Comptabl Invité
| Sujet: Re: decaissement encaissement greta Ven 2 Mar 2012 - 20:05 | |
| Merci c'est très clair. Le cheque est a l'ordre de moi même et me permet de retirer des espèces du compte trésor. Il est vrai que virtuellement il y a un passage éclair par la caisse du comptable. Je ne le fais pas. Peut être le devrais-je ? |
|
Comptabl Invité
| Sujet: Re: decaissement encaissement greta Ven 2 Mar 2012 - 20:06 | |
| Precision : Retrait d'espèces du compte trésor de l'établissement support cela va de soi. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: decaissement encaissement greta Sam 3 Mar 2012 - 0:41 | |
| - Comptabl a écrit:
- Le cheque est a l'ordre de moi même et me permet de retirer des espèces du compte trésor.
Il est vrai que virtuellement il y a un passage éclair par la caisse du comptable. Je ne le fais pas. Peut être le devrais-je ? Si l'argent est remis au régisseur, il peut très bien aller lui-même retirer la somme au guichet, à la rigueur. Et à l'extrême rigueur, le chèque pourrait être à l'ordre du régisseur d'avance, qui manipule la somme ainsi qu'il lui convient : je fais ça pour les régies de voyage qui représentent de grosses sommes, le prof régisseur d'avances paie ensuite avec sa CB, c'est plus sûr pour tout le monde. Cela dit pour une régie permanente ça m'étonne comme pratique ; je sais que des collègues pratiquent ainsi avec des chèques pour se défausser des problèmes de distance, ici j'ai toujours pratiqué les espèces de quittancier à quittancier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decaissement encaissement greta | |
| |
|