Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affranchissement

Aller en bas 
+17
Poporc
BB Breizh
Alexandra-Eure
Lucile
Gestion du temps
Onféskonpeu
silvain
Isidore
nikkko
cerveau lent peresevere
piper
ALAIN
Fondateur
coffeeman
int76
Patou
Eric
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:08

Neopost me propose une nouvelle machine pour être en conformité avec les nouvelles normes postales.
connaissez vous des concurrents de neopost pour que je me conforme aux règles de la concurrence des marchés publics?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:13

SECAP fax n° 01.49.46.74.20
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:22

idem Eric
mais les consommables restent onéreux, cartouches d'encre et bandes adhésives pour enveloppes aux normes La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:25

Neopost, Secap et Satas sont les fournisseurs de machines à affranchir

Le hic c'est que ces sociétés ont été condamnés pour entente et abus de position dominante en 2004.

C'est pas encore débridée d'après ce que j'ai pu constaté. Je suis chez SATAS, 750 € TTc la machine basique, 200 € TTC la cartouche d'encre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:51

moi c'est une location je suis à 660 € HT par an et on me propose 720 € Ht
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:01

SATAS et NEOPOST font partie du même groupe.

Nous sommes chez SATAS : 620 €/an et 200 € la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 11:08

Invité a écrit:
Neopost me propose une nouvelle machine pour être en conformité avec les nouvelles normes postales.

Perso, je les voyais tous les deux ans venir me tenir le même refrain. Dans le texte, "Oh làlà, vot'e machine elle est pas conforme, la poste va vous jeter, maint'nant faut transmission par tél, vous faut le pèse bébé qui va bien avec pour le peser le courrier qui part, et ceci et cela, et patati et patata..."

J'ai la même bécane depuis presque dix ans, et ça va très bien merci. Ca me coute moins de 300 €.
Tout ça pour dire, que ces boites comme le dit sylvain, en plus d'avoir été comdamné pour pour abus de position dominante, je crois, sont relativement peu sérieuses commercialement. Pour le reste, se sont quand même des machines très utiles et en général de bonne qualité.
En ce qui te concerne, ne te laisse pas faire. Seul la poste peut te dire que ton matériel n'est plus valable par rapport à leurs conditions, et à mon avis si la poste ne t'as pas contacté...laisses tomber et ne te fatigues pas avec ça, tu as d'autres choses de plus important à faire, "espèce D'AANES"!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 11:35

coffeeman a écrit:
..., "espèce D'AANES"!!!
rire

Pas AANES ; mais A(ae)NES !!! frappe

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:22

Je suis c'est SECAP - Personnellement c'est de l'arnaque mais la poste m'a informé que ma machine avait quelques problèmes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:15

J'ai aussi été démarchée pour changer la machine à affranchir pour une qui permette un relevé par connexion tél (sois disant indispensable après le 1er sept 2006 d'après le commercial !) après renseignement pris auprès des services postaux y'a pas le feu au lac... et il est très difficile de faire des mise en concurrence sur ces machines en + c'est évident que les sociétés s'entendent et abusent de leur quasi monopole !
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 0:21

Juste en arrivant j'ai vu de suite que ce sont des truands et des abuseurs
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:07

peresevere a écrit:
Juste en arrivant j'ai vu de suite que ce sont des truands et des abuseurs

Bon ok, en gros dès qu'on prend une machine on se fait truander, très bien... Mais quand on s'em***** à acheter des tonnes de timbres, on a quand même envie de passer à la modernité (tel votre serviteur...).
Comment que je fais alors pour etre en règle vis à vis de la mise en concurrence s'il n'y a que trois sociétés, dont deux du même groupe, et qui de plus s'entendent avec la troisième ???? help !
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:19

nikkko a écrit:
Comment que je fais alors pour etre en règle vis à vis de la mise en concurrence s'il n'y a que trois sociétés, dont deux du même groupe, et qui de plus s'entendent avec la troisième ???? help !

De toute manière, il ne s'agit que d'un contrat à 5 ou 600 €/an. Avec une proposition de chaque société, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:39

ok, c'est ce que je me disais mais je voulais confirmation de mes ainés....
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:43

La publicité et la mise en concurrence s'apprécie au regard du marché pertinent (y toute une jurisprudence de la CJCE là dessus tiré de l'abus de position dominante).

En bref, on regarde le marché, ici la France à cause de monopole postale.
3 acteurs dont 2 du même groupe.

C'est plié, un coup de fil et tu as ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 8:45

Y'a aussi FRAMA
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:49

je suis chez satas aussi, 650 euros HT;
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:54

coffeeman a écrit:
Invité a écrit:
Neopost me propose une nouvelle machine pour être en conformité avec les nouvelles normes postales.
Tout ça pour dire, que ces boites comme le dit sylvain,

j'ai rien dit moi.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:45

silvain a écrit:
coffeeman a écrit:
Tout ça pour dire, que ces boites comme le dit sylvain,

j'ai rien dit moi.

Erreur, erreur, c'était Jean-Mic!!
Même les meilleurs peuvent se tromper!Shocked

Et puis silence, on ne contredit pas les grandes personnes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:06

Je suis avec SATAS qui me harcele pour mettre en place une machine avec connexion telephonique pour faire les relevés : celle qu'on a a 13 ans et elle fonctionne très bien. Donc pas de changement. ce qui est bizarre c'est qu'on me propose juste l'échange sans surcoût où est le piége ??
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:20

Il te faudra la connexion dans 2-3 ans : nouvelle norme postale.

Les nouvelles machines ne sont pas forcément plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:23

Donc à voir dans 2 ou 3 ans Very Happy Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation 8)
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:16

Ne pas hésiter à raler/négocier :

Après un échange assez vif avec SATAS, le commercial m'apporte un avenant révisant les conditions financières à la baisse : 480 €/an TTC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:32

moi avec secap, nouvelle machine avec connexion par téléphone, depuis 6 moisn cela fonctionne bien, c'est plus rapide et le cout est resté le même, sauf pour les consommables.
Revenir en haut Aller en bas
gest93
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:31

attention au bureau de dépot.
beaucoup de bureau de poste n'ont pas la possibilité ou l'autorisation de leur hiérarchie de récupérer le courrier affranchi par des machines télérelevables.
généralement ce sont des bureaux de tri qui se chargent du courrier affranchi par ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 8:04

Nous avons un contrat avec Secap. Il n'y a pas eu de changement de tarif avec la nouvelle machine mais les consommables sont plus chers. Nous avosn eu un problème avec le télérelévé, ce qui nous a couté plus cher au niveau de la ligne téléphonique. Après un courrier en recommandé avec le double des factures France Telecom, Secap nous a fait un avoir du montant correspondant.
Il n'y pas eu de problèmes avec la Poste, nous portons toujours le courrier au même bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 8:12

Peut-on considérer qu'il y a un seuil en dessous duquel il vaut mieux rester à la méthode du timbre à coller?

Je suis dans un collège d'un peu moins de 500 élèves et l'agent d'accueil qui a la charge d'effectuer les affranchissements me tâne pour passer à la machine à affranchir, malgré la frilosité de la principale à assumer cette nouvelle charge...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 8:58

Non, pas de normes ... faut juste que tu apprécies:

-le temps dont dispose ton agent d'accueil (est-elle débordée par les coups de fils, les visiteurs?)
-la masse de courrier à affranchir (est-ce vraiment réalisable à la main?)
-le sérieux des différents services administratifs pour qu'ils respectent l'heure limite de dépôt du courrier à l'accueil,

Bref, c'est très subjectif, mais si elle veut une machine juste pour le confort alors que cela ne se justifie pas ... ben, c'est non, surtout si ton CE n'est pas enchantée par l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:01

Ne pas oublier aussi que la machine à un cout supplémentaire non négligeable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:45

J'ai fait le calcul dans les collèges où je suis passée (effectifs < 500 élèves) et chaque fois, c'est la même conclusion: PAS RENTABLE même en terme de temps car, hormis quelques périodes un peu chaudes (bulletins de notes), on peut pas dire que l'on est submergé par le courrier!.....
Chez nous, plus d'agent pour faire le boulot (trop peu nombreux) donc affranchissement "manuel" par les services administratifs (chacun s'occupe de SON courrier).
De temps en temps ça râle un peu mais comme ça m'arrive d'être un peu sourde^parfois .... c'est pas génant!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchissement Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: