Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:56

Pour ceux que ça intéresse encore à l'ère de la PFR

Educ Info vous propose de télécharger gratuitement le guide de la rémunération des gestionnaires et des agents comptables en EPLE. document au format PDF

Pour consulter l'intégralité du dossier "Gestionnaire, un métier dans tous ses états", il faut l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:22

Bien vu GFC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:36

study Au bistrot de chez Tio,
en cliquant sur le fil de 19:09
on sait le blues des gestionnaires
à propos de leurs carrières tel que le perçoit EducInfo

Et même que l'on y cause d'ici.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:08

Bref a écrit:
study Au bistrot de chez Tio,
en cliquant sur le fil de 19:09
on sait le blues des gestionnaires
à propos de leurs carrières tel que le perçoit EducInfo

Hé ben, ça doit pas être triste... No
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:37

Vieil intendant a écrit:
Bref a écrit:
study Au bistrot de chez Tio,
en cliquant sur le fil de 19:09
on sait le blues des gestionnaires
à propos de leurs carrières tel que le perçoit EducInfo

Hé ben, ça doit pas être triste... No


Wink Ne me dis pas que tu n'es pas allé faire un tour pour voir...
Tu connais toutes les adresses mal famées.

8)


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:58

Bref a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Bref a écrit:
study Au bistrot de chez Tio,
en cliquant sur le fil de 19:09
on sait le blues des gestionnaires
à propos de leurs carrières tel que le perçoit EducInfo

Hé ben, ça doit pas être triste... No


Wink Ne me dis pas que tu n'es pas allé faire un tour pour voir...
Tu connais toutes les adresses mal famées.

Bref

Pas encore ; mais j'ai vu sur leur site un document de Nantes cité en référence... alors qu'il est obsoléte depuis des années ; et d'autres trucs du même genre.
A ma connaissance les rédacteurs ne sont pas du sérail.... même pas des ex....
Mais je ne critique pas ce site, ce serait contraire à la règle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:30

Vieil intendant a écrit:

Pas encore ; mais j'ai vu sur leur site un document de Nantes cité en référence... alors qu'il est obsoléte depuis des années ; et d'autres trucs du même genre.
A ma connaissance les rédacteurs ne sont pas du sérail.... même pas des ex....
[...]

Ce n'est pas faux.
Mais ils ne sont pas les seuls privés à profiter du manque d'appétit de l'administration à faire synthèses intelligibles non rébarbatives et mises en perspective de sa production règlementaire. Même si cela s'améliore.

Par ici, on a souscrit abonnement pour que VieSco, intendance et les deux perdir ait une info généraliste, à terme une mémoire commune de l'évolution des bahuts. On ne s'en sert certainement pas pour rechercher une référence. C'est un moyen comme un autre d'établir des ponts entre professionnels. L'abonnement à la LIJ procède également du constat qu'il y a un manque de culture commune entre les différents secteurs du bahut.
Démarche utopique probablement.
Mais il devient plus difficile de prétendre "on me cache tout, on ne me dit rien" autour d'une table.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:56

Effectivement, on ne cache plus rien du salaire des gestionnaires. Ca laisse rêveur et même, ça interpelle.

On s'intéresse (enfin) à nous et pour le prouver, on étale l'ensemble des primes et indemnités auxquelles les gestionnaires peuvent prétendre. Je suis peut-être mauvaise langue mais on souhaiterait inciter certains à penser "de quoi ils se plaignent avec tout ça?", qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Et d'ailleurs, que penser de la grille indiciaire présentée qui ne fait état que de la durée minimale dans un échelon, sans mentionner que l'avancement se fait en fait à la durée maximale (ils disent moyenne les politiquement corrects), ce qui revient à ajouter quelques années en fin de carrière.

Bien entendu, ce n'est que mauvaise lecture de certains. Ce n'est pas du tout orienté pour en rajouter une couche histoire que nous nous sentions bien seuls. J'attends quand même de voir publiés des dossiers concernant les Perdir et CPE, à moins que ce ne soit déjà fait. Si ce n'est le cas, je me demande combien de temps il nous faudra attendre pour avoir l'immense privilège de pouvoir faire des comparaisons.

Et dans le genre se sentir bien seul, merci encore d'essayer de faire le lien entre nous et les CPE. C'est peut être une goutte dans l'océan mais c'est ici que j'ai appris que nous n'étions pas les seuls à ressentir comme un malaise dans notre profession. En discuter avec les CPE de mon collège a aidé à nous rapprocher. Les points de tension restent parfois mais, globalement, il y a meilleure volonté de part et d'autre. Ca n'atteint pas encore chez nous les agent et AED qui continuent à se détester, mais c'est par l'exemple des chefs de service qui fonctionnent ensemble que ça passera.

Alors si certains ont l'esprit qui court la savane, tant pis pour eux. Mais merci et bravo pour celui qui s'investit dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:03

Gastounette a écrit:

Effectivement, on ne cache plus rien du salaire des gestionnaires. Ca laisse rêveur et même, ça interpelle.
[...]
J'attends quand même de voir publiés des dossiers concernant les Perdir et CPE, à moins que ce ne soit déjà fait. Si ce n'est le cas, je me demande combien de temps il nous faudra attendre pour avoir l'immense privilège de pouvoir faire des comparaisons.

Pour les CPE, c'est relativement simple. Ils sont scotchés aux professeurs certifiés, avec donc la même rémunération, avec deux différences notables qui les énervent, ils n'ont pas accès aux heures sup' ni à un système équivalent de promotion que représente l'agrégation qu'elle soit par voie de concours ou qu'elle soit par liste d'aptitude.

Pour les CE, le système est plus compliqué et tient compte du grade - 2ème classe, 1ère classe, hors classe - de la fonction - CE ou adjoint - de leurs modes d'accès au corps de CE, de la catégorie d'établissement où ils exercent, plus des indemnités variables (de sujétions spéciales ISS et de responsabilité IRD) qui sont fonction des bahuts et des situations rencontrées.




Sources

Ministère
Rémunération des CPE
ici & là

SNPDEN
Pour tout savoir sur les chefs...
ici
Pour tout savoir de leurs rémunérations...

Cliquer sur le n° de la
Revue Direction
161
puis dans le sommaire sur
Rémunération
ou charger le tout et aller
page 36



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:44

Sincèrement, je me fiche aujourd'hui de ces comparaisons. D'abord parce que j'avais déjà été regarder sur ce lien SNPDEN précédemment mis en ligne (ben oui, ça m'intéressait quand même). Ensuite parce que je ne suis pas particulièrement persuadée que ce qui concerne les CPE soit faramineusement plus intéressant que pour nous, excepté le fait que leurs primes ne soient pas supprimées parce qu'ils sont logés.

Enfin, parce que ce que je voulais surtout souligner par mon intervention, c'était les interrogations que suscitaient chez moi cet intérêt subit d'un organe purement axé pédagogie et éducation envers les gestionnaires, mais un intérêt très orienté et visant moins à connaître leurs missions et leurs difficultés professionnelles que leur niveau de rémunération.

Bien sûr, ces notions sont développées dans les différents articles du dossier. Mais alors, pourquoi seul celui relatif à l'aspect indemnitaire est-il mis en ligne gratuitement? Stratégie, certes, mais purement commerciale ou plus politique? J'en reviens donc au postulat du début de mon intervention, en paragraphe 2.

Mais, encore une fois, il est possible que je ne fasse que du mauvais esprit. Nous ne le saurons jamais. Je suis peut-être trop méfiante, ou pas assez naïve, c'est comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:27

Je suppose que comme tout média il cherche d'abord de l'audience. Et qu'est là la raison essentielle.
Il raisonne comme le Nouvel obs' ou Le point ou l'Express. Pour doper les ventes, et la pub afférente, on met à la une "le salaire des cadres" ou un truc de ce genre. Sexy.
Et chacun se précipite pour vérifier si le voisin ou beau-frère ne gagne pas plus que soi ou moins que ce qu'il raconte ...
Mais je peux me tromper.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:59

Bref a écrit:
Pour doper les ventes, et la pub afférente, on met à la une "le salaire des cadres" ou un truc de ce genre. Sexy.


Bref

C'est vrai aussi. Ben faut croire que pour moi, ce genre de titre, c'est nettement moins sexy que ceux qui parlent de George Clooney I love you Mon coeur de midinette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:36

J'ai lu cette lettre.
D'abord je crois que le fait de parler des gestionnaires n'a d'autre but que de les inciter à s'abonner. On sait que c'est souvent lui qui "choisit" les abonnements administratifs.

Ensuite, on n'apprend pas grand chose. Non, en fait on n'apprend rien pour ceux qui se tiennent au courant.

On notera cependant que les seuls à parler en notre nom sont le président d'AJI ou les responsables d'Aet I. Et eux sont clairement contre la décentralisation... toute la profession doit donc être contre (comme toute la profession était pour l'accord prime contre suppressions de poste qui n'a d'ailleurs plus de sens avec la PFR).

J'ai bien "aimé" le passage : « en tant que représentant de l’État, le chef d’établissement doit rester le seul maître à bord », déclare Jean-Yves Rocca, secrétaire général d’A&I. D’autant que, « transféré aux collectivités, le gestionnaire aura toujours pour obligation de bien s’entendre avec le chef d’établissement. Et en cas de conflit, c’est donc lui qui jouera les fusibles ! », renchérit Jean-Marc Boeuf. Moi qui comme un imbécile pensais que ce serait le CE qui serait en position de faiblesse par rapport au gestionnaire en cas de passage de ce dernier aux CT : il n'y a qu'à voir les rapports service communale de l'Enfance-directeur d'école. Il est vrai qu'AI est aussi pour que le gestionnaire devienne le secrétaire en chef du CE.

Mais il ne faut pas faire attention à ce que j'écris, je suis en phase de ras-le-bol généralisé, tendance pré-dépression. Même plus envie de taper sur les CPE, c'est dire...

Par contre je suis d'accord avec le responsable de la Région qui dit que les gestionnaires doivent travailler avec les CT, sinon les CT mettront en place les moyens de se passer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC   Lettre d'Educ Info  : rémunération des gestionnaires et AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: