inconnu Invité
| Sujet: UTILISATION MULTI PRISE ET RALLONGES Jeu 19 Mar - 20:25 | |
| Bonjour les collègues,
Cas d'école qui se pose à moi: notre chère CT, dans sa "grande générosité" vient de nous doter de plusieurs ordinateurs.Seulement un très léger souci: les prises électriques actuelles sont tellemnt éloignées qu'il semble nécessaire d'avoir recours à des rallonges...et à des prises multiples pour brancher les périphériques!!!Je crois que ce genre d'installation est totalment prescrite par la comm de sécurité.
Bref, que ferize-vous à ma place???Merci pour vos conseils avisés. |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: UTILISATION MULTI PRISE ET RALLONGES Jeu 19 Mar - 20:29 | |
| Faire un devis pour mise en conformité et le transmettre à la CT ou payer sur le budget. Les autres solutions ne seraient pas de bons conseils; même si on les pratique. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: UTILISATION MULTI PRISE ET RALLONGES Jeu 19 Mar - 20:47 | |
| Pour limiter la casse, il faut envisager une solution moyenne entre le devis d'un électricien qui fera les choses dans les règles de l'art, (càd avec une armoire avec coup de poing et un extincteur à CO² à côté, j'en passe et des meilleures mais c'est une affaire de 4 ou 5 kilos d'écus), et le n'importe quoi inacceptable des multiprises en série les unes derrière les autres.
L'idéal c'est de faire appel à une EMOP, si ta CT en a conservé une. Sauf les délais. Autrement, si ton OP n'est pas trop manche et si la CT lui a fait une formation/habilitation électrique, il pourra peut-être poser des goulottes et tirer proprement du câble. C'est pas à la norme donc c'est mal. Mais c'est un moindre mal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UTILISATION MULTI PRISE ET RALLONGES | |
| |
|