Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Affranchigo

Aller en bas 
+6
Tétard
LMDV/LG
gest911
Ana64
L'intendant zonard
Shuchi
10 participants
AuteurMessage
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Affranchigo Empty
MessageSujet: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:23

Pas trouvé dans le moteur de recherche...
Qui a adopté la solution Affranchigo, pour le courrier?
Et qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:30

Moi.

Ravi du système ! Pour la taille de mon établissement le prix de la prestation (un pourcentage des affranchissements) revient moins cher que la location de la machine à affranchir + la balance couplée à la machine.

Plus de machine à gérer avec son contrat limite litigieux.
Le vaguemestre doit juste classer le courrier entre 2 deux sacoches : le courrier rapide et le courier ecopli, sans même se préoccuper du poids (même plus besoin de balance).

Et puis on fait travailler un service qui reste encore un peu public, la Poste, plutôt que des grippe-sous !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:48

Je viens de consulter http://www.laposte.fr/solutions_courrier_pour_entreprises_actualite_701vos_envois-_2094.html

Ca semble assez intéressant effectivement. Un forfait de 360 € HT par an, plus 4 à 6 cts de plus par envoi. A la limite même pour un assez gros lycée comme moi, c'est rentable par rapport à la machine à affranchir + balance + consommable d'encre + mise à jour de la puce de la balance + petites étiquettes jaunes.

Peut-être du grain à moudre pour négocier plus serré ces fichues machines ? Et pour ceux qui n'y étaient pas passés, la possibilité d'arrêter de faire joujou avec les timbres dans le coffre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affranchigo Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:02

Bonjour à tous
Affranchigo depuis le 1er janvier 2009. Plus de machine à affranchir et son coût de fonctionnement exhorbitant !

Ca marche très bien et pour un établissement comme le nôtre, le forfait 30€ (HT) couvre largement la prestation d'affranchissement. De plus, un mois non intégralement consommé est reporté sur le suivant (comme le téléphone).

Voilà, tranquilou !

P.S En plus, pour contrôler les envois, la POste délivre un journal d'affranchissement mois par mois avec le détail des envois. Que demande le peuple ??
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:42

et qui connait ou pratique le contrat maileva de la poste en lien avec le logiciel omt pour les absences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: mise à jour machine à affranchir : plutôt cher   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:53

Le tarif postal de base augmente de 1 centime.

Je dois payer 18 658 fois cette somme pour la mise à jour de ma machine à affranchir.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé de se passer de contrat de location avec une société pour éviter ce genre de rackett ??
J'enrage, en plus ils veulent un paiement par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:53

Oui mais affranchigo n'est valable que pour les envois de 100 lettres au minimum par jour si je ne m'abuse. Pour un petit collège comme le mien (376 élèves), affranchigo ne s'applique pas et j'ai quand même 5600 euros à l'année de frais d'affranchissement (location machine à affranchir comprise).
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:58

Montant machine à affranchir + tout ce qui va avec (hors l'affranchissement): environ 26 000 euros.
Montant estimé Affranchigo : 8 000 euros.
Y'a pas photo...
Contraintes : les plis spécifiques (envois en recommandé, courriers trop épais) son hors contrat et ça coûte plus cher. A part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:02

Affranchigo est valable sans minimum. C'est ce que nous avons pour les IEN qui envoient parfois une seule lettre dans la semaine:roll: La contrainte, c'est qu'on paye 35 euros par mois de frais fixes, quoi qu'il arrive, même si on a envoyé 0 lettres. Après, c'est en fonction du volume (plus tu as de plis à envoyer, moins ça te coûte cher par pli).
Ne pas écouter les sociétés de location de machine à affranchir. Elles ne vous diront jamais qu'Affranchigo c'est bien. En revanche, leur dire qu'on va passer à Affranchigo les motive souvent fortement à réviser leur politique tarifaire... (le mien était prêt à me réduire des 2/3 le prix de la location de la machine!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:49

"En revanche, leur dire qu'on va passer à Affranchigo les motive souvent fortement à réviser leur politique tarifaire... (le mien était prêt à me réduire des 2/3 le prix de la location de la machine!!!!!)"

Ce qui prouve bien qu'on a affaire à de sacrés margoulins qui nous arnaquent depuis des années. Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir pris Affranchigo.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:22

J'ai eu droit il y a quelques semaines à une démonstration maileva, affranchigo par deux charmantes dames de la Poste et je crois aussi qu'il y a une bonne piste pour virer remplacer les loueurs de machines à affranchir.

Nous nous orientons vers une solution par SMS pour les avis d'absence donc maileva ne nous intéresserait pas trop par contre, affranchigo mérite largement une étude pour être comparé aux contrats des machines et leurs tarifs à la tête du client. Du coup, je pense lancer un MAPA "affranchissement du courrier" pour mettre toutes ces possibilités en concurrence. On verra bien qui est le mieux placé.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:33

Pour comparer les offres il faut tenir compte du coût (et du temps consacré à cela) de transport du courrier au bureau de poste (par un agent, ou par la Poste, ce qui suppose un contrat supplémentaire (très onéreux pour un collège)). Tous les bureaux de poste ne sont malheureusement pas habilités à recueillir les plis dans le cadre d'un contrat Affranchigo.
Je suis donc obligé de conserver ma machine à affranchir, et de payer sa mise à jour près de 200 € (maj tjrs pas réalisée par la société : une semaine que l'on achète des timbres, que je paye de ma poche depuis aujourd'hui (avance régie épuisée)).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:11

Tétard a écrit:
Pour comparer les offres il faut tenir compte du coût (et du temps consacré à cela) de transport du courrier au bureau de poste (par un agent, ou par la Poste, ce qui suppose un contrat supplémentaire (très onéreux pour un collège)). Tous les bureaux de poste ne sont malheureusement pas habilités à recueillir les plis dans le cadre d'un contrat Affranchigo.
Je suis donc obligé de conserver ma machine à affranchir, et de payer sa mise à jour près de 200 € (maj tjrs pas réalisée par la société : une semaine que l'on achète des timbres, que je paye de ma poche depuis aujourd'hui (avance régie épuisée)).

il n'y a pas une procédure manuelle ??? Pour nous c'est ce que l'on a utilisé le peu de temps où nous ne disposions pas de la mise à jour. C'est un peu plus long à faire mais nous n'avons pas acheté de timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Newgest
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:20

si l'on envisage de renoncer à sa machine à affranchir pour passer à Affranchigo, faut-il faire un MAPA ?
 
Si oui, comment le formuler ?
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:10

la poste ayant encore le monopole de la distribution des plis de moins de 20 g je vois pas trop comment tu peux faire un MAPA
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:16

Gars du Doubs a écrit:
la poste ayant encore le monopole de la distribution des plis de moins de 20 g je vois pas trop comment tu peux faire un MAPA

Dans 2 mois et demi, c'est fini le monopole.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:56

LMDV/LG a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
la poste ayant encore le monopole de la distribution des plis de moins de 20 g je vois pas trop comment tu peux faire un MAPA

Dans 2 mois et demi, c'est fini le monopole.

Ca changera rien vu que les lettres de moins de 20 g en zone locale n'intéresseront personne.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:41

youpi a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
la poste ayant encore le monopole de la distribution des plis de moins de 20 g je vois pas trop comment tu peux faire un MAPA

Dans 2 mois et demi, c'est fini le monopole.

Ca changera rien vu que les lettres de moins de 20 g en zone locale n'intéresseront personne.

Si, ça changera que ça n'intéressera pas La Poste SA de transporter du courrier entre Vesoul et La Flèche pour 0.58 € alors les tarifs seront différenciés selon le rapport (pas au début bien sûr, on nous dira service public et puis ça finira comme Air Inter ou la SNCF bon marché quand il y a de la concurrence et coup de fusil quand il n'y en a pas ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:43

Amis et collègues de la Haute-Saône et de la Sarthe, LMDV vous salue à sa manière, ne le prenez pas mal, il faut le connaître un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:30

Newgest a écrit:
si l'on envisage de renoncer à sa machine à affranchir pour passer à Affranchigo, faut-il faire un MAPA ?

Si oui, comment le formuler ?

Oui, et il faut faire un MAPA sur la "Prestation d'affranchissement du courrier" (si quelqu'un a une idée de titre encore plus vague...), expliquant le volume de courrier envoyé et sa structure (nombre de plis, de recommandés, saisonnalité...), et que tu veux qu'on te propose une solution pour quel chaque pli soit affranchi comme souhaité afin d'obtenir ensuite son acheminement par le service postal. Le cahier des charges doit en rester là, et ne parler ni de machine à affranchir, ni d'une prestation externalisée, tu feras ton choix pour ce qui te paraîtra le plus intéressant en fin de compte.

Il faut demander un calcul du coût total de la prestation pour un an, toutes options comprises. Ensuite, tu donnes un barème pour le prix, pour les éventuels services associés (enlèvement du courrier...), et pour la "qualité" (qui te permettra de départager une grosse et une toute petite machine par ex.). Et ta commission des marchés fera son choix en toute indépendance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affranchigo Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jarod 57
Invité




Affranchigo Empty
MessageSujet: PAS POSSIBLE   Affranchigo Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:14

J'ai adhérer au service depuis peu et comme je suis un petit établissement je m'amuse à pointer les plis donnés et les plis facturés. Je n'ai jamais eut une seule facture qui correspond au réel. Et comme par hasard.....jamais en ma faveur. Bref me concernant j'en suis pas satisfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:50

Maintenant que le monopole n'existe plus, faites un MAPA.
Et merci de ne pas venir ici pour régler vos comptes avec les fournisseurs, a fortiori en déterrant un fil en sommeil depuis 2010.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchigo Empty
MessageSujet: Re: Affranchigo   Affranchigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: