CE (pas de CPE, ni de surveillants seulement quelques profs )

Mais l'essentiel de ce film , et son objectif n'était pas là.

Je sais que ce fil est bien loin de vos préoccupations quotidiennes.Mais , je le pense fortement, tout le monde est concerné.

b2
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: isabelle adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:30

Pour élargir le débat sur le film, je vous conseille ce site :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:19

youpi a écrit:
Pour élargir le débat sur le film, je vous conseille ce site :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article

J'ai fini par arriver là :

https://www.dailymotion.com/video/x6914y_fatals-picards-securite-de-lemploi_music

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:27

N@n@rd a écrit:
youpi a écrit:
Pour élargir le débat sur le film, je vous conseille ce site :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article

J'ai fini par arriver là :

[url=https://www.dailymotion.com/video/x6914y_fatals-picards-securite-de-lemploi_music
https://www.dailymotion.com/video/x6914y_fatals-picards-securite-de-lemploi_music[/quote[/url]]

Une autre version du dossier tout aussi préoccupante:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Adjani rejoint l'EN Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Adjani rejoint l'EN   Isabelle Adjani rejoint l'EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Adjani rejoint l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: