| Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration | |
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Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Mer 11 Mar 2009 - 20:38 | |
| j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP. Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci | |
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Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Mer 11 Mar 2009 - 22:56 | |
| - maud a écrit:
- j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP.
Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci Pour ma part, j'évite d'aller au delà de 3 ans, pour cause de : évolution des techniques modification de structure et surtout usure très rapide en milieu scolaire (sauf peut être le photocopieur de l'administration) | |
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Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Jeu 12 Mar 2009 - 7:46 | |
| merci si vous prenez un copieur supérieur à 5O copies minutes vous demandez avant l'achat une autorisation à la CIMIR ? | |
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pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Jeu 12 Mar 2009 - 7:53 | |
| A priori non car l'EPLE n'est pas un EPA (à mon sens) ni un service déconcentré... | |
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barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Jeu 12 Mar 2009 - 15:01 | |
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Brutus03 Animateur marchés pub.
Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Jeu 12 Mar 2009 - 16:45 | |
| Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple. | |
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El Gougou *
Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Ven 20 Mar 2009 - 12:00 | |
| Mon prédécesseur a pris un contrat pour un duplicopieur chez R***O d'une durée de 5 ans et nous en sommes à la 3ème année. Bien entendu c'est le moment fatidique où les commerciaux de cette boite se rappellent de notre existence en me proposant un nouveau contrat (l'affaire du siècle, cela va sans dire) pour une nouvelle machine merveilleuse, et bien sûr pour 5 ans. Devant mon refus d'accepter cette offre et ma volonté d'aller au bout du contrat actuel, c'est malgré tout le grand harcèlement. Tout ça pour dire que je suis tombé sur ce guide très intéressant du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Peut-être quelqu'un l'avait-il déjà présenté ici mais à tout hasard je vous colle le lien ci-dessous.
http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/guide_impression_post_ctm/guide_impression_post.htm | |
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Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Ven 20 Mar 2009 - 13:43 | |
| - hamid03 a écrit:
- Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple.
Dans la circulaire du 9 mai 1983, il était indiqué que l'avis de la CIMIR concerne tous les établissements publics de l'État, à l'exception des EPIC. Il est vrai que la circulaire de 1997, qui l'a abrogée, ne reprend pas cette précision. Mais elle dit que l'instruction donnée aux contrôleurs financiers de refuser de payer si la CIMIR n'a pas été consultée reste valable. Or, cette instruction reprenait la terminologie de 1983 : « établissements publics de l'Etat, excepté ceux à caractère industriel et commercial ». _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
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Brutus03 Animateur marchés pub.
Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Ven 20 Mar 2009 - 16:32 | |
| A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple. | |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17490 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Ven 20 Mar 2009 - 16:34 | |
| - hamid03 a écrit:
- A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple.
Normal, un EPLE n'est pas un établissement public de l'Etat... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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GMG Invité
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Sam 21 Mar 2009 - 12:25 | |
| La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.
Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps. Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.
J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.
Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.
Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.
Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos ! |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17490 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Sam 21 Mar 2009 - 14:15 | |
| - GMG a écrit:
- La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.
Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps. Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.
J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.
Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.
Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.
Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos ! ... c'est facile et ça marche ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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