Obligation d'inscription au SAH à l'année Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Obligation d'inscription au SAH à l'année

4 participants
AuteurMessage
vilo13
Invité

Obligation d'inscription au SAH à l'année Empty
MessageSujet: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 2:03

Le principal et le principal adjoint m'interroge sournoisement aujourd'hui sur réglement intérieur de la demi-pension qu'ils veulent manifestement remettre en question....

Peut-on imposer l'inscription à la demi-pension pour les élèves à l'année scolaire comme c'est le cas actuellement dans mon réglement intérieur ?

Est-ce toujours d'actualité ?

Par ailleurs, j'ai sursauté en conseil d'administration quand le chef d'établissement a affirmé que le S.A.H. était un du pour les familles.

Elle entendait par là qu'à partir du moment où il existe un SAH, on ne pouvait pas exclure un élève de ce service....

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 2:06

une seule réponse (car en plus à cette heure ci tu peux pas esperer plus lol! )
voir avec la CT
depuis les lois de décentraliastion de 2004 les CT sont seules responsables de la gestion des SAH
par contre le SAH n'a jamais été un du mais bien un service offert à qui veut en profiter

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 2:07

vilo13 a écrit:

Peut-on imposer l'inscription à la demi-pension pour les élèves à l'année scolaire comme c'est le cas actuellement dans mon réglement intérieur ?

bien sur que non

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
vilo13
Invité

MessageSujet: inscription à l'année bis   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 8:05

Donc la phrase du style "l'engagement des famille à la demi-pension est pour l'année scolaire" c'est une clause abusive ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 8:33

oui

VOTEZ POUR MOI
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 8:42

Je ne suis pas d'accord.
Il me semble que juridiquement elle est valable ; même si moralement cela se discute. Par contre on peut prévoir des cas de résiliation anticipée : déménagement, mort, etc...

La plupart des abonnements et des forfaits dans la vie quotidienne sont annuels.

Pour le reste, le SAH est un service ANNEXE, facultatif, rendu aux familles : en aucun cas un du.
On peut exclure un élève du SAH pour non paiement et pour motif disciplinaire dans les mêmes conditions que pour le reste (huit jours maxi sans CD).
Attention, le CA ne peut délibérer sur les modalités de fonctionnement et de facturation du SAH que si la CT lui a déléguer cette compétence qui reléve désormais de la collectivité. Il faudra que le CE s'y fasse : il n'est plus le patron du SAH !
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 8:53

Vieil intendant a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Il me semble que juridiquement elle est valable ; même si moralement cela se discute. Par contre on peut prévoir des cas de résiliation anticipée : déménagement, mort, etc...

La plupart des abonnements et des forfaits dans la vie quotidienne sont annuels.

Je pencherais pour la réponse émise par VI .
Ne serait ce que parce que notre budget est annuel, je ne vois pas en quoi la clause évoquée pourrait être qualifiée
d'abusive
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 9:13

il faut peut être prendre des deux
il faut ajouter les conditions pour en sortir
mais la clause seule est pour moi abusive

VOTEZ POUR MOI
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 9:58

Plutôt que de s'arc-bouter sur des positions qui, en dehors du fait qu'elles sont réglementairement indiscutables, n'offrent pas d'avantage particulier et obligent à faire sans arrêt des exceptions, il vaut sans doute mieux choisir une formule plus souple comme le trimestre qui est un concept assez bien maîtrisé et être plus intransigeant face aux girouettes qui veulent puis qui veulent plus et qui reveulent mais alors seulement 4 jours...

Il ne faut pas systématiquement enquiquiner les gens simplement parce qu'on en a les moyens ou ils vont nous prendre pour des fonctionnaires.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 10:23

LMDV a écrit:

Il ne faut pas systématiquement enquiquiner les gens simplement parce qu'on en a les moyens ou ils vont nous prendre pour des fonctionnaires.

C'est effectivement un risque que je ne tiens pas à courir soif
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 10:27

Lequel de risque quoi
il y en a deux dans la proposition de LMDV

VOTEZ POUR MOI
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 10:52

Bozinchu a écrit:
Lequel de risque
il y en a deux dans la proposition de LMDV

Celui d'être pris pour un "fonctionnaire", au sens le plus le plus galvaudé du terme

Bonne journée, cher collègue et néanmoins ami

coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligation d'inscription au SAH à l'année   Obligation d'inscription au SAH à l'année Icon_minitime1

Obligation d'inscription au SAH à l'année
Page 1 sur 1