| signatures des comptes financiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labbe .
| Sujet: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 15:03 | |
| 5 comptes financiers à signer. Dois-je n'envoyer que des originaux ou est-il possible de ne signer qu'un seul exemplaire celui destiné à la CRC et de se contenter de faire ensuite des copies? histoire de gagner du temps par les temps qui courent
Merciemnj | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 15:06 | |
| Bof, ce n'est pas le nombre de signatures en plus qui change grand chose et c'est plus correct pour les destinataires. Perso je n'aimerais pas recevoir une photocopie en place d'un original. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 15:06 | |
| à l'IA et à la CT quand même tu peux faire un effort ! je veux bien que cela soit long mais enfin 5 COFI à signer il doit y avoir un quarantaine de signature (la pièce 19 étant la plus longue) cela ne doit pas aller chercher bien loin en temps (même si tu fais 5 exemplaire de chaque) tu n'es pas obligé de tout signer ce soir tu as jusqu'au 30 juin pour envoyer ceux de la TG... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 15:30 | |
| En principe, l'original n'est obligatoire que pour la CRC, le reste est question de bienséance et peut s'apprécier selon plusieurs critères, notamment celui de l'intéret porté par les autorités de tutelle aux documents transmis ... | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 15:49 | |
| Les pratiques semblent différentes d'une TG à une autre concernant le nombre d'exemplaires de pièces générales à déposer avec toutes les autres PJ. Certaines demandent 2 exemplaires du COFI sur chiffres mais aussi deux exemplaires des budgets et DBM. Un pour TG et l'autre pour CRC. D'autres TG se contentent d'un seul exemplaire. Quel système connaissez-vous? Ras-le-bol des photocopies. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 16:05 | |
| ici la TG m'a demandé un exemplaire non signé pour travailler dessus et pouvoir annoter l'original tout propre étant transmis à la CRC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 16:08 | |
| Moi, je soupçonne la TG et la CRC de revendre des originaux de ma signature à des groupies... 8) Je ne peux pas leur reprocher. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 16:11 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ici la TG m'a demandé un exemplaire non signé pour travailler dessus et pouvoir annoter
l'original tout propre étant transmis à la CRC idem : ce deuxième exemplaire leur sert au contrôle de la mise en état d'examen, ils demandent qu'il soit dans une enveloppe a part, ça évite de déliasser le reste, et vu la masse des cofis arrivant à la TG, on peut leur rendre ce service. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 17:15 | |
| même les DBM et les budgets en double? | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 17:18 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- même les DBM et les budgets en double?
Non juste le cofi sur chiffres, voire parfois pas en entier. | |
|
| |
labbe .
| Sujet: signatures des comptes financiers Ven 13 Mar 2009 - 21:31 | |
| bon je vais les signer tous, mais pas ce soir. Vivement la dématérialisation pourla transmission des comptes financiers. Pour répondre aux questions les budgets et dm sont transmis en un seul exemplaire. Envoyez-vous aussi toutes les notifications de subventions en copie dans une liasse à part si vous les avez déjà jointes aux ordres de recettes? Bonnes signatures à tous | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Sam 14 Mar 2009 - 1:55 | |
| - labbe a écrit:
- Envoyez-vous aussi toutes les notifications de subventions en copie dans une liasse à part si vous les avez déjà jointes aux ordres de recettes?
bin non Pourquoi le ferait on ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cavalier solitaire **
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers Sam 14 Mar 2009 - 10:47 | |
| Certains le font mais c'est inutile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: signatures des comptes financiers | |
| |
|
| |
| signatures des comptes financiers | |
|