| Indemités de caisse Révision | |
|
+12Eric Alexandra-Eure mario Isaac Newton tchopo Jericho Patou Gastounette LMDV/LG tobias Fondateur Edelweis 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Edelweis .
Nombre de messages : 8 Age : 67 Localisation : Doubs Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 11:05 | |
| ENFIN : le texte concernant la revalorisation des indemnités de caisse est publié au JO du jour. Il encourage très nettement à la création d'agences comptables de 6 EPLE. Attendons la mise en place de la PFR pour voir ce qu'il restera des revalorisations des indemnités de gestion et de caisse. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 11:11 | |
| - Edelweis a écrit:
- ENFIN : le texte concernant la revalorisation des indemnités de caisse est publié au JO du jour.
Il encourage très nettement à la création d'agences comptables de 6 EPLE. Attendons la mise en place de la PFR pour voir ce qu'il restera des revalorisations des indemnités de gestion et de caisse. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 11:30 | |
| - Edelweis a écrit:
- ENFIN : le texte concernant la revalorisation des indemnités de caisse est publié au JO du jour.
Il encourage très nettement à la création d'agences comptables de 6 EPLE.
C'est effectivement et mathématiquement très clair. L'offre de passage de trois à quatre , par exemple , est carrément dissuasive | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 12:20 | |
| - Edelweis a écrit:
Il encourage très nettement à la création d'agences comptables de 6 EPLE. Attendons la mise en place de la PFR pour voir ce qu'il restera des revalorisations des indemnités de gestion et de caisse. Tu m'étonnes! | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 13:55 | |
| - tobias a écrit:
- C'est effectivement et mathématiquement très clair.
L'offre de passage de trois à quatre , par exemple , est carrément dissuasive Et quand on sait que le regroupement comptable n'arrive pas à se faire dans mon académie et qu'au mieux la moyenne est passée de 3 à 4, on se dit que les cocus peuvent se compter | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 14:07 | |
| - Gastounette a écrit:
-
Et quand on sait que le regroupement comptable n'arrive pas à se faire dans mon académie et qu'au mieux la moyenne est passée de 3 à 4, dans les P.A. c'est enfin tombé regroupements de 5 à 9 AC avec un maxi de 7 à 9 et CASU ou SGASU aux commandes | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Jeu 12 Mar 2009 - 21:47 | |
| Mouais, même pas 50 E de majoration, tu parles d'une revalorisation... Il faudrait que je lance une OPA pour rafler quelques 3 collèges alentour si je veux voir un vrai changement. N'étant pas un raider dans l'âme, je préfère continuer à stagner et rester médiocre avec ma -désormais- petite agence. cette réforme est . | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 8:40 | |
| Le syndicat signataire nous avait annoncé que cette revalorisation était applicable dès le 1er septembre 2008, soit 4 mois de perdu. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 8:52 | |
| - Patou a écrit:
- ....dans les P.A. c'est enfin tombé regroupements de 5 à 9 AC avec un maxi de 7 à 9 et CASU ou SGASU aux commandes
Et bien, que souhaiter aux futurs agents comptables de ces mégas groupements : des fondés de pouvoir qui tiennent la route, qui ne soient jamais malades , pas de congés maternité + pareil pour les gestionnaires de chacun des ER ça fait beaucoup de conditions à réunir , n'est-ce pas ? J'allais oublier : sans compter que le fondé de pouvoir, aussi bon soit-il, peut lui aussi à tout moment demander une mut, un détachement ( clin d'oeil à Bref ) etc..etc.. On envoie des gens au casse pipe, et ça me rend malade. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:01 | |
| Pour moi l'agent comptable de ces groupements doit d'abord être comptable et avoir un adjoint qui le décharge de la gestion matérielle dans tous les élèments chronophages. Il est plus facile et moins dangereux de "perdre" un adjoint qui s'occupait de la gestion matérielle que de la compta... surtout lorsque le comptable ne maitrise pas la comptabilité (si, si, ça existe). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:05 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour moi l'agent comptable de ces groupements doit d'abord être comptable et avoir un adjoint qui le décharge de la gestion matérielle dans tous les élèments chronophages. Il est plus facile et moins dangereux de "perdre" un adjoint qui s'occupait de la gestion matérielle que de la compta... surtout lorsque le comptable ne maitrise pas la comptabilité (si, si, ça existe).
Y a plein de gens dans ce ministère qui ne maitrise pas leur cœur de métier. Si, si. Et c'est en observant ça qu'on peut être tenté par le mystique: ça ne s'est pas encore cassé la figure ! Bon, il y a des dommages collatéraux mais tout le monde s'en fiche... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
mario .
Nombre de messages : 27 Localisation : nord de la Loire Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:07 | |
| En tout cas, les comptables qui n'ont (pour l'instant) que 2 établissements sont punis. Car dans ce cas, les indemnités diminuent. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 975 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:14 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour moi l'agent comptable de ces groupements doit d'abord être comptable et avoir un adjoint qui le décharge de la gestion matérielle dans tous les élèments chronophages. Il est plus facile et moins dangereux de "perdre" un adjoint qui s'occupait de la gestion matérielle que de la compta... surtout lorsque le comptable ne maitrise pas la comptabilité (si, si, ça existe).
Même si je pense qu'avec les regroupements, il y aura de moins en moins de collègues parachutés comptable, contre leur gré, et sans formation. Je suis d'accord avec toi N@n@rd même si, en tant que NG aujourd'hui, je suis ravie de m'occuper de la compta car ça me saoulerait vraiment de faire de la gestion sans, de surcroît, être gestionnaire moi-même (donc avec toutes les difficultés liées aux prises de décisions, qui décide, dans quelles limites, ...)[je rappelle que j'ai déjà été GM ] | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:14 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Y a plein de gens dans ce ministère qui ne maitrise pas leur cœur de métier. Si, si. Et c'est en observant ça qu'on peut être tenté par le mystique: ça ne s'est pas encore cassé la figure !
inhérent au genre humain, donc pas limité à notre seul ministère !! quant au mystique, les évolutions dont les info font état par les temps qui courent feraient plutot peur mais c'est vrai qu'il ne faut sans doute pas assimiler le mystique au religieux ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 9:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
Je suis d'accord avec toi, cher N@n@rd Mais en admettant que l'AC tienne la route, et même plus , il n'en reste pas moins , comme le dit tobias ,que la perspective de tomber malade ou d'envisager sereinement un congé maternité peut devenir une vraie inquiétude professionnelle. Ce qui est un comble, mais une réalité aussi . - Isaac Newton a écrit:
- Y a plein de gens dans ce ministère qui ne maitrise pas leur cœur de métier. Si, si.
Et c'est en observant ça qu'on peut être tenté par le mystique: ça ne s'est pas encore cassé la figure ! Bon, il y a des dommages collatéraux mais tout le monde s'en fiche... Très intelligent Et ce n'est pas "son infaibilité " qui viendra nous contredire Bonne journée à vous, chers zamis | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 10:03 | |
| Tout à fait d'accord avec Nanard : dans une agence comptable à + de 13000 points, l'attaché s'est repositionné avec délégations formalisées et cohérentes sur les tâches matérielles et le comptable gère en quasi direct les relations avec les ER, les contrôles de l'ensemble des ER...
Après une période de test, il a souhaité reprendre un établissement en compta géné pour ne pas perdre la main.
Aussi, je suis favorable à l'instauration d'un vrai statut de fondé de pouvoir du comptable mais pour le moment si l'idée est intéressante il demeure qu'il faut quelqu'un de "costaud" sur la gestion matérielle dans un gros bahut et que dans ce cas il ne peut cumuler délégations en gestion métérielle et en compta... enfin, cela dépend peut être de la taille. | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 10:26 | |
| - Citation :
- Attendons la mise en place de la PFR pour voir ce qu'il restera des revalorisations des indemnités de gestion et de caisse.
Effectivement, c'est la grande question (enfin pas pour l'IC qui restera indépendante de la PFR). Les syndicats nous parlent de revalorisation significative, moi j'attends de voir. Quid de l'IRA pour les CASU ? (seule "contrepartie" obtenue pour la mise en extinction du corps ), quid de la NBI ? L'IG sera t-elle reprise telle quelle dans le F de PFR. Les textes sont sensés s'appliquer au 01/01/09 pour les A, mais personne n'a, semble t-il, de réponse claire à ce jour. Il n'est pas impossible que certains d'entres nous y perdent au final. Un comble que je n'exclue pas (il faut dire que je ne suis pas une grande optimiste de nature ), vu la considération que l'on a pour nos fonctions et les économies qu'il va falloir trouver pour financer certains dispositifs (dont le maintien de prime temporaire pour les ex comptables). | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 12:15 | |
| - mario a écrit:
- En tout cas, les comptables qui n'ont (pour l'instant) que 2 établissements sont punis. Car dans ce cas, les indemnités diminuent.
Oh tu sais, comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai 4 établissements et je perds aussi... Belle revalorisation de notre métier encore une fois, à nous dégouter de notre implication, qui est réelle puisque je m'efforce depuis mon arrivée ici à mettre en place avec l'équipe de vraies pratiques comptables, qui n'existaient pas du tout : résultat mes indemnités diminuent | |
|
| |
mario .
Nombre de messages : 27 Localisation : nord de la Loire Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 12:29 | |
| - phm a écrit:
- mario a écrit:
- En tout cas, les comptables qui n'ont (pour l'instant) que 2 établissements sont punis. Car dans ce cas, les indemnités diminuent.
Oh tu sais, comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai 4 établissements et je perds aussi... Belle revalorisation de notre métier encore une fois, à nous dégouter de notre implication, qui est réelle puisque je m'efforce depuis mon arrivée ici à mettre en place avec l'équipe de vraies pratiques comptables, qui n'existaient pas du tout : résultat mes indemnités diminuent Pour ma part, je me bats depuis plus d'un an pour remettre à flot une agence comptable que j'ai récupérée sinistrée (pointage, audits etc) : résultats : mon agence est supprimée en 2010 (dès "que les problèmes seront résolus " je cite. En attendant, mon indemnité caisse diminue et je ne sais pas où je vais pouvoir être nommée, et un deuxième déménagement en moins de trois ans (qui va payer ? moi). j'ai l'impression (non ?) d'être utilisée déprimant... | |
|
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Ven 13 Mar 2009 - 14:04 | |
| On en a déja parlé mais quant je vois ces réunions entre AC à se regarder en chiens de faience : les AC dont les postes sont supprimés qui regardent leurs collègues AC de lycée qui baissent la tête (tout en pensant ouf le boulet n'est pas passé loin et en plus je vais avoir des pépettes..). AFFLIGEANT TOUT CA. De plus et c'est le plus fort des représentants d'un certain syndicat.... qui tiennent l'épée du bourreau en organisant ces réunions. |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Dim 15 Mar 2009 - 13:49 | |
| - N@n@rd a écrit:
Très juste... C'est une recommandation saine...mais ce n'est aussi qu'une théorie. Car en pratique , quand l'adjoint NG chargé de la GM est absent ou remplacé par un l'agent comptable est obligé de mettre les mains dans le cambouis de la GM. Et de facto de sacrifier la quiétude nécessaire à ses missions d'AC pour faire de la GM. S'il s'abstient, le retour de pression des TOS, profs, vie sco et autres, n'ayant plus personne en face, (et via le CE) est intenable car l'excuse de la fonction d'AC est balayée par le fonctionnement quotidien. le service public n'attend pas le pointage des fiches de compte! Et là, on se dirige vers les problèmes. Ce n'est que du vécu, sinon pourquoi tant de débet dans les académies pilotes en terme de gros regroupement (Reims, Est)? Parce que les super comptables de ces super agences se coltinaient malgré toutes leurs tentatives trop des problèmes de travaux, agents, etc. quotidiens de leur établissement. Tant que l'AC sera GM officiellement, on court à la cata. | |
|
| |
tobias ***
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision Dim 15 Mar 2009 - 14:30 | |
| - Jericho a écrit:
-
Et là, on se dirige vers les problèmes. Ce n'est que du vécu, sinon pourquoi tant de débet dans les académies pilotes en terme de gros regroupement (Reims, Est)? Parce que les super comptables de ces super agences se coltinaient malgré toutes leurs tentatives trop des problèmes de travaux, agents, etc. quotidiens de leur établissement.
Tant que l'AC sera GM officiellement, on court à la cata. Tout à fait d'accord , Jéricho Moi j'ai quitté un poste où justement ne voulant pas sacrifier la GM à la GC, je travaillais quasiment jour et nuit pour concilier les deux...ça n'a pas duré longtemps et maintenant je sais d'expérience que si l'AC de ces futures méga structures reste GM, on court effectivement à la cata, comme tu dis. Mais la cata matérielle -débet- c'est une chose La cata en termes de santé et de vie de famille, c'en est une autre qui, pour moi, pèse beaucoup plus lourd que la première . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemités de caisse Révision | |
| |
|
| |
| Indemités de caisse Révision | |
|